[Ex] Frédéric Marques

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Frédéric Marques

Message par argueti »

SO a écrit :Frédéric Marques, première recrue !

Vendredi, lors de la Conférence de Presse qu’ils tenaient, Marc Keller et Jacky Duguépéroux avaient dit que le Racing serait ambitieux en 2014/2015. Des paroles aux actes, avec la première signature du marché des transferts strasbourgeois. Frédéric Marques, attaquant de 29 ans qui compte 122 matches de National (32 buts), était en fin de contrat aux SR Colmar et s’est engagé pour 2 ans avec Strasbourg. Après avoir terminé deux fois meilleur buteur du club haut-rhinois, et malgré des sollicitations en National et hors de France, il rejoint le RCSA car le discours volontaire et ambitieux l’a convaincu.

- Quel est ton premier sentiment, au moment de signer au Racing ?
- C’est une grande joie de venir ici. On connait l’histoire de ce club et le Président m’a parlé du projet pour les prochaines années. C’est réellement un challenge intéressant, quel que soit le championnat où nous évoluerons. Je n’ai pas hésité quand j’ai eu les premiers échanges avec la direction et l’entraîneur.

- Te souviens-tu du match que tu as disputé avec Colmar à la Meinau, le 11 avril dernier (1-2) ?
- Oui, d’autant plus que c’était ma première fois à la Meinau. On a joué devant 20 000 personnes et, forcément, ça donne envie de revivre de telles émotions. Le Racing est un club au passé prestigieux qui n’a rien à faire à ce niveau-là. Je suis pressé de connaître, avec le maillot strasbourgeois, le public de la Meinau et cette ambiance incroyable.

- Le fait qu’il y ait une incertitude quant au championnat où l’équipe évoluera en 2014/2015 n’a-t-il pas été un frein pour toi ?
- Non, absolument pas. J’avais des pistes en National et à l’étranger mais dès que j’ai eu des contacts avec la direction du RCSA, je n’ai pas beaucoup réfléchis… Le projet est intéressant, le challenge très motivant. Je vais tout donner pour ramener ce club là où il devrait être aujourd’hui. Je sais que les attentes sont importantes. Mais il s’agit de travailler et de tout donner pour satisfaire les supporters en obtenant les meilleurs résultats.

- Quelles sont tes principales qualités ?
- La vitesse. J’aime prendre la profondeur, et j’aime prendre des risques devant les buts adverses. Mon jeu de tête est également un atout. Je suis capable d’évoluer à la pointe de l’attaque, en soutien d’un attaquant fixe, mais aussi sur les côtés.

FREDERIC MARQUES EN BREF

Né le 5 juin 1985 à Thionville
1,75m ; 65 kg
Attaquant

2013/2014 : 27 matches, 6 buts (SR Colmar, N)
2012/2013 : 35 matches, 11 buts (SR Colmar, N)
2011/2012 : 28 matches, 5 buts (Créteil, N)
2010/2011 : 32 matches, 10 buts (Créteil, N)
2009/2010 : 35 matches, 27 buts (Amnéville, CFA)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Frédéric Marques

Message par Gotcha »

il reste sur une petite saison tout de même .... mais pour la CFA ça ira très bien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Marques

Message par Kaniber »

Avec un peu de chance le National ,moi je ne perds pas espoir :rcs:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Frédéric Marques

Message par RACING1906 »

Moi aussi, j'y crois encore.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Frédéric Marques

Message par RACING1906 »

DNA.fr a écrit :Premier de cordée

L’ancien attaquant des SR Colmar Frédéric Marques a signé hier un contrat de deux ans en faveur du Racing. C’est la première recrue du mercato d’été côté strasbourgeois.

La semaine passée a été consacrée au dégraissage, du côté du Racing. La semaine en cours, elle, est visiblement tournée vers le recrutement.

Hier, un premier joueur a donc signé un contrat de deux ans en faveur du Racing. Et c’est un attaquant bien connu en Alsace, en l’occurrence l’ancien artilleur des SR Colmar, Frédéric Marques.

« J’ai hâte de commencer »

Auteur de 6 buts en 27 matches cette saison, auteur de 11 réalisations la saison précédente, l’avant-centre (1,75m, 68 kg) est une valeur sûre de National.

Après avoir arpenté les terrains d’Amnéville ou de Créteil (où il a côtoyé un certain Ludovic Golliard), puis la pelouse du Stadium, Frédéric Marques se sentait prêt à se lancer dans un nouveau défi.

« J’ai hâte de commencer et j’espère apporter ma petite expérience au groupe strasbourgeois. J’avais pas mal de propositions en National, mais quand le président du Racing m’a contacté, c’est allé très vite », a expliqué l’attaquant hier, quelques heures après avoir signé. Ce qui l’a décidé ? Le pedigree du club – « Strasbourg est un grand club, avec un vrai passé » – et son fervent public, comme l’a tout de suite souligné le natif de Forbach, qui fête ses 29 ans aujourd’hui.

« Marques est un joueur de National, pas de CFA, et c’est vraiment un profil qu’on cherchait », souligne de son côté Jacky Duguépéroux, l’entraîneur des Ciel et Blanc. Et le coach de préciser : « C’est un joueur qui peut évoluer dans l’axe ou sur les côtés. Il est vif, rapide et peut prendre la profondeur. C’est le genre de profil qui nous manquait ».

Jacky Duguépéroux et son président Marc Keller ont aussi apprécié que le joueur opte en faveur du Racing malgré les incertitudes sportives entourant le club. « Cela prouve que le club et son projet restent attractifs », expose l’entraîneur alsacien.

« Il était prêt à prendre le risque de jouer en CFA, à la différence d’autres joueurs qui réservent encore leur décision », a aussi apprécié Marc Keller.

Frédéric Marques, lui, n’a visiblement pas hésité longtemps. « J’avais déjà dit à mon agent que jouer à Strasbourg m’intéressait… Le match qu’on a disputé là-bas, cette année, devant 20 000 spectateurs, m’a marqué. J’ai envie de vivre de telles ambiances, de jouer devant autant de monde. J’aime la pression, cela me motive », évoque celui qui espère avant tout « donner du plaisir au public de la Meinau ».
Modifié en dernier par PoY le 5 juin 2014 9:43, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Frédéric Marques

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Marques file au Racing

Le 11 avril, Frédéric Marques fêtait la victoire des SRC à la Meinau. Malgré la relégation du Racing en CFA, l’attaquant des Verts a décidé de rejoindre la maison bleue.

Après deux saisons à Colmar où il était en fin de contrat, Frédéric Marques, auteur de 32 buts en 122 matches de National, dont 17 avec les SRC, s’est engagé hier matin pour deux ans au Racing. Il est la première recrue estivale d’un club bas-rhinois pour l’heure relégué en CFA.
Jacky Duguépéroux n’a pas oublié le derby contre Colmar disputé et perdu par le Racing le 11 avril à la Meinau (1-2). Ce jour-là, le coach des SRC Damien Ott avait pris tout le monde à contre-pied, son collègue strasbourgeois compris, en procédant à ses trois changements à la pause alors que son équipe était menée 1-0. Parmi les rentrants figurait Frédéric Marques. A la 55e , l’attaquant colmarien avait semé la zizanie dans la surface du RCSA et Judicaël Crillon en avait profité pour égaliser. « Il nous a mis la misère » , se souvient « Dugué. »

Six mois plus tôt, à l’aller au Stadium le 8 novembre (succès des SRC sur le même score), Fred Marques était entré à… la mi-temps et s’était montré décisif dès la 47e en provoquant le penalty transformé par Abdoulaye Diawara pour l’ouverture du score.

Du coup, la signature du Mosellan, qui fête ses 29 ans aujourd’hui, pour deux ans hier au RCSA est tout, sauf une surprise. « Il va nous amener ce qui nous manquait en termes de vitesse et de profondeur » , se réjouit J. Duguépéroux. « Il sait aussi provoquer balle au pied et correspond au profil que nous recherchions. »

Frédéric, de quand datent vos premiers contacts avec le Racing ?
De ce week-end. Tout est allé très vite. Le discours du coach et du président Marc Keller m’a plu. Ils voulaient un joueur rapide, qui prend la profondeur. A leurs yeux, j’étais le joueur idoine. A la base, je suis attaquant de pointe, mais je peux jouer sur tout le front de l’attaque, devant, en soutien ou sur un côté. Je suis polyvalent. Je me suis senti désiré. Et j’ai signé ce matin (hier) pour deux ans, alors que j’étais tout près de m’engager au Paris FC.

Même s’il espère un repêchage, le Racing est pour l’heure relégué en CFA. Cela vous a-t-il fait hésiter ?
Pas du tout. Parce que Strasbourg ne se refuse pas. J’ai joué les deux derbies cette saison, devant plus de 4000 spectateurs au Stadium et plus de 20000 à la Meinau. J’ai kiffé cette ambiance et je suis impatient de goûter régulièrement à celle de la Meinau devant 10000 spectateurs de moyenne. Signer à Strasbourg me permet aussi de rester près de ma famille, puisque je suis mosellan. Ça a également compté. D’ailleurs, je suis déjà rentré à Florange.

Un joueur qui vient de passer quatre ans en National (deux à Créteil, deux à Colmar) aurait pu ne pas vouloir retourner en CFA (Ndlr : il y a inscrit 27 buts en 35 matches avec Amnéville en 2009-2010)…
Mais Strasbourg est ambitieux ! J’avais aussi des contacts avec Sedan qui, lui, remonte en CFA et a également un projet très intéressant. Strasbourg et Sedan sont, en CFA, des anomalies dont il ne faut pas oublier le glorieux passé, les infrastructures et le public. Si la relégation du Racing est confirmée, nous essaierons de le faire remonter au plus vite. Et si nous avons la chance d’être repêchés, nous ferons tout pour nous maintenir et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles.

« Je vais porter le même maillot que Niang et Pagis »

Le Paris FC vous garantissait pourtant le National…
Oui, mais à Paris, tu joues devant 200 personnes. Moi, quand j’étais môme, je regardais le Racing. Et je vais bientôt porter le maillot qu’ont porté des Mamadou Niang et Mickaël Pagis. Même si ce n’est qu’en CFA, c’est énorme. Je pense vraiment avoir fait le bon choix.

Un choix auquel vous pensiez déjà en janvier, puisque votre agent avait proposé vos services au Racing…
Je ne jouais pas trop à Colmar et je lui avais demandé d’appeler Strasbourg. Mais François Keller lui avait répondu qu’il n’était pas question de débaucher un joueur des SRC en cours de saison. Là, c’était différent : j’étais libre. J’ai passé de très belles années à Colmar, avec 11 buts en 2012-2013 et 6 en 2013-2014, alors que ma saison n’a véritablement démarré qu’après le mercato. Je n’en garde que de bons souvenirs. Mais une nouvelle aventure s’offre à moi au Racing. J’espère qu’elle fera naître d’autres beaux souvenirs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Marques

Message par Its_me »

Bon ... il était titulaire samedi dernier contre Oberlauterbach ... :roll:
Il ne pesait pas vraiment sur la défense et n'était pas franchement réaliste. Ça risque de faire light face à des gros gabarits. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Frédéric Marques

Message par Tenor »

si déjà tu le dis ben ça promet, rien devant, rien au milieu et derrière :roll:
Solari : au racing et vite :idea: :twisted: :lol:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Frédéric Marques

Message par solari »

En fait Marquès , a surtout été recruté pour le CFA ,et à ce moment c'était interessant.
En national avec Colmar , il n'était pas titulaire , et pas régulier.

Maintenant , pour la prochaine saison en national ,il sera trop léger , du moins en tant que titulaire.

Après , il faudra voir ce que donne Bahoken ,normalement plus costaud et plus consistant.

Après , en l'état l'effectif doit être étoffé si le Racing veut faire une saison plus consistante que la saison dernière.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Frédéric Marques

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :«J’ai hâte de découvrir la Meinau»

Arrivé à l’intersaison en provenance de Colmar, l’attaquant Frédéric Marques a déjà marqué les esprits en offrant deux passes décisives à Colomiers. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Frédéric Marques n’est pas du genre expansif. L’attaquant de 29 ans est même plutôt « timide et réservé », comme il l’affirme lui-même. Mais à quelques jours de la venue d’Épinal à la Meinau, le discret avant-centre arrivé à l’intersaison a accepté de forcer sa nature pour se confier longuement. Entretien.

– Quel bilan tirez-vous de ce premier match à Colomiers ?

– Cela s’est bien passé. J’avais hâte de commencer le championnat et de bien aborder cette rencontre. C’est chose faite et j’espère que cela permettra d’arrêter de parler de la saison passée.

« Je me sens fort quand il y a du monde dans le stade »
– Le Racing a été plutôt séduisant lors de cette première sortie…

– Il y a un très bon état d’esprit, une bonne ambiance dans le groupe. On attend encore le retour des blessés, mais quoi qu’il en soit, le groupe est costaud et vit bien.

– Selon vous, quels sont les atouts du groupe strasbourgeois ?

– On est costaud mentalement et il y a beaucoup de joueurs confirmés. À Colomiers, on a été agressif, on a gagné les duels… C’est positif.
Au sein du groupe, il y a de la concurrence à tous les postes et c’est bien : personne ne peut rester dans son fauteuil.
Enfin, le coach ne laisse rien passer, il serre les boulons et c’est tant mieux.

– Offensivement, vous semblez déjà au point, alors même que certains joueurs sont arrivés tardivement…

– On a déjà trouvé des automatismes intéressants. Avec Alassane (N’Diaye) et Stéphane (Bahoken) , on s’entend bien et je pense qu’on est complémentaires sur le terrain.
Je pense que la saison dernière, l’équipe de Strasbourg manquait un peu de profondeur en attaque. Cette saison, il y a des solutions partout, n’importe qui peut marquer de n’importe où…

– Qu’espérez-vous apporter à cette équipe ?

– J’ai 29 ans, je suis mature et j’ai de l’expérience. Je n’ai pas peur de la pression de la Meinau, au contraire, je me sens fort quand il y a du monde au stade.
Jouer devant 10 000 spectateurs, c’est une vraie source de motivation pour moi. J’ai vraiment hâte de découvrir la Meinau avec les bonnes couleurs (*).
Sinon, je suis attaquant et un attaquant doit marquer. Après avoir été passeur à Colomiers, j’aimerais bien être buteur ce week-end.

– Votre expérience risque d’être utile, le groupe strasbourgeois étant assez jeune…

– Je ne suis pas du genre à beaucoup parler dans le vestiaire, je n’ai peut-être pas les mots nécessaires, mais sur le terrain j’assume mon rôle et j’essaie d’aider les autres.

– Vous vous êtes fixé des objectifs personnels ?

– À partir de 10 buts inscrits, ce serait une saison correcte…

– Vous êtes arrivé en juillet, alors même que le Racing ne savait pas s’il serait repêché alors que vous jouiez à Colmar, qui a fini 4e de National. Pourquoi être venu ?

– À Colmar, la première saison s’est très bien passée. La deuxième, un peu moins.
J’ai moins joué, j’ai eu une entorse et j’ai failli partir en janvier. J’avais des pistes au mercato d’hiver, mais finalement, après avoir discuté avec Damien Ott, je suis resté jusqu’à la fin de saison.

« La clé, c’est de rester humble »
Mais quand le Racing m’a appelé en juin, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai eu le président (Marc Keller, ndlr) au téléphone un dimanche et le mercredi suivant je signais ici.
Le Racing, c’était une proposition que je ne pouvais pas refuser. J’avais pourtant une offre sérieuse du Paris FC, mais je préférai aller au Racing, même si on restait en CFA.

– À quel genre de match vous attendez-vous, demain, face à Épinal ?

– J’ai souvent joué face à Épinal en CFA (avec Amnéville, ndlr) et c’est toujours costaud. Je pense qu’ils vont rester derrière et tenter de placer des contres. À nous de faire le boulot, en essayant de marquer rapidement.
Il ne faut surtout pas prendre cette équipe de haut. La clé, c’est de rester humble, d’éviter de s’emballer. Il faut garder les pieds sur terre et continuer à bosser. Si nous, on fait le “taf” sur le terrain, tout le reste suivra…

(*) Frédéric Marques a déjà joué à la Meinau, mais sous le maillot des SR Colmar
Répondre