Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2017 14:38

Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Stéphane Bahoken 
Auteur Message
Manager général@Directoire

dna a écrit:
Bahoken : quinze jours d’arrêt

Contraint d’écourter l’entraînement mardi, alors qu’il revenait à peine d’une blessure à l’adducteur droit, Stéphane Bahoken souffre d’une petite lésion au psoas droit – muscle de la hanche – mise en évidence par l’IRM qu’il a passée cette semaine. L’attaquant, qui avait dû déclarer forfait pour les déplacements à Montpellier et à Guingamp, avait rejoué une mi-temps – la 2e – l’autre vendredi lors du succès du RCSA (1-0) en amical à Seltz contre Sandhausen (Bundesliga 2).

Croisé hier soir dans les travées de la Meinau, le Strasbourgeois a lui-même annoncé « en avoir pour quinze jours ». Il ratera le voyage de samedi prochain (17h) à Monaco et n’est pas certain d’être rétabli pour la réception de Nantes le dimanche 24 (17h également) à la Meinau.

10 Sep 2017 5:48
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Hier soir son impact et sa spontanéité nous auraient fait du bien.

10 Sep 2017 20:20

equipe a écrit:
Stéphane Bahoken (Strasbourg) de retour à l'entraînement mardi
Blessé aux adducteurs en début de saison, Stéphane Bahoken est rétabli.
Absent des pelouses de Ligue 1 depuis la première journée et la défaite (4-0) à Lyon, l'attaquant strasbourgeois Stéphane Bahoken est remis de sa blessure aux adducteurs et fera son retour à l'entraînement ce mardi.

25 Sep 2017 20:16

dna a écrit:
Retour en terre connue
Stéphane Bahoken, qui a commencé sa carrière professionnelle à l’OGC Nice, va affronter pour la première fois son club formateur, dimanche. Avec un peu d’émotion et beaucoup d’ambition.
Stéphane Bahoken l’avoue d’entrée : l’OGC Nice, « c’est que des bons souvenirs ». Alors forcément, voilà un match un peu particulier qui s’annonce dimanche, sur le terrain des Azuréens, pour l’ancien Aiglon. « Ça va me faire bizarre, lâche l’attaquant, surtout que toute ma famille et tous mes potes seront présents en tribune ».

Pour Stéphane Bahoken, tout a en effet commencé à quelques kilomètres de Nice, à Grasse précisément. Natif de la capitale mondiale du parfum, Stéphane Bahoken débute tout petit, dans le club de sa ville.

« Quand j’étais benjamin, Nice m’a repéré, lors d’un tournoi avec des clubs régionaux », se remémore le fils de Paul, international camerounais dans les années 80.
Lancé dans le grand bain par Claude Puel

Le petit Stéphane intègre le centre et y fait toutes ses classes, des benjamins à la réserve. Mais s’il y apprend le foot, Stéphane Bahoken se forge surtout une belle bande de copains. « On était tous à l’internat, c’était une super période, ajoute-il avec le sourire. D’ailleurs, je suis encore en contact avec certains d’entre eux ». Beaucoup ne font plus de foot. Certains si, comme le gardien Yoan Cardinale, titulaire dans les bois niçois.

« À 17 ans, j’ai commencé à m’entraîner avec le groupe pro, sous les ordres de René Marsiglia et Eric Roy, poursuit l’avant-centre. Je découvrais le haut niveau à l’entraînement, tout en jouant en CFA ».

Et ce monde pro, il le découvre à un moment où Nice est en difficultés. Les Aiglons jouent le maintien (en 2011-2012) et ne se sauvent que de justesse en fin de saison.

L’année suivante voit Stéphane Bahoken se faire (un peu) connaître du grand public. L’attaquant profite de l’arrivée de Claude Puel sur le banc pour se montrer. « Claude Puel n’avait pas peur de lancer des jeunes. Il me faisait confiance », souligne “Stef”, qui se rappelle aussi du passage de Didier Ollé-Nicolle, l’ancien coach des SR Colmar, sur le banc niçois.

Durant cette saison 2012-2013, il inscrit son premier but en Ligue 1 face à Montpellier. Mais rapidement, la belle histoire connaît des ratés. La raison ? Une succession de petites blessures qui freinent le Franco-Camerounais. « Je me blessais, je revenais, je manquais de rythme, je me re-blessais », énumère Bahoken.

La suite est bien connue des Alsaciens : il est prêté en Écosse par l’OGC Nice, où il ne parvient pas à faire son trou, avant de débarquer dans un anonymat presque total à Strasbourg, en 2014, alors que le club est en National.

Depuis, Stéphane Bahoken a fait du chemin avec le Racing, en fêtant deux montées en Alsace. Tout comme l’OGC Nice, qui a complètement changé ces dernières années. « Nice a changé de dimension, c’est impressionnant, souligne Bahoken. Ils ont un nouveau stade et un superbe centre de formation. »

Et depuis quelques saisons, grâce à un recrutement parfois audacieux (Ben Arfa, Balotelli...), Nice regarde vers le haut.

Mais le club azuréen a tout de même gardé son âme et sa personnalité, si l’on en croit Stéphane Bahoken. « À Nice, il y a toujours eu la volonté de jouer. Il y avait d’ailleurs une vraie identité de jeu dès le centre de formation, sous la houlette de Manuel Pirès (*) », souligne ainsi l’avant-centre.

Reste que si l’on en croit l’ancien Aiglon, l’OGC Nice de Lucien Favre serait plutôt une équipe bonne à prendre ces derniers temps. « Je regarde bien entendu leurs résultats et actuellement, ils ne sont pas en confiance. On a bien travaillé sur leurs points faibles et il faudra les exploiter. Et en plus, Nice joue jeudi en Europa League. Il y aura peut-être un peu de fatigue, donc si on met les bons ingrédients, on peut ramener quelque chose de là-bas. »

Histoire de suivre la trace des autres équipes promues, qui ont toutes deux réussi un joli coup face aux Niçois : Troyes a réussi à s’imposer à l’Allianz Riviera (1-2) et Amiens a balayé les Aiglons à la Licorne (3-0).

Et d’une manière plus générale, Mario Balotelli et les autres peinent quelque peu à domicile depuis le début de saison, avec seulement deux succès en Ligue 1 dans leur antre (face à Guingamp et Monaco).

Quoi qu’il en soit, Stéphane Bahoken croit dur comme fer aux chances de succès strasbourgeois en terre niçoise. Et à titre personnel, il avoue être plus motivé que jamais. « J’ai envie de jouer, mais surtout de gagner contre eux… J’imagine que c’est toujours pareil quand tu affrontes ton club formateur, t’as envie de donner le maximum », conclut l’attaquant.

(*) ancien directeur du centre de formation niçois, Pirès entraîne actuellement le Red Star, en National

19 Oct 2017 6:28
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7