[Ex] Abdallah N’Dour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Abdallah N’Dour

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit :
dna a écrit :On sait tous que ce n’est pas facile, que ce n’est pas le même contexte. À l’extérieur, le premier objectif, c’est d’abord de prendre le moins de buts possible pour limiter le risque de défaite.
C'est peut-être ça le problème : quand tu joues contre une équipe pas meilleure que toi à l'extérieur, la meilleure défense n'est-elle pas parfois une bonne attaque ? En jouant la gagne à l'extérieur, y-a-t-il vraiment plus de risques de tout perdre qu'en jouant le "contre" ?

Sinon très bon état d'esprit de ce joueur, qui continue de s'accrocher malgré ses déboires. J'espère qu'il continuera de nous surprendre agréablement :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

Depuis qu'il est à nouveau dans l'équipe je trouve qu'il fait bien sont boulots.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

Pour NDour vous êtes presque tous d'accord de dire qu'il n'a pas le niveau de L1 et de plus qu'il est parfois dangereux, alors pourquoi TL s'obstine-t-il à le faire jouer même si ce n'est qu'une dizaine voir un peu plus de minutes, à cause du manquement de joueurs (blessé) il y a surement d'autres solutions de remplacement que NDour .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Abdallah N’Dour

Message par Dropsy »

Il est en fin de contrat et a de ce fait envie de se montrer ou de prouver qu’il mérite une prolongation, c’est pour moi la raison pour laquelle il en fait trop en terme d’engagement en ce moment. Car en dépit de l’avis de la majorité, je reste persuadé qu’il a sa place dans un groupe de 24 joueurs chez nous cette saison ou encore la saison prochaine.

Bien sûr il ne sera jamais un « grand » ArG mais il a un gros volume de jeu et défend correctement (son apport offensif est limité par son manque de qualité technique). Il peut dépanner ou sortir du banc sur une dizaine de matchs par an et on n’a pas encore les moyens de doubler tous les postes uniquement avec des jeunes prometteurs. Je pense que N’Dour serait en balance au poste de titulaire dans des clubs en dessous de nous (Amiens, Metz, Nîmes, Toulouse, Dijon) ou titulaire dans de nombreux clubs de L2.

Tout à fait d’accord avec vous qu’on peut trouver beaucoup mieux à son poste mais selon moi il reste une solution de backup correcte et peu coûteuse.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Abdallah N’Dour

Message par Tenor »

Dropsy a écrit : selon moi il reste une solution de backup correcte et peu coûteuse.
27 ans et un bon physique, qui revient progressivement, c'est devenu une bonne solution de doublure. Nous connaissons sa force et ses faiblesses, pourquoi pas le prolonger s'il est prêt à accepter cette situation ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Abdallah N’Dour

Message par Its_me »

Quitte à avoir un joueur moyen, personnellement je préfère qu'on mette un jeune pour le faire progresser et peut-être avoir une belle surprise.
Il ne faut pas oublier que cet été on a fait venir Cawdy Williams, jeune latéral prometteur du PSG, et surtout que le jeune Marvin Senaya fait d'excellentes prestations avec la réserve. Le club s'était d'ailleurs empressé de lui faire signer un contrat stagiaire pro de 2 ans après seulement 2 ou 3 matchs tellement il impressionnait.
Seul problème, ils sont les deux droitiers. :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Abdallah N’Dour

Message par fab »

Je serais plutôt pour conserver ndour à cout plutôt raisonnable avec un rôle de remplaçant. Il est troisième derrière caci et Carole en arg. Il peut aussi jouer en défenseur central gauche dans un système à 5 pour dépanner.
Si Laurey le garde malgré des prestations plus que moyennes c'est qu'il doit avoir un rôle au sein du groupe.

Avec un petit jeune en doublure à faire progresser, la situation est différente à gérer. Il faut le gérer, accepter qu'il passe à travers parfois, lui apprendre la patience. Pas la même chose.

Ndour je le vois comme un bon gars, bon coéquipier, qui accepte la hiérarchie et qui peut dépanner.

Serait titulaire dans une bonne l2.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Abdallah N’Dour

Message par fan_racing »

A gauche, on a la chance d'avoir 2 latéraux de niveau L1 (Caci et Carole) et un remplaçant (Ndour).
A voir déjà quelle est la volonté du joueur. S'il devait resigner chez nous en tant que remplaçant, il ne gagnerait sans doute pas davantage (voire moins) qu'en tentant sa chance dans une bonne équipe de Ligue 2. A 26 ans, on a souvent envie de jouer le plus possible et au moins de ne pas régresser salarialement. Après, s'il accepte les conditions du club et qu'il a un bon état d'esprit, cela ne me déplairait pas de le voir continuer avec nous. C'est important d'avoir des gars qui donnent tout même quand ils en ont peu l'occasion, et même si c'est un peu maladroit.

A voir aussi comment ça bouge sur le poste. Pour l'instant Carole retrouve des couleurs et n'a temporairement plus de concurrence avec la blessure de Caci. Cela dit à terme, il va falloir qu'il (Carole) accepte de ne pas pouvoir d'office jouer tous les matchs. Si ce n'est pas le cas et qu'il devait partir, tout serait à repenser à ce poste.

A droite, on a personne comme joueur confirmé hormis Lala ...

Je pense que les postes de latéraux seront un dossier important au mercato d'été.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Abdallah N’Dour

Message par alphons »

alors il y a le soulier d'or....N'dour mériterait le Tibia d'or... :mrgreen: :mrgreen:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Abdallah N’Dour

Message par Stan »

Il a vraiment démonté le mec hier. S'il continue, un jour il va vraiment casser la jambe de quelqu'un.

Je pense pas qu'il soit méchant, mais il fait pas gaffe du tout.

Et surtout qu'il est nul, mon dieu.
Répondre