Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2019 12:17

Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Abdallah N’Dour 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Zoom | Un homme dans le match : Abdallah Ndour “Abda” a renoué le fil
Titulaire côté gauche en lieu et place de Lionel Carole, le Sénégalais Abdallah Ndour a réalisé une prestation intéressante dans son couloir. Et encourageante pour la suite de la saison…
Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été titulaire deux fois d’affilée sous les couleurs du Racing. Depuis avril 2017 exactement. Soit juste avant sa double fracture tibia péroné (*) qui l’a tenu éloigné des terrains durant de longs mois.

Mais hier, Abdallah Ndour s’est rappelé au bon souvenir des supporteurs strasbourgeois, lui qui est de l’aventure depuis 2014, alors que le club alsacien évoluait en National.

Après avoir été titulaire en défense centrale à la Meinau, face à Plovdiv, le Sénégalais formé à Metz a enchaîné, cette fois sur le côté gauche, face à Reims. Et celui qui n’avait participé qu’à cinq rencontres de Ligue 1 la saison passée (dont quatre comme titulaire) n’a pas démérité. Loin de là.

Alors, bien sûr, tout n’a pas été parfait durant 90 minutes. Offensivement parlant, Ndour a été à l’image de l’équipe : prudent, prudent et prudent. Le longiligne latéral ne s’est que rarement lancé dans de grandes chevauchées. Mais défensivement, il a fait le job et a su éteindre Rémi Oudin, l’une des meilleures armes offensives du Stade de Reims, transparent hier. Pas rien pour la… cinquième titularisation de sa carrière en Ligue 1.

« Je n’ai plus de douleurs, je me sens bien »

« Ça fait deux ans que je n’avais pas enchaîné deux matches d’affilée, se réjouissait le natif de Rufisque à l’issue de la rencontre. Avec cette blessure, c’était compliqué. C’était très dur, j’avais des douleurs tout le temps. Mais là, je n’en ai plus, je me sens bien. »

Forcément, le latéral de 25 ans, en bon défenseur qu’il est, se contentait volontiers de ce point décroché en Champagne. « Le mot d’ordre du coach, c’était d’être solide, soulignait-il. Reims est une équipe qui va vite en contre. Face à ce genre d’équipe, il fallait avant tout être bien en place. »

C’est chose faite. Et à titre personnel, Abdallah Ndour a prouvé qu’il pouvait être une vraie alternative en défense. Que ce soit en charnière, dans une défense à trois, ou côté gauche, son poste de prédilection.

« Je suis devenu polyvalent, tant mieux, avançait-il à ce sujet. Et de toute façon, quel que soit le poste où je joue, l’idée est de donner le maximum. Après, le coach fait tourner, ce ne sont jamais les mêmes qui jouent et c’est très bien. Tout le monde se sent concerné. »

Après deux prestations convaincantes, Thierry Laurey sait qu’il peut désormais compter sur un guerrier de plus à l’arrière. Plutôt une bonne nouvelle avec l’enchaînement des matches jusqu’à la fin août.

(*) le latéral s’était blessé le 3 mai 2017, à l’entraînement, après être mal retombé lors d’un duel aérien

Pour moi c'était un des meilleurs à Reims.

19 Aoû 2019 13:51
Manager général@Directoire

n'exagère pas Kaniber avec 6 ou 7 derrière, faire quelques passes en retrait, et botter en touche directement le ballon, oui on peut être l'un des meilleurs :lol:

19 Aoû 2019 15:31
Président@Directoire
Président@Directoire

Tenor je ne citerais aucun nom, mais vis-à-vis de certains pour moi il était meilleur qu'eux .

19 Aoû 2019 17:01

Oui c'est bien, il a été bon. L'essentiel à ce stade c'est qu'il joue au niveau de l'équipe et pas en dessous, c'est plutôt le cas.

Maintenant faut se rendre compte aussi que Reims était particulièrement inoffensif, on jugera mieux contre des équipes qui nous mettent vraiment à mal.

19 Aoû 2019 18:58
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire

On ne peut que se réjouir qu'il revienne à un bon niveau.

Pour moi il est la doublure de Carole et peut dépanner en central gauche. C'est déjà bien.

19 Aoû 2019 19:16

Ah merde je pensais qu'on parlait de Simakan.

Mais bon ça vaut aussi pour N'dour :lol: (bien que je pense que ce joueur restera toujours très limité)

19 Aoû 2019 20:30
Profil Site Internet
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Je ne donnais pas cher de sa longévité au club, je pensais qu'il était une cause perdue.
Il a démontré le contraire.

19 Aoû 2019 22:21

En même temps, double fracture tibia péroné, c'est une très grosse blessure qui mets du temps a guérir réellement.

Djibril cissé ne s'en est jamais vraiment remis par exemple.

19 Aoû 2019 23:42
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4