Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2017 7:26



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Abdallah N’Dour 
Auteur Message
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004 22:13
Messages: 451
Localisation: rixheim
je m avance mais comme on est en national

_________________
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!


15 Juil 2014 21:40
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11728
Localisation: Dorlisheim
Image

Abdallah N'Dour
Pays : Sénégal
Age :20 ans
Date de naissance :20 décembre 1993
Lieu de naissance :Rufisque
Taille :1m86
Poids :70 kg
Poste Défenseur


28 Juil 2014 13:12
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9234
Localisation: Longjumeau
Citation:
N’Dour n’est plus dans le dur

Arrivé de Metz à l’intersaison, Abdallah N’Dour a enfin fait ses premiers pas à la Meinau. Et le défenseur latéral espère bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

« C’était un réel plaisir de jouer vendredi ». Abdallah N’Dour a le sourire et on le comprend. Après un mois et demi de galère, à soigner une fracture du métatarse, le défenseur a enfin pu faire sa première apparition à la Meinau. Entré au relais de Camara sur le côté gauche de la défense, N’Dour a pris ses marques dans une fin de match où il n’a pas vraiment été bousculé. « Je me suis senti plutôt bien, souligne le joueur originaire de Dakar, au Sénégal. Ernest (Seka) et Milo (Sikimic) ont beaucoup d’expérience, ils m’ont aidé et encadré », précise le défenseur qui fêtera bientôt ses 20 ans.

Arrivé en juillet en Alsace – il a été prêté par le FC Metz pour une saison – N’Dour revit depuis qu’il en a fini avec sa longue blessure. « Je suis resté zen. C’était dur de ne pas pouvoir jouer, mais le football est comme ça, les blessures en font partie. Et j’ai quand même pu travailler correctement avec le préparateur physique », souligne N’Dour. L’athlétique défenseur, en quête de temps de jeu pour « engranger de l’expérience » estime être « prêt à jouer 90 minutes » si le coach lui fait confiance. Quand on lui demande pourquoi il est venu en Alsace, N’Dour répond sans langue de bois. « Metz est monté en L 1 et à mon âge il faut jouer, explique-t-il. Alors quand mon agent m’a parlé de Strasbourg, j’ai dit “oui” tout de suite ».

Avant la Lorraine et l’Alsace, Aballah N’Dour a fait ses classes au Sénégal, à l’AS Génération, centre partenaire du FC Metz. Repéré par le coach des moins de 19 ans lorrain, il débarque finalement en France en 2011. « Il y avait beaucoup de Sénégalais à Metz, donc mon intégration a été rapide, raconte-t-il. Et ça s’est bien passé : au bout d’une semaine, j’étais titulaire en moins de 18 ans. »

« L’état d’esprit, c’est très important »
Six mois plus tard, N’Dour occupe le flanc gauche de la défense en CFA. Las, un gros pépin physique vient interrompre sa progression. «J’ai dû être opéré d’une pubalgie», en soupire-t-il encore. Mais ces mauvais souvenirs sont désormais derrière lui et Abdallah N’Dour espère que sa « saison est lancée » avec le Racing, équipe dont le Sénégalais apprécie la mentalité: « On est un bon groupe, on se donne tous à fond, il y a beaucoup de solidarité ». Des qualités indispensables au vu des ambitions élevées du club. « La saison passée, à Metz, c’était comme ça : les joueurs ont été solidaires tout au long de la saison et ils ont fini par monter (en L1 ndlr). L’état d’esprit, c’est très important », expose le jeune joueur avec la sagesse d’un ancien. Et pas question de s’emballer, collectivement parlant, malgré le bon début de saison des troupes alsaicennes (trois victoires, trois matches nuls). « Rien n’est parfait, il faut toujours travailler… Et personnellement, je peux encore mieux faire », assure le joueur.

Sur le terrain de Péronnas vendredi soir, le bleu de chauffe sera donc à nouveau de mise. « Il faut rester sérieux, souligne N’Dour. L’idée est d’abord de ne pas perdre et si on peut prendre plus, on le prend ». Un plan de jeu un peu à l’image d’un défenseur latéral, qui doit d’abord défendre correctement, pour ensuite (et ensuite seulement) essayer d’apporter un plus offensivement. « Faire les efforts, les courses, ça ne me dérange pas. Mon premier boulot est de défendre, mais participer au jeu offensif ça fait du bien aussi », précise Abdallah N’Dour. Le Sénégalais ne sait pas encore s’il débutera sur le pré ou sur le banc, vendredi, dans l’Ain. Pas de quoi le stresser outre mesure. « Mon premier objectif était de revenir de blessure. C’est fait. Maintenant, à moi de gagner ma place sur le terrain », conclut-il.


17 Sep 2014 9:31
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11728
Localisation: Dorlisheim
total sport a écrit:
N’Dour bientôt de retour ?
Après une belle seconde partie de saison sous les couleurs du Racing, Abdallah N’Dour a fait son retour au FC Metz. Mais les dirigeants strasbourgeois ont fait du joueur l’une de leurs priorités du mercato estival.

Le latéral gauche serait également très intéressé par un retour en Alsace. Actuellement en stage à Vittel avec le FC Metz, le Sénégalais aurait quitté ses partenaires mosellans d’après une source poche des Grenats. La piste à Strasbourg d’un retour serait priviliégiée sous la forme d’un renouvellement du prêt.


3 Juil 2015 15:12
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 9602
Localisation: HAGUENAU
en tout cas, je ne l'ai pas vu hier après-midi à St Symphorien, j'ai vu que le jardinier :lol:


3 Juil 2015 16:06
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37521
Localisation: Strasbourg
C'est fait ;)

_________________
L'histoire est en marche ...


7 Juil 2015 12:47
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 15332
Localisation: Strasbourg
Autant l'année dernière, je n'étais pas tellement convaincu, autant sur les matchs amicaux qu'on a eu pour le moment, je l'ai trouvé très bon avec énormément de volonté et de débauche d'énergie.
Techniquement il l'air d'avoir progressé et tactiquement il propose beaucoup plus de solutions que l'année dernière même si au final c'est souvent l'ailier gauche qui centre et pas lui. Au départ, j'étais moyennement chaud pour son retour, mais maintenant j'en suis vraiment satisfait.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


25 Juil 2015 22:35
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11728
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Ndour a bien grandi
En deux saisons sous le maillot bleu, Abdallah Ndour a changé de statut. D’espoir en devenir, le latéral gauche sénégalais est devenu un titulaire à part entière. Et l’envol pourrait bien se poursuivre en Ligue 2.
Il est près de midi, mardi matin. Sur les terrains d’entraînement du Krimmeri, les enfants de trois écoles ont envahi la pelouse. Stylos en mains, ils sont en quête d’autographes.

Certains joueurs strasbourgeois en signent quelques-uns vite fait, avant de filer discrètement au vestiaire. Mais pas Abdallah Ndour. Le Sénégalais reste de longues minutes sur le pré, signant des ballons par ci, faisant des selfies par là. Le tout, sans perdre une seule seconde son immense sourire.
Dunkerque, « pas un bon souvenir »

À l’instar du Racing, Abdallah Ndour a rempli sa mission et prend désormais le temps de « savourer ».

Arrivé en provenance du FC Metz il y a deux ans, le latéral gauche a progressé à la même allure que son équipe. Et il est devenu, peu à peu, l’un des maillons forts de la défense strasbourgeoise en cette saison 2015/2016.
« Je suis satisfait de ma saison, pour l’instant c’est la plus belle de ma carrière, lance le joueur à l’heure du bilan. J’ai joué presque tous les matches (*) , j’ai été élu “joueur du mois” plusieurs fois et je suis dans les deux équipes types (celle de Ma Chaîne Sport et celle du site Foot National, ndlr) », résume le natif de Rufisque.

Mais pour bien mesurer les progrès – immenses – du Sénégalais cette saison, le mieux est encore de faire parler ses adversaires. Comme Damien Ott, par exemple. L’ancien entraîneur des SR Colmar, désormais à Avranches, avait mis en place un plan “anti Ndour” lors de la venue des Alsaciens en Normandie, fin avril.

« L’idée principale était de bloquer le couloir gauche, c’est de là que vient le danger... Franchement, Ndour est impressionnant », analysait le technicien haut-rhinois à l’issue des débats.

Les autres entraîneurs de National doivent, peu ou prou, avoir le même avis que Damien Ott, puisque ce sont eux qui votent sur le site internet Foot National pour désigner les joueurs de l’équipe type.
« Être désigné par les coaches, ça fait plaisir, reconnaît le longiligne latéral. Ça veut dire que j’ai été régulier... Et si je suis performant, c’est tout “bénef” pour moi comme pour l’équipe ».

Mais face aux éloges, Abdallah Ndour reste modeste. Alors quand on parle de la grande fête à venir, vendredi à la Meinau, lui préfère souligner qu’il s’agit avant tout d’un « match à gagner».

« Il ne faut pas gâcher la fête, même si ce ne sera pas un match facile, pronostique ainsi le défenseur. Mais on veut vraiment finir sur une bonne note ».
« Je veux continuer à progresser »
Histoire d’offrir à Jacky Duguépéroux une sortie digne de ce nom – « on doit gagner pour le coach et le public », assène Ndour – et, accessoirement, de prendre une petite revanche.

Car si Abdallah Ndour se félicite de faire partie du meilleur quatuor défensif de National, il n’oublie pas les quatre buts encaissés à Dunkerque, lors de la première journée de championnat. « Ce n’est pas un bon souvenir, en grimace encore “Abda”. Mais ça a eu du bon : ça nous a réveillés et ça nous a permis de nous remettre tout de suite en cause».

On connaît la suite : avec 17 buts encaissés, le Racing a eu (et de loin) la défense la plus hermétique de National.
Mais Abdallah Ndour ne compte pas s’arrêter là. Il pense déjà avec gourmandise à la Ligue 2, même s’il est pour l’instant en fin de contrat.

« Je vais rencontrer le président et on va discuter, avance-t-il. Tous les joueurs rêvent de découvrir le monde pro. Je viens de faire deux saisons pleines, je suis bien physiquement, je suis bien dans ma tête, en pleine confiance... J’ai de l’ambition et je veux continuer à progresser. Et pour ça, il faut toujours viser plus haut ».

Abdallah Ndour, 22 ans seulement, a largement les moyens de s’imposer à l’étage supérieur s’il poursuit ses efforts. Reste au club et au joueur à trouver un accord.

Mais avant cela, Abdallah Ndour veut « profiter » de cette dernière journée. Pour communier, une dernière fois, avec un public qui le mérite tant...

(*) il a joué 31 rencontres en 33 journées et inscrit deux buts


2 Juin 2016 5:20
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11728
Localisation: Dorlisheim
Alsasport a écrit:
Abdallah Ndour sélectionné avec le Sénégal
C’est une bonne nouvelle pour le jeune défenseur du Racing. Pour le compte de la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2018 contre l’Afrique du Sud le 12 novembre prochain à Polokwane, Abdallah Ndour a été appelé parle sélectionneur de l’équipe une du Sénégal. Il devrait par conséquence être absent pour le premier match de la coupe de France des bleus.


27 Oct 2016 18:03
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 15332
Localisation: Strasbourg
Manquerait plus qu'il aille faire la CAN :shock:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


28 Oct 2016 10:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com