Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Déc 2017 7:40



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Corentin Munch 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12879
Localisation: Dorlisheim
Deux ans pour Corentin Munch

Image

Entré en jeu en toute fin de rencontre face à Colomiers, le jeune joueur originaire de Meistratzheim vient de signer un contrat de deux saisons avec le Racing Club de Strasbourg. Tout juste âgé de 18 ans, Jacky Duguépéroux n’avait pas caché lors de la trêve estivale son intérêt pour le natif d’Obernai. Nul doute que Corentin Munch sera régulièrement dans le groupe strasbourgeois lors de cette saison.


11 Aoû 2014 16:39
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10673
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
signature préventive en attendant le statut pro du club :!:
bien vu :idea:


11 Aoû 2014 22:12
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 9438
Localisation: Longjumeau
L'Alsace.fr a écrit:
Munch signe deux ans.

Après quatre années passées au centre de formation, le jeune milieu récupérateur (ou défenseur latéral) Corentin Munch (18 ans), natif d’Obernai, vient de signer un contrat fédéral de deux saisons, trois jours après avoir fait ses débuts en National à Colomiers (Ndlr : il est entré dans le temps additionnel). « Le FC Nantes m’avait fait une proposition, mais j’ai opté pour le Racing » , a-t-il déclaré sur le site internet du club bas-rhinois, « C’est le club phare de ma région. Je suis très fier d’en porter les couleurs. Désormais, j’aimerais bien gagner du temps de jeu et prouver que je peux être un élément à part entière de ce groupe. »


12 Aoû 2014 8:00
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15712
Localisation: Strasbourg
Sur les matchs de préparation où je l'ai vu jouer, il est au niveau de Donzelot.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


12 Aoû 2014 21:12
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 9438
Localisation: Longjumeau
DNA.fr a écrit:
Corentin a les crocs

Corentin Munch, 18 ans seulement, a déjà fait deux apparitions au sein du groupe pro. Et le natif d’Obernai espère bien “gratter” encore des minutes de jeu pour sa première saison en National.

Avec Gaëtan Weissbeck, Loris Ieraci ou encore Ali Karasahin, il fait partie de la jeune garde du Racing. Lui, c’est Corentin Munch, 18 ans – milieu défensif de formation et défenseur à l’occasion – qui a eu la chance de faire ses grands débuts en National, dès la première journée, à Colomiers. « Je ne m’attendais pas à être dans le groupe , souligne avec le sourire le natif d’Obernai. Et encore moins à entrer en jeu. Mais je ne m’emballe pas, je sais que j’ai eu cette chance parce qu’il y a des blessés (*) ».

« Être Alsacien et jouer au Racing, c’est quelque chose »
On l’aura compris, Corentin Munch n’est pas vraiment le genre de mec qui se prend la tête ou qui se prend trop au sérieux. « Je n’ai que 18 ans, je prends ce qu’on me donne et j’en profite à fond. Si j’ai un coup de moins bien et que je dois “redescendre” en DH, je le ferai sans rechigner », pose ainsi celui dont le papa a joué au foot et la maman au basket. D’ailleurs, s’il a chaussé les crampons dès l’âge de 3 ans, Corentin Munch aurait tout aussi bien pu devenir adepte de la balle orange. « Ma mère et mes deux sœurs ont joué à Duttlenheim. Et pendant longtemps je pratiquais les deux sports », raconte celui qui réside désormais à Meistratzheim. Mais Corentin Munch a finalement préféré les “Mercurial” et autres “Predator” aux “Air Jordan”. Après un court passage à Duttlenheim, il part à Ernolsheim, où il fera toutes ses classes. « Des benjamins aux U15 », précise-t-il.

Fan de Paul Scholes et de Toni Kroos
Repéré par le RCSA, Corentin Munch intègre en parallèle la “cellule 96” et vient tous les lundis au centre de formation. Il finit par y faire son trou, jusqu’en 2013. Mais alors que l’équipe de François Keller lutte en CFA, Corentin Munch est repéré par des émissaires du FC Nantes. En fin de saison, après quelques hésitations, le jeune espoir file en Loire-Atlantique. « C’était un challenge, une nouvelle expérience à vivre. Ils m’ont proposé un contrat de trois ans, ça ne se refuse pas. Quand je suis parti là-bas, le Racing n’était pas sûr du tout de monter en National (**) … », raconte-t-il. Corentin Munch se plaît sur les terrains des “Canaris”. Mais la vie nantaise lui convient moins. « Footballistiquement, c’était vraiment cool, je jouais avec les U19 et ça se passait bien, expose Munch. Mais en dehors du foot, je me sentais seul, je n’ai pas réussi à me faire d’amis… »

Corentin Munch, 17 ans alors, a le mal du pays et finit par résilier son contrat avec le FCNA, pour rentrer en Alsace. « Le Racing était prêt à m’accueillir à nouveau. Et être Alsacien et jouer pour le Racing, c’est quelque chose », ajoute celui qui est un grand fan de Paul Scholes et Toni Kroos. Des milieux de terrain, donc. « Mon vrai poste, c’est “6”, précise-t-il d’ailleurs. Je suis polyvalent et je peux jouer à tous les postes en défense, mais je suis avant tout un mec qui aime “ratisser”, qui aime être agressif dans les duels… Je suis limite méchant sur un terrain ». Une fois sorti du pré, Corentin Munch affiche par contre une bonhomie à toute épreuve. « Tout se passe bien. Je ne m’attendais pas à m’intégrer aussi facilement dans le groupe, évoque-t-il. C’était facile parce qu’il y avait des jeunes que je connaissais déjà (Weissbeck et Ieraci, ndlr) et qu’on a été bien accueilli par les anciens ».

Pour la saison à venir, le jeune Alsacien ne s’est pas fixé d’objectif fou. Juste celui de « gratter une, deux, voire dix minutes de jeu » chez les pros. Et même plus si affinités. « Si je continue à bien bosser, que je ne suis pas blessé, pourquoi ne pas espérer faire une mi-temps en deuxième partie de saison ? », lance-t-il. Pourquoi pas, en effet. Ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?

(*) Corentin Munch a dépanné au poste de latéral droit, Abdallah N’Dour étant absent.
(**) la montée s’est jouée à la dernière journée, lors du déplacement à Raon-l’Étape.

DNA.fr a écrit:
La Phrase
Quand Jacky (Duguépéroux) m’a appelé à Colomiers, pour me faire entrer en fin de match, j’étais au taquet. Je crois que je n’ai jamais couru aussi vite de ma vie jusqu’au 4e arbitre…


20 Aoû 2014 11:14
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 10311
Localisation: HAGUENAU
de belle paroles que l'on apprécie bien ici en Alsace de la part d'un ptit jeune qui montre son intérêt pour le club de son coeur, c'est très bien.
un gars qui aime bien ratisser en milieu de terrain, c'est le début d'une toute nouvelle génération, pourvu que cela dure et que d'autres suivent rapidement avec lui
c'est comme cela qu'est née une certaine équipe en 1979 ;)


20 Aoû 2014 13:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com