[Ex] Alexandre Gisselbrecht

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Alexandre Gisselbrecht

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gisselbrecht : le jeune pousse

Premier buteur du Racing version amateur samedi dernier à Forbach pour son baptême du feu en CFA 2, le jeune Sausheimois Alexandre Gisselbrecht (17 ans) espère figurer dans le groupe qui accueillera demain à 18 h 30, pour l’ouverture à la Meinau, son ancien club, l’ASIM.

C’est un instant magique qu’il n’est pas près d’oublier. Forbach, stade du Schlossberg, samedi 27 août, 126 secondes de jeu entre l’USF locale et le Racing Strasbourg : Gauthier Pinaud, la recrue venue de Châteauroux, sème son garde du corps sur le côté droit et centre au cordeau. Embusqué dans le dos de l’arrière-garde forbachoise, Alexandre Gisselbrecht (17 ans) surgit et assure d’un plat du pied une reprise victorieuse. L’enfant de Sausheim, qui y a débuté le foot durant cinq ans avant de passer quatre saisons à l’AS Illzach-Modenheim, premier visiteur demain (18 h 30) de la Meinau, n’en est pas encore revenu.

Moins de deux heures plus tôt, il avait appris, à sa grande surprise, qu’il serait titulaire sur le flanc gauche. « L’an dernier, j’ai joué en U17 nationaux, quelquefois en U19, mais jamais en CFA2. J’ai pensé que François Keller allait privilégier les « grands ». À l’échauffement, j’étais très tendu. Quand les UB 90 sont arrivés, la pression est encore montée d’un cran. Mais dès le coup d’envoi, je me suis lâché. »

La décrispation intervient d’autant plus vite que son tout premier but survient après deux minutes. De quoi prolonger un peu plus le rêve éveillé qu’il vit déjà depuis quelques semaines. Pensionnaire du centre de formation pour la 3 e année, le Haut-Rhinois, qui se prépare à entrer en terminale STG (sciences et technologie de la gestion), franchit les étapes plus vite qu’il ne l’aurait imaginé : « Quand je jouais à l’ASIM, Michel Wurcker (alors recruteur pour le RCS dans le Haut-Rhin et désormais entraîneur des gardiens des SR Colmar) m’a repéré. Cette saison, les circonstances font qu’au lieu de nous retrouver en U19 première année, nous intégrons directement les seniors. Physiquement, j’ai progressé à l’intersaison, dans les duels, l’endurance. Comme les autres jeunes Alsaciens (Steven Keller, Joris Ursch ou Adel Benchenane), je vais m’aguerrir plus vite. »

« C’était un rêve d’enfant »

Comme les autres minots aussi, il a tout à gagner en cette année de la reconstruction : « Nous, les jeunes, sommes là pour compléter le groupe. La responsabilité de faire remonter le club, ce sont les joueurs plus chevronnés et les recrues qui l’ont. On sait qu’on va devoir batailler tous les week-ends, que nous serons attendus. Mais on n’a pas le choix. Il faut absolument monter. » Sans voir si loin, le jeune milieu gauche espère faire partie du groupe demain contre son ancien club, l’ASIM, et de fêter ainsi ses grands débuts à la Meinau. « Mes parents et ma sœur feront le déplacement si… je suis sur la feuille de match. Ce serait rigolo de faire mes premiers pas à la Meinau contre mon ancien club. De ma génération à l’ASIM, aucun joueur n’évolue en équipe première. Je connais Xavier Baumgart et Loïc Miliani. J’étais heureux de marquer samedi, je le serai de rencontrer mon ancien club. C’est super. Bien avant que je ne joue au Racing, mon père (entraîneur des U15 du FC Sausheim) m’emmenait à la Meinau. Y jouer était un rêve d’enfant. Aujourd’hui, je suis dans ce rêve. Sauf qu’il est réel. »

C’est bien là tout le paradoxe : à l’heure où leur club vit un cauchemar avec sa dégringolade au 5 e niveau national et dans le monde amateur, quelques gamins alsaciens tutoient leur rêve de môme. Dans le sillage de leur apprenti buteur, ils prouvent que la politique de la terre brûlée, menée par quelque triste sire installé à Londres, n’a pas empêché l’herbe de repousser.

S.G.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Alexandre Gisselbrecht

Message par argueti »

DNA a écrit :L'attaquant strasbourgeois Alexandre Gisselbrecht écope de trois matches de suspension ferme

Exclu avec l'équipe réserve du Racing Club de Strasbourg il y a une dizaine de jours, à l'occasion de la réception de Biesheim (1-3) en Division d'Honneur, Alexandre Gisselbrecht ne s'imaginait sans doute pas que son tacle appuyé sur Gilg (86e) engendrerait trois matches de suspension ferme.

C'est pourtant la sanction que vient de prononcer la commission de discipline de la Ligue d'Alsace de football (LAFA) à l'encontre de l'ailier gauche du RCS, pour le motif officiel suivant : «faute grossière à l'encontre d'un joueur».
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Gisselbrecht

Message par Kaniber »

Saint-Louis Neuweg : Un jeune strasbourgeois s'engage
footnational
Huitième du dernier exercice de CFA2 (Groupe C), Saint-Louis Neuweg vient de réaliser une belle opération sur le marché des transferts, selon l'Alsace. Le jeune Alexandre Gisselbrecht arrive en provenance du RC Strasbourg. Milieu de terrain de 20 ans, il est apparu à 7 reprises en National l'an dernier, inscrivant un but.
Répondre