[Ex] Ernest Seka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ernest Seka

Message par Kaniber »

Ernest Seka, qui s'est engagé pour quatre saisons supplémentaires.
Plus d’informations demain dans les DNA
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ernest Seka

Message par Tenor »

Tenor a écrit :pas d'accord, le budget du racing permettrait de le conserver avec les ambitions pour la nouvelle saison, que ce soit en National ou en L2.
lorsque tu vois certains clubs en L2 comment ils survivent, nous n'avons à envier personne, donc Seka avec une revalorisation ce serait un gage de garante supplémentaire au cas ou on stagne une saison de +, et une double garantie si on se retrouve en L2 d'ici 2/3 semaines. C'est un faux problème, soit on le garde pour former une équipe compétitive, soit on recommence à bâtir, ce qui n'est pas gagné d'avance et Sekadance était bien content de pouvoir jouer dans une grande ville ;)
ben voilà une bonne chose , il y en a au racing qui doivent nous lire je suppose :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ernest Seka

Message par urotsukidogi »

Excellente nouvelle qui devrait permettre de poser de bonnes bases mais aussi et surtout d'envoyer un message d'ambition important pour le recrutement futur. On a déjà notre capitaine.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ernest Seka

Message par Keating »

Je pense que l'effort financier doit être énorme pour le Racing, à l'instar d'un Sikimic il y a 3 ans, sauf que cette fois Seka a 28 ans et pourra jouer, sauf blessure, à son top jusqu'au bout de son contrat, et a encore l'ambition d'aller plus haut
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ernest Seka

Message par argueti »

Signe fort de la part des dirigeants qui affichent clairement leur objectif : la Ligue 2 !
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ernest Seka

Message par Stan »

Excellente nouvelle ! J´avoue que j´y croyais pas. Ca montre aussi qu´il croit au projet sinon il aurait mis les voiles :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ernest Seka

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Seka déjà là

Le capitaine refuse de s’avancer à mi-parcours dans la préparation estivale du Racing. Son équipe est en avance sur la saison passée, mais les objectifs dépendent d’une aventure au long cours.

Un an avant, il avait déboulé avec une solide réputation, mais le microcosme strasbourgeois était plus dans le soulagement d’avoir été réintégré en National plutôt que de s’intéresser à sa nouvelle poutre défensive. Il s’agissait de construire une équipe à la va vite, dans le sillage d’un repêchage obtenu sur les cendres des illusions de Luzenac. Un an après, Ernest Seka est toujours là. Sollicité par des clubs de Ligue 2, il a décidé de rempiler et ce n’est pas anodin alors que le Racing lorgne, dans le confort de son intersaison après la quatrième place décrochée en mai, un strapontin pour le monde pro qu’il lui est interdit de rater.

Le patron de la défense
Dans l’intervalle, l’ancien d’Amiens est devenu l’un des hommes forts en bleu et il l’a encore démontré vendredi, face à Nancy. Patron de la défense, leader de l’équipe, le massif défenseur central a été essentiel dans le nul mérité face à un pensionnaire du championnat désiré. Loin de lui, néanmoins, l’idée de se contenter d’un match amical réussi. Le viseur est orienté vers le mois d’août et même au-delà. « Ça a été un match intéressant, il faut en retenir les choses réussies et corriger ce qui l’a été moins, a-t-il souligné en s’extirpant de la chaleur du vestiaire du stade de l’Aar. On a une marge de progression et on doit continuer à travailler pour remplir l’objectif. » L’idée serait d’effacer les regrets liés à une 4e place, celle du grand perdant ? Seka n’est pas homme de concept. « On veut accumuler le plus de points possible, préfère-t-il préciser, se refusant à se lancer dans de grandes envolées. L’an passé, à la même époque, on ne savait même pas si on jouerait en CFA ou en National. Là, on a gardé presque le même effectif. On se connaît donc on travaille d’autres choses. Je pense que par rapport à ce qui nous attend, c’est un avantage. »

Il est question de détails, mais aussi de concentration et, dans ce cadre, le stage qui s’ouvre lundi apparaît comme un plus appréciable. « Mais l’intégration de tous les nouveaux jusqu’ici s’est bien passée, explique-t-il. C’est tant mieux. J’ai déjà hâte d’être au début de saison parce que la préparation, ce n’est pas la période la plus sympa. »

« Le projet m’a séduit »
Et lui, là-dedans, ne se donne pas plus d’importance que cela. Sa fidélité à la cause strasbourgeoise n’a pas valeur de symbole alors que d’aucuns lui prédisait un futur immédiat à l’étage supérieur. « N’essayez pas de me faire dire des choses, conclut-il. J’ai hésité jusqu’au bout à prolonger mais voilà, le projet m’a séduit, on va s’efforcer de remplir les objectifs et faire du mieux qu’on peut pour y parvenir. » Les choses les plus simples sont souvent les plus claires. À voir Seka joindre le geste à la parole, elles permettent parfois d’avoir le sens des priorités.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ernest Seka

Message par PoY »

SO a écrit :« HÂTE D’EN DÉCOUDRE »

Six semaines après la reprise de l’entraînement, le Racing va entrer de plain-pied dans son nouveau championnat avec un déplacement à Dunkerque, ce vendredi soir (20h). Ernest Seka, le capitaine du RCSA, ne cache pas son impatience à l’idée de reprendre la compétition officielle et de se mesurer aux équipes du National.

– Comment s’est déroulée la préparation ?
– Franchement, elle s’est bien passée. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour reprendre le championnat et il faudra le démontrer sur le terrain dès vendredi. Avoir bouclé les matches amicaux en étant invaincu ne reflète rien, selon moi. Cela doit nous aider, mais cela nous a montré que nous avions également des lacunes car nous avons pris 4 buts contre l’UNFP (7-4), notamment.

– Dans quel état d’esprit es-tu avant de reprendre le championnat ?
– Je suis impatient. La préparation d’avant-saison n’est pas une période que les joueurs apprécient plus que ça. C’est une période ingrate. Mais, aujourd’hui, on a hâte d’en découdre et de voir ce que l’on vaut.

« NOUS SERONS ATTENDUS PARTOUT »

– Tout le monde annonce le Racing comme archi-favori. A quel type d’adversité t’attends-tu tout au long de la saison ?
– Ce sera encore plus dur que l’année dernière. Il faut vraiment que tout le monde se mette dans la tête que ce sera vraiment dur, qu’aucun cadeau, aucun point, ne nous sera offert. C’est pourquoi nous aurons besoin de tout le monde pour atteindre l’objectif car nous serons attendus partout. Gagner sera très très compliqué. L’état d’esprit sera déterminant. Sans ça, nous n’obtiendrons rien. Il faudra être irréprochable comme en fin de saison dernière.

– Quel sera l’objectif de ce premier match de la saison à Dunkerque ?
– Pour atteindre notre objectif, nous devrons prendre des points à l’extérieur obligatoirement. C’est ce qu’il faudra faire ce vendredi soir. Notre challenge est également de rester invaincu le plus longtemps possible.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ernest Seka

Message par télésupporteur »

hâte qu'il joue au foot :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ernest Seka

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Seka assume

Le capitaine n’est pas (encore ?) au niveau de la saison passée mais son équipe n’encaisse pas de but depuis deux matches et gagne. Concentré sur les objectifs collectifs, à commencer par le match à Chambly vendredi, Ernest Seka garde la tête dans le guidon pour donner l’exemple et corriger les erreurs.

Alors qu’il a souvent tenu le Racing à bout de bras la saison dernière, Ernest Seka, parfois, surprend. Il lui arrive de rater une relance, de manquer un duel et dans une équipe strasbourgeoise qui se cherche encore, cela ne manque pas d’interpeller. Son entraîneur, Jacky Duguépéroux, ne l’a pas toujours ménagé, comme lorsqu’il a vu rouge, face à Orléans, pour la première de la saison à la Meinau. Mais l’entraîneur continue de lui faire une totale confiance. Une polémique prend forme sur les réseaux sociaux pour un pseudo-tacle du défenseur central sur Gherardi, l’entraîneur montre les crocs et fait réagir le site internet du Racing. L’action, sur le coup, n’a marqué personne et il n’y a aucune raison d’y revenir.

« Je ne suis pas un robot. Je travaille pour faire du mieux que je peux. Je sais que j’ai fait des erreurs »
Le costaud au brassard est bien trop occupé à peaufiner les détails au quotidien. « On travaille à l’entraînement, chaque jour, pour être le mieux en place possible, faire le moins d’erreur possible, on bosse pour être de mieux en mieux et de plus en plus constant », explique-t-il. Le Racing n’aurait pas atteint sa plénitude mais Ernest Seka se refuse à tomber dans le catatrophisme, pèse ses mots et assume. « Après la saison que j’ai faite, alors que je n’ai quasiment pas fait d’erreur, puisque j’ai ressigné ici, j’étais sûr que des spectateurs, des médias me tomberaient dessus, poursuit-il. Après, je ne suis pas un robot. Je travaille pour faire du mieux que je peux. Je sais que j’ai fait des erreurs, assume-t-il. Et, dans le fond, mon cas particulier ne compte pas. Si je suis en dessous de l’équipe, je ferai tout pour ne plus l’être. Et si je ne suis pas bien et que l’équipe gagne… »

L’ancien d’Amiens est loin de constituer un point faible mais il est moins époustouflant qu’il n’a été. L’intéressé laisse parler et défend un Racing au bilan tout de même satisfaisant.
« Le Racing ne joue pas mal, c’est mon jugement, considère-t-il. On est passé au travers du premier match. Depuis, on n’a pas perdu, on est sur deux victoires et on doit encore rattraper des points qu’on n’a pas pris. » Ainsi, le rendez-vous de Chambly arrive peut-être au bon moment. La saison passée, en ayant laisser filer un match qu’elle devait gagner dix fois, l’équipe strasbourgeoise avait perdu gros avec deux rouges, zéro point, des regrets et un mois d’octobre plein de ratés. Il s’agit de tourner la page.

« Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas »
« Il y a un an, cela avait été un mauvais souvenir, conclut le joueur de 28 ans. Mais on est passé à une autre saison et il n’y a pas à être revanchard. Il ne faut pas oublier. Il y a un an, Chambly avait été efficace et avait profité de faits de jeu. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. » Seka en est la parfaite incarnation. Au final, pour l’exercice en cours, le but est une toute autre conclusion : terminer sur le podium plutôt qu’à son pied.
Modifié en dernier par PoY le 30 sept. 2015 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Répondre