[Ex] Gerald Baticle

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Brest - Baticle futur entraîneur ?

Le nom du successeur de Pascal Janin à  la tête de Brest sera annoncé dans la journée, et cela devrait être celui de Gérald Baticle, selon L'Equipe. L'ancien attaquant d'Auxerre, 39 ans, est à  la tête des 18 ans du club bourguignon et fait figure de premier choix du président Guyot. Ce dernier doit maintenant parvenir à  convaincre le président de l'AJA, Jean-Claude Hamel, de le laisser partir. D'autres noms ont circulé, comme celui de Patrick Colleter, actuel adjoint de Ricardo à  Monaco, ou de Guy Stephan.
Ca ferait plaisir de le revoir à  la Meinau :D
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par Tenor »

Il me semblait qu'il était plus âgé que 38 ans non ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par Phapha »

kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par kablanovka »

Il me semblait qu'il était plus âgé que 38 ans non ?
L'ancien attaquant d'Auxerre, 39 ans
un peu quand même :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par Keating »

Gerald Baticle ne devrait finalement pas prendre les rênes du stade Brestois. L'ancien Auxerrois était fortement pressenti pour remplacer Pascal Janin à  la tête du club breton, qui gît actuellement à  une très inconfortable 18e place de relégable. Mais actuellement sous contrat à  Auxerre, où il entraîne les moins de 18 ans, Baticle s'est vu refusé le droit d'un départ prématuré par son président : «Gérald Baticle va rester à  Auxerre, c'est une décision ferme et définitive. Je l'ai rencontré ce matin et je lui ai expliqué notre souhait de continuer ensemble. Il a compris et accepté cette décision», a indiqué Jean-Claude Hamel
dommage ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par Pinon »

Il va finalement rejoindre Brest dans les semaines qui viennent ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par FM17 »

de supers mecs (Baticle, Martins)...je les verrai d un bon oeil au Racing (on a récupéré Vencel déjà ).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par Pinon »

Ah la belle époque :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par Pinon »

Gérald Baticle a signé à  Brest pour une durée indéterminée en tant que manager sportif en remplacement de Pascal Janin, limogé en octobre. Le club breton a confirmé dimanche midi une information dévoilée par le Télégramme dans son édition dominicale. «Il a signé son contrat vendredi avant le match Dijon-Brest. Il doit nous rejoindre mercredi ou jeudi et dirigera l'équipe vendredi face à  Bastia», a indiqué Michel Guyot, président de Brest. L'ex-joueur André Guesdon, 60 ans, proche de Baticle, s'était déjà  engagé pour deux saisons la semaine passée avec Brest où il sera son adjoint.

Formé à  Amiens, l'ancien attaquant Gérald Baticle, 38 ans, a effectué l'essentiel de sa carrière sous les couleurs de l'AJ Auxerre (1991-1995) avec qui il a notamment remporté la Coupe de France en 1994. Après trois saisons au RC Strasbourg (1995-1999) et une victoire en Coupe de la Ligue en 1997, Baticle a retrouvé l'AJ Auxerre (1998-2000) avant de prendre la direction de Metz (1999-2002), de Troyes (2002-2003) et de finir sa carrière au Havre (2003-2004) alors en L2. Jusqu'à  sa nomination à  Brest, il entraînaît les 18 ans de l'AJ Auxerre. (Avec AFP)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Gerald Baticle

Message par argueti »

20 Minutes a écrit :Gérald Baticle revient sur le terrain de ses exploits

En trois années sous le maillot du RCS, Gérald Baticle a marqué les esprits des supporters. Il a été le capitaine qui a soulevé la Coupe de la Ligue 1997 et un des grands artisans de la campagne européenne 1997-1998 où le RCS fut éliminé par l'Inter Milan (Serie A) de Ronaldo et Djorkaeff (2-0, 0-3).

Ce soir, quand il retrouvera la Meinau, il y aura certainement un petit pincement au coeur dans les travées du stade. Mais pas la crainte qu'il claque un but contre le Racing car il se calera sur le banc de touche visiteur pour guider les Brestois. « Ça fait plaisir de revenir, de retrouver beaucoup d'amis, reconnaît le meilleur buteur de la Coupe UEFA 1993 avec Auxerre. Mais c'est un plaisir difficile car le Racing est un adversaire de qualité. Il joue dans une autre catégorie que nous. »

Gérald Baticle est un tout jeune entraîneur. A 39 ans, il compte seulement 8 matchs à  la tête d'une équipe pro. Néanmoins, à  Brest, il n'a pas débarqué dans l'inconnu. Pendant trois ans, il s'était occupé des 18 ans de l'AJ Auxerre et il a retrouvé son ancien coéquipier Corentin Martins. Actuel directeur sportif du Stade Brestois, c'est lui qui a milité pour sa venue. Et le passage des jeunes aux pros se passe pour l'instant sans accroc. « Je savais à  la fin de ma carrière que je serais un homme de terrain. Après je ne savais pas si ce serait la formation ou la compétition, détaille Gérald Baticle. Je me suis épanoui pendant trois ans à  la formation. Mais la L2 a un petit plus. Ma vocation va vers le haut niveau. »

Son discours, il l'axe sur le jeu. « On travaille beaucoup tactiquement, avoue le défenseur Ahmed Kantari. On répète les combinaisons et les centres. Un jeu à  l'auxerroise. » Ses différents passages dans l'Yonne ont marqué Gérald Baticle. Il utilise souvent comme schéma tactique un 4-3-3 avec deux ailiers. « J'aime qu'on joue dans la largeur car ensuite on trouve de la profondeur », explique le stratège du Ponant.

Floréal Hernandez
L'histoire est en marche ...
Répondre