[Ex] Abdelhak Belahmeur

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par télésupporteur »

et correctement utilisé :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Tenor »

ça c'est le travail de l'entraineur ou de la Direction et de toute manière il n'y aura jamais + de 11 joueurs sur le terrain, le problème est qui associer à qui et ce qui fonctionne le mieux. A noter toutefois les trop nombreux blessés qui ne permet pas aux coachs de dégager vraiment une équipe type d'oû les résultats décevants pour l'instant, mais ça viendra :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Une autre dimension

Pour sa deuxième saison au Racing, Abdelhak Belhameur confirme les belles promesses affichées par intermittence l’an passé. Mais le milieu offensif, éternel insatisfait, n’est pas du genre à s’en contenter.

Depuis le début de la saison, Abdelhak Belahmeur est aussi influent sur le terrain que discret à l’extérieur. Arrivé l’an passé au RCS avec l’étiquette d’“espoir alsacien” collé sur le dos, le jeune milieu de terrain a désormais pris une nouvelle dimension. Pourtant, celui à qui Jacky Duguépéroux a donné les clés du jeu semble toujours d’une “zénitude” absolue, quelle que soit l’agitation autour de lui. Une question de caractère, si l’on en croit l’intéressé. « Sur le terrain, je dois être un leader technique. Mais je ne parle pas forcément beaucoup en dehors, je ne suis pas un grand bavard », rappelle le milieu offensif. Mais cette nature « calme » (dixit lui-même) ne doit pas être confondue avec de la nonchalance.

« Chaque week-end, il faut se remettre en cause »
Au contraire. Celui qui faisait parler son talent par intermittence la saison dernière a pris du galon. Sans pour autant changer d’état d’esprit. « Être titulaire, ça ne veut rien dire, lance ainsi le Strasbourgeois de 23 ans. Chaque week-end, il faut se remettre en cause ». Pas la peine de dire à Belahmeur qu’il effectue un bon début de saison, à l’instar de son équipe. Non, en bon perfectionniste qu’il est, “Abdel” garde surtout en bouche le goût amer de la défaite à Bourg-Péronnas (3-0). « J’étais déçu, très déçu. C’est une grosse claque. Et en revoyant les images, j’ai encore eu plus de regrets, peste le milieu offensif. On prend trois buts bêtes sans être mis en danger, sur trois pertes de balles… Non franchement, perdre 3-0, vu la physionomie de la rencontre, c’est lourd ». Mais comme ses coéquipiers, le meneur de jeu n’a pas vraiment le temps de gamberger. Car la réception du CA Bastia se profile déjà. Et l’équipe corse n’a pas la tête du client idéal pour se relancer. « De toute façon, aucun match ne sera facile cette saison, tranche Belahmeur quand on évoque cette prochaine échéance. Après, c’est sûr que Bastia est une bonne équipe, qui descend de L2 et qui viendra forcément pour prendre au moins un point ». Les Strasbourgeois, eux, visent plutôt les trois points, histoire de poursuivre la belle série en cours à domicile (1 n., 2 v.).

Mais pour y arriver, le Racing doit encore corriger certains détails, toujours si l’on en croit Abdelhak Belamheur. « On doit encore progresser dans notre conservation du ballon. Et il faut mieux gérer nos temps forts et nos temps faibles, analyse le “10”. À la Meinau, jusqu’à présent, on se crée beaucoup d’occasions, mais il faut se montrer plus “tueur”. Personnellement il faut que je sois plus décisif, notamment dans la dernière passe ». Le tout, sans perdre de vue l’indispensable travail défensif exigé par Jacky Duguépéroux. « J’aime bien descendre, aller chercher le ballon très bas », avance à ce sujet Abdelhak Belahmeur, qui a d’ailleurs occupé un poste de milieu relayeur lors de la dernière sortie des siens à la Meinau, face à Marseille-Consolat (*). Un poste plus reculé d’où le milieu de terrain a tout de même su jaillir, pour ouvrir son compteur but sur une “offrande” de Frédéric Marques. « “ Fred” me la donne là où 95 % des attaquants auraient tiré… C’est parce que c’est mon pote », en sourit encore le milieu de terrain. Avant d’ajouter, plus sérieusement : « Mon rôle est avant tout d’être dans l’organisation et l’orientation du jeu, mais dans le foot, il faut être décisif ». On l’aura compris, Belahmeur n’est pas du style à s’endormir sur ses lauriers. Surtout qu’il garde dans un coin de sa tête la catastrophique saison dernière. Mais cela ne l’empêche pas de savourer le début de saison encourageant de ses troupes.

« C’est un bon mélange »
« Le recrutement a été bon. Dans le vestiaire, il y a une bonne ambiance : les gars qui sont arrivés sont humbles et ont beaucoup d’expérience… Entre les jeunes et les plus anciens, c’est un bon mélange », souligne Abdelhak Belahmeur. Un bon mélange dans lequel l’ancien du Sporting a trouvé sa place. Mais encore une fois, pas la peine de lui tresser une couronne, Belahmeur n’en a cure. Sa seule idée, c’est d’effacer la défaite de vendredi dernier. Après (et après seulement), il acceptera peut-être quelques compliments…

(*) en l’absence d’Amofa, blessé, Belahmeur avait joué aux côtés de Grimm dans l’entrejeu.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par D520 »

il y a un article le concernant sur le site de l'Alsace ce jour.
mais en mode abonné uniquement...

quelqu'un a t il la possibilité de le mettre ici ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Its_me »

Après un peu de recherche, je l'ai trouvé.
L'Alsace a écrit :a bonne heure de Belahmeur ?

Depuis son arrivée au Racing Strasbourg en 2013, le milieu offensif de 24 ans n’a jamais confirmé sur la durée le talent que lui confère son aisance technique. Son but décisif de vendredi à Epinal (0-1), qui couronne une série de titularisations plutôt probantes, marque-t-il un virage dans sa carrière ?

Voilà bientôt un an qu’il n’avait plus enchaîné les titularisations comme il le fait en cette fin d’été 2015. Et même la gastro-entérite qui l’a privé il y a quinze jours du médiocre déplacement à Sedan où il a sans doute marqué des points sans jouer (0-0) n’a pas freiné son élan.

Repositionné à gauche depuis la réception de Fréjus/Saint-Raphaël l’autre vendredi (1-1), Abdelhak Belahmeur a retrouvé le poste où il s’est révélé sous les ordres de José Guerra au Sporting Schiltigheim. C’est dans ce registre qu’il a attiré l’attention du Racing et que le coach des Verts le juge le plus performant. À l’intersaison 2013, l’année de la remontée en National, le club strasbourgeois l’a d’ailleurs enrôlé pour sa capacité à accélérer et faire la différence balle au pied.

Mais depuis son arrivée, Abdel Belahmeur a souvent joué sur courant alternatif et toujours essuyé les mêmes reproches. Comme Aimé Jacquet à Robert Pires lors de la Coupe du monde 1998, Jacky Duguépéroux ne cesse de lui demander de muscler son jeu. Le coach, qui ne l’a pas titularisé durant huit mois, s’agace parfois de voir son talent si peu exploité.

En ce début d’exercice 2015-2016, Belahmeur s’est pourtant vu offrir une nouvelle chance. Depuis deux rencontres, son replacement à gauche lui a rendu ses repères. « Mais c’est sur un appel à droite, après une permutation, que j’ai marqué à Epinal » , corrige-t-il avec le sourire aux lèvres. « C’est vrai que je me sens plutôt bien à gauche, parce que je joue sur mon pied fort. Mais à gauche, à droite comme sur mon but ou dans l’axe, j’essaie de donner le maximum. Quel que soit le poste qu’on me confie, je dois apporter autant. »

C’est justement ce que J. Duguépéroux attend de lui : plus de constance d’une rencontre à l’autre, mais aussi dans un même match.

« Il est récompensé de son travail »
Vendredi soir à la Colombière, le technicien était heureux pour son joueur : « Abdel a inscrit un but magnifique, comme il devrait en marquer plus souvent, parce qu’il a cette qualité de bien rentrer sur son pied gauche. Je suis content pour lui. Il est récompensé de son travail. Il va devoir confirmer dans les matches à venir. »

À 24 ans, le Strasbourgeois de naissance, qui, avec Jérémy Grimm, sera le seul Alsacien de l’effectif bas-rhinois à disputer le derby contre Colmar vendredi (20 h 30) à la Meinau, se sait attendu sur la durée et l’efficacité. « Les statistiques, c’est ce qui prime pour un joueur offensif. Depuis le début de saison, nous manquons d’un peu de réussite devant. Moi-même, je marque rarement (Ndlr : c’est son 4e but en National en un peu plus de deux saisons). Tant mieux si mon but a offert la victoire à l’équipe à Epinal. Mais si un autre avait marqué, ça m’aurait tout autant convenu. Ce succès fait vraiment du bien. Lors de sa causerie, le coach nous avait dit qu’il fallait impérativement prendre les trois points parce que dans l’environnement, beaucoup de monde parlait de la situation du club. Alors, plus les minutes passaient et plus nous nous disions que nous ne voulions pas repartir avec un nul. »

En un éclair à la 76e ( « ‘’Jérem’’ Blayac me la met parfaitement. Je passe devant le défenseur sur le contrôle, file seul au but et la mets plat du pied gauche » ), le milieu offensif a libéré les siens. « À cause de notre début de saison un peu difficile, nous nous impatientons parfois à force de ne pas marquer les premiers. Mais là, nous avons persévéré, même si tout n’a pas été parfait. Nous devons notamment gommer ces pertes de balle qui peuvent nous coûter cher. »

Après un week-end au calme, le Racing va se plonger dès aujourd’hui dans son duel de fin de semaine avec des SRC relégables. Un rendez-vous au parfum spécialement exaltant pour Belahmeur. « Cette victoire à Epinal va sûrement ramener plus de monde au stade pour ce derby que tout le monde attend et nous permettre de le préparer tranquillement. » Lui, le premier. Plus encore depuis son but à la Colombière, Abdel se sent pousser des ailes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par télésupporteur »

un match, et on s'extasie (ectasy ? )
j'attendrais un peu :idea:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par argueti »

Moi je l'ai toujours trouvé trop intermittent :emu:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Its_me »

Moi c'est un des joueurs qui m'énerve le plus. Il est capable de te dribbler trois joueurs pour se retrouver en face du gardien ... et perdre la balle bêtement ensuite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Gotcha »

moi c'est plus simple : je le trouve juste nul, mais parfois, il a du bol.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Keating »

+ le bol de courir vite :lol:
Répondre