[Ex] Yannick Aguémon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Yannick Aguémon

Message par Kaniber »

Image

Pays : France
Âge : 22 ans
Date de naissance : 11 février 1992
Lieu de naissance : Cotonou (BEN)
Taille : 1m80
Poids : 74 kg
Poste : Attaquant
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Yannick AGUEMON

Message par Roswell Man »

SO a écrit :YANNICK AGUÉMON, UN OFFENSIF EN RENFORT

Après avoir renforcé ses lignes arrières avec la signature de Ernest Seka, Marc Fachan et le prêt d’Abdallah N’Dour, le Racing a fait signer, ce vendredi, un joueur offensif. Yannick Aguémon, 22 ans, formé au Toulouse FC (3 matches en L1), s’est engagé pour deux saisons avec le RCSA. Le Franco-béninois portait les couleurs de Vannes (National) la saison dernière, avec qui il a inscrit 7 buts en 28 matches. Avec 7 sélections en Equipe de France U20 et une participation au Festival Espoirs de Toulon en 2012, c’est un joueur plein d’avenir qui vient de s’engager en faveur du RC Strasbourg Alsace.

- Tu ressens quoi au moment de cette signature en faveur du RCSA ?
- Je suis évidemment très heureux de rejoindre un grand club comme le Racing. C’est un club historique. C’est le club idéal pour poursuivre ma progression. Je suis convaincu que je vais passer un certain nombre de paliers ici.

- Tu retrouves un club du standing de Toulouse, en fait.
- Oui, c’est exactement ça. A Vannes, il y avait déjà un fonctionnement quasiment professionnel. Mais ici, on sent que c’est un cran au-dessus à tous les niveaux. On se rapproche de ce que j’ai pu connaître à Toulouse, c’est vrai. Le Racing, c’est du haut-niveau.

- Quelles sont tes principales qualités ?
- Je suis un joueur qui aime bien percuter. J’aime bien évoluer dans des équipes qui jouent au ballon. Par contre, j’ai conscience que j’ai des progrès à faire au niveau tactique. De toute façon, je pars du principe que tout est perfectible, les qualités comme les lacunes. Il faut constamment répéter les efforts et ses gammes aux entraînements. Il n’y a que le travail qui paie, selon moi.

- As-tu conscience de rejoindre un club ambitieux ?
- C’était ma priorité d’évoluer dans un club qui a de l’ambition. Strasbourg est un club qui se doit de jouer le haut du tableau. J’ai conscience qu’une reconstruction de l’équipe est en train de se faire. L’idée est de bien travailler durant cette préparation pour que chacun trouve, le plus rapidement possible, des automatismes avec ses coéquipiers. On veut être prêt pour le 8 août et la première journée du National !

YANNICK AGUEMON EN BREF

Né le 11 février 1992 à Cotonou (Bénin)
1,80m ; 77kg
Attaquant/Milieu offensif

2013-14 : 28 matches, 7 buts (Vannes, N)
2012-13 : 18 matches, 2 buts (Toulouse FC II, CFA2)
2011-12 : 3 matches, 0 but (Toulouse FC, Ligue 1)
2010-11 : 21 matches, 5 buts (Toulouse FC II, CFA2)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Yannick Aguémon

Message par RACING1906 »

DNA.fr a écrit :Aguemon trace sa route

La dernière recrue du Racing continue de garder dans un coin de sa tête des espoirs de retrouver le monde professionnel. Yannick Aguemon sait pertinemment que cela passe par des résultats avec sa nouvelle équipe strasbourgeoise.

On a l’habitude de dire que les trains ne repassent pas deux fois. Yannick Aguemon nourrit néanmoins l’espoir que la porte du monde professionnel s’entrouvre à nouveau.

Son parcours lui a permis d’acquérir les bases d’une solide formation, cinq ans durant, à Toulouse, après un séjour à l’INF Clairefontaine. Il a été pro une saison, en 2012-2013, a effectué deux sorties en Ligue 1, à Bordeaux et à Auxerre sous le maillot violet.

« L’objectif est d’aller le plus haut possible »

Et puis, le Béninois a bifurqué. « Il me manquait sans doute quelque chose par rapport aux coéquipiers de ma génération, les Serge Aurier (latéral sollicité par le PSG) , Steeve Yago ou Akpa-Akpro (défenseurs, une cinquantaine de matches de L1 avec le TFC chacun) , explique la dernière recrue du Racing, qui a donné son accord vendredi. Il y a évidemment des regrets, mais j’essaye de faire mon chemin. »

À 22 ans, l’ailier de débordement, auteur de deux éclairs plutôt intéressants face à Colmar samedi, lors de sa première demi-heure sous le maillot bleu, a de l’avenir devant lui. La saison passée a été marquée par un rude apprentissage du National. Il faut croire que la première expérience ne l’a pas refroidi.

« Cela faisait quelques jours que le Racing avait pris contact avec moi quand j’ai signé, souligne-t-il. Mais je tenais à jouer en National, pas en CFA. Il y avait l’incertitude qui entourait. Dès qu’elle a été levée, je suis venu. »

Dans le souci de rempiler au troisième échelon de la hiérarchie, le match qu’il a disputé à la Meinau revêt sans doute une certaine importance. Sous le maillot de Vannes, Yannick Aguemon a pu percevoir « la ferveur au stade, le soutien du public qui peut faire la différence et l’envie » qui en découle. Le VOC correspond à un échec collectif, sanctionné par une relégation, à une certaine réussite individuelle aussi avec ses sept buts en 22 matches.

L’équipe bretonne s’était un peu plus enfoncée dans un début de saison morose, en septembre 2013 (2-0). Elle était finalement partie de trop loin pour se refaire la cerise. Et tout un club, relégué en DH pour des raisons financières, s’est effondré. « J’ai basculé sur autre chose, mais les échecs aussi font grandir, remarque-t-il. On peut voir qu’en National, les choses peuvent aller très vite. On remontait et à sept ou huit matches de la fin, on a perdu à Amiens (2-0). Et on n’a pas su se relever. »

Il compte faire profiter de ses expériences sa nouvelle écurie : « L’important, c’est l’état d’esprit qui doit rester le même, tout au long de la saison. Il est très important de rester soudé, tout le temps ».

Au final, il entend faire correspondre ses objectifs personnels à des attentes collectives. « L’objectif est d’aller le plus haut possible », conclut-il. Tout un programme.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Yannick Aguémon

Message par Its_me »

Durant les matchs amicaux c'était celui qui m'avait le plus impressionné derrière Seka ... j'ai du mal à comprendre pourquoi il a autant de mal à confirmer en championnat. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Yannick Aguémon

Message par Tenor »

parce que les matchs amicaux ne veulent absolument rien dire, et qu'il comprendra très vite s'il ne veut pas faire banquette ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Yannick Aguémon

Message par Gotcha »

il a pris 2 matchs de suspension suite à son expulsion à Dunkerque.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Yannick Aguémon

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Aguemon a un but

Suspendu deux matches après son expulsion à Dunkerque lors de la 1re journée, l’ailier droit du Racing Yannick Aguemon, que le club souhaite mettre en concurrence en recrutant à son poste, est de nouveau à disposition de Jacky Duguépéroux. Pour sa 2e saison en bleu, il veut gagner en efficacité.

Arrivé à Strasbourg à l’été 2014 précédé d’une réputation flatteuse après son épatante saison de National avec Vannes - malgré la relégation du VOC -, Yannick Aguemon n’a pas retrouvé l’efficacité qui était la sienne dans le Morbihan (7 buts en 28 matches en 2013-2014) et en est bien conscient. Désireux de prouver en 2015-2016 qu’il vaut mieux que ce qu’indiquent ses statistiques 2014-2015 (0 but, 3 passes décisives en 28 matches), l’ailier droit a été stoppé net par son expulsion à Dunkerque lors de la journée inaugurale.
De retour après deux matches de suspension, il ne devrait toutefois pas réintégrer le onze de départ demain (20 h) à la Meinau contre les Herbiers.

Yannick, depuis votre arrivée il y a un peu plus d’un an, vous n’avez jamais retrouvé votre réalisme vannetais…
(il coupe) Je sais. Je n’ai pas été assez décisif l’an dernier et je compte bien l’être davantage cette saison. Je vais m’efforcer de m’en donner les moyens pour aider le club à retrouver le monde professionnel. Une saison comme celle que j’ai vécue en 2014-2015 fait partie du métier. C’est dans ces moments-là qu’il ne faut pas flancher mentalement. J’aurais aimé bien démarrer 2015-2016. Malheureusement, à Dunkerque, ça s’est mal passé pour l’équipe, battue 4-1, et pour moi, expulsé juste avant la mi-temps.

Cette expulsion vous reste-t-elle en travers de la gorge ?
Oui. Parce qu’être suspendu deux matches alors que je n’avais rien fait de mal (1) m’a freiné. Mais bon, on ne peut pas revenir dessus. Individuellement, je dois passer à autre chose, comme l’équipe a su le faire collectivement durant ma suspension.

Depuis un long moment, le club cherche un milieu offensif droit, précisément votre poste. Ça vous dérange ?
Non, pourquoi ? La concurrence doit permettre à chacun d’élever son niveau. C’est bénéfique pour un collectif.

« On verra vendredi si Béziers était un déclic »

Après quinze jours d’inactivité forcée, comment vous sentez-vous ?
J’ai travaillé pour garder le rythme et très envie de reprendre le cours de ma saison. Je veux rentrer au plus vite dans la dynamique de groupe que la première victoire à Béziers jeudi dernier (2-1) a contribué à créer.

Ce succès a-t-il constitué un déclic et libéré l’équipe après une entame mitigée sur le plan comptable (1 point sur 6 lors des deux premières journées) ?
Un déclic ? On verra ça vendredi contre les Herbiers. Mais quand on sort d’une mauvaise performance à Dunkerque (défaite 4-1) et d’un nul vierge à la Meinau contre Orléans, une victoire fait forcément du bien. Ceci dit, pour lancer vraiment notre saison, il nous faut encore retrouver tous nos automatismes et toutes nos sensations de la fin 2014-2015.

Ce bilan d’un point en deux journées avait-il semé le trouble ?
Non, car nous savions pertinemment que nous ne resterions pas invaincus toute la saison. Mais c’est vrai que nous aurions aimé mieux démarré. Nous avons tous en tête les points perdus en première partie de saison dernière contre des adversaires que nous avions les moyens de battre et ne voulons pas commettre les mêmes erreurs. Cette année, nous devons absolument vaincre les équipes à notre portée. Nous venons de gagner chez un promu, Béziers. Nous en affrontons deux autres, les Herbiers ce vendredi à la Meinau et Sedan le samedi 5 septembre dans les Ardennes. A nous de réussir le carton plein. Comme Béziers avant que nous n’allions gagner là-bas, les Herbiers sont un promu invaincu qui n’a pas encaissé de but (2). Notre challenge, c’est d’être les premiers à lui en planter un et d’enchaîner une 2e victoire. On connaît l’importance de bien se positionner d’entrée au classement.

Vous êtes cette année plus attendus encore que les deux précédentes. Est-ce un handicap supplémentaire ?
Le Racing a annoncé son objectif et tout le monde veut le battre, ce que je peux comprendre. Ça ne doit pas nous inhiber, mais au contraire nous rendre plus forts mentalement, décupler notre envie d’assumer notre statut de favoris et de montrer à tous que nous avons les moyens de jouer le haut de tableau.

(1) Les images ont confirmé qu’il avait gardé son calme lorsque le Dunkerquois Stjepan Cvitkovic, qui a de son côté écopé de six matches, est venu le provoquer.
(2) Après deux nuls vierges contre Luçon et à Avranches, le promu vendéen a signé sa première victoire de la saison vendredi à domicile face au CA Bastia (1-0).
Modifié en dernier par PoY le 29 août 2015 16:34, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Yannick Aguémon

Message par télésupporteur »

il a, pour moi, le potentiel de titulaire d'une équipe qui joue la montée en L2 :!:
après, pour la L2, je n'ai pas vu assez de matches
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Yannick Aguémon

Message par télésupporteur »

il serait à l'essai dans un club belge :!:
vu l'absence de collectif du racing, on constate que tous les attaquants excentrés du racing échouent ( aguemon, dounamia, pouye, liénard ............ ) :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Yannick Aguémon

Message par Kaniber »

Foot National a écrit : Strasbourg : Un ancien de Toulouse testé en Belgique
Libre en juin prochain, et en manque de temps de jeu, Yannick Aguemon pourrait bien quitter le Racing Club de Strasbourg dès cet hiver.

Selon L'Alsace, l'ailier droit de 23 ans, passé par Toulouse et Vannes notamment, est à l'essai du côté de Saint-Trond, écurie de D1 belge, depuis lundi. Un essai concluant ?
Répondre