[Ex] Ernest Seka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

[Ex] Ernest Seka

Message par obelix »

la c est mieux
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ernest Seka

Message par Kaniber »

Il a déjà signé au racing ?.....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ernest Seka

Message par télésupporteur »

c'est qu'a moitié signé :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Ernest Seka

Message par Roswell Man »

Séka ziment fait, je crois...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ernest Seka

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Ernest Seka, la force tranquille

Débarqué d’Amiens cet été, Ernest Seka portera le brassard de capitaine du RC Strasbourg cette saison en National. Rassurant lors des matches amicaux, le grand défenseur central de 27 ans a déjà convaincu ses coéquipiers et le staff bas-rhinois par son charisme et sa force tranquille.

Arrivé début juillet à la Meinau, il n’a pas mis longtemps à trouver sa place en Alsace. Solide et robuste (1,85 m et 88 kg), Ernest Seka a même rapidement pris ses marques au sein de la défense strasbourgeoise durant la préparation. Mais pas seulement. Dans le même temps, l’ancien Amiénois s’est aussi imposé dans le vestiaire et auprès de ses nouveaux partenaires, comme un véritable leader.

« J’estime que la préparation s’est bien passée, on est prêts »
Joueur d’expérience (100 matches de National lors des trois dernières saisons sous les maillots d’Amiens et du Poiré-sur-Vie), le défenseur central de 27 ans a d’ailleurs été nommé capitaine par Jacky Duguépéroux. Tout sauf un hasard. « Il a le charisme pour occuper la fonction » , précise même le technicien strasbourgeois.
« Avec ou sans, je resterai toujours le même. Cela fait plaisir, mais pour moi, il doit y avoir onze capitaines sur le terrain » , prévient avec modestie Ernest Seka lorsqu’on lui rapporte les propos de son entraîneur.
Associé à Milovan Sikimic dans l’axe de la défense bas-rhinoise, il va faire ses grands débuts en match officiel sous le maillot du Racing ce vendredi à Colomiers lors de la journée inaugurale du National.
« J’ai été très bien accueilli et on a un bon groupe, lance Ernest Seka. Maintenant, ce que l’on vit au quotidien, il faut parvenir à le retranscrire dans le jeu. J’estime que la préparation s’est bien passée et que l’on est prêts. On va donc se déplacer à Colomiers pour faire un résultat. »
Lorsqu’on évoque avec lui les objectifs de sa nouvelle équipe pour cette saison qui débute demain (20 h) dans la banlieue de Toulouse, le natif de Clichy-la-Garenne la joue prudent. Comme la plupart de ses coéquipiers, d’ailleurs. Le souvenir de l’exercice 2013-2014 ponctué par une descente à l’étage inférieur est toujours dans les têtes strasbourgeoises.
« Je viens d’arriver au club, mais je n’oublie pas qu’on a été sauvé le 15 juillet et qu’au départ, on devait jouer en CFA, rappelle le solide défenseur. Il faut bien évidemment faire preuve d’ambition mais surtout être raisonnable et ne pas s’enflammer. Même si tout fonctionne bien lors des premiers matches, on doit d’abord penser à assurer le maintien. Ensuite, on pourra peut-être espérer autre chose… »

« Se mettre hors de danger le plus vite possible »
Dans ce championnat de National dense, très physique et parfois très surprenant, il sait bien qu’il est très compliqué de se projeter avec assurance et de faire le moindre pronostic. « C’est un championnat très difficile, dit fort justement Ernest Seka. Il fonctionne souvent par séries. C’est pour cela qu’il est primordial de se mettre hors de danger le plus vite possible, pour avoir une fin de saison tranquille. »
Après des passages à Sannois Saint-Gratien, le Poiré-sur-Vie et Amiens, le néo-défenseur strasbourgeois a pourtant conscience que son club aspire à retrouver dans les années qui viennent le monde professionnel.
« Pour moi, c’était important de signer ici, affirme le nouveau « patron » de l’équipe. Tout me plaît à Strasbourg. La ville, le club et le passé du club. J’espère parvenir à réécrire une page de l’histoire dans les deux à trois ans. »
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ernest Seka

Message par Tenor »

PoY a écrit :
L'Alsace.fr a écrit :Ernest Seka, la force tranquille

« Pour moi, c’était important de signer ici, affirme le nouveau « patron » de l’équipe. Tout me plaît à Strasbourg. La ville, le club et le passé du club. J’espère parvenir à réécrire une page de l’histoire dans les deux à trois ans. »
on va le lui rappeler au cas où !
un beau bébé...presque en surpoids, associé à Sikimic un ancien, faut juste espérer que les 2 derrières ne vont pas se trouer ensemble lorsqu'il y a jeu en profondeur et lorsque ça s'accélère. ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ernest Seka

Message par fab »

s'il marque j'espere qu'il fera une seka-dance...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ernest Seka

Message par Stan »

J'ai pas tout suivi à la vie du groupe ces dernières années et j'ignore peut être certains détails mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Sikimic n'est plus capitaine (il me semble qu'il l'était fut un temps) et surtout comment ça se fait qu'un mec fraichement débarqué prenne le brassard alors que son compère en défense est un vieux de la vieille et qu'il est depuis plusieurs saisons au club ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ernest Seka

Message par Its_me »

L'année dernière c'était Pinaud qui avait le brassard, avant qu'on ne le lui retire et qu'on le redonne à Sikimic, Grimm ou Gauclin.
Cette année Grimm le portait aux premiers matchs amicaux il me semble et vu la solidité affichée par Seka et l'aléatoire montré par les autres, je pense que Dugué a préféré le donner à un joueur qui semble être titulaire indiscutable à cause de ses performances.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ernest Seka

Message par urotsukidogi »

Et qui en plus a l'air de savoir motiver ses troupes d'après ce que Lienard en a dit à la suite de l'égalisation (Sikimic aussi a motivé mais étant donné la saison dernière et le fait que l'on veuille faire table rase du passé, il vaut mieux choisir un capitaine extérieur)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre