[Ex] Abdelhak Belahmeur

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par télésupporteur »

argueti a écrit :Moi je l'ai toujours trouvé trop intermittent :emu:
du spectacle :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Kaniber »

SO a écrit :Belahmeur prêté à Créteil
Le Racing et l’US Créteil (N) se sont mis d’accord pour le prêt jusqu’à la fin de la saison d’Abdelhak Belahmeur au sein du club francilien.

Le milieu de terrain (25 ans) va tenter d’aider l’équipe entraînée par Laurent Fournier à décrocher le maximum de points en National.
Ces trois dernières saisons, Belahmeur aura disputé 70 matches (4 buts) de National avec le Racing
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Its_me »

Y'a un truc que j'ai pas compris ... à priori on l'a aussi prolongé jusqu'en 2018 :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par PoY »

Oui, car il arrivait en fin de contrat en 2017... Donc s'il fait une bonne saison la bas, on pourra le revendre et faire un petit profit :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Its_me »

Youhou ... il revient pour la L1 après ne s'être ni imposé en National, ni en L2. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Tenor »

il va passer par la case "braderie" :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Abdelhak Belahmeur

Message par Alkand »

Lequipe a écrit :Abdelhak Belahmeur quitte Strasbourg pour Avranches

Prêté par Strasbourg à Créteil (National) la saison passée, Abdelhak Belahmeur n'accompagnera pas le club alsacien en Ligue 1. Arrivé en 2013 en provenance du voisin de Schiltigheim, le milieu de terrain de 25 ans a signé un contrat avec l'US Avranches et restera donc en National.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Abdelhak Belahmeur

Message par Its_me »

Curieux de voir si Ott va réussir à le relancer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Abdelhak Belahmeur

Message par Tenor »

absolument il va le faire :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Abdelhak Belahmeur

Message par Kaniber »

dna a écrit :Abdelhak est d’attaque
Même si son aventure roumaine a tourné en eau de boudin, Abdelhak Belahmeur assure avoir pleinement profité de sa première expérience à l’étranger. De retour en Alsace, où était restée sa famille, il a décidé d’accompagner le projet du SR Colmar, promu en National 3.

Abdelhak Belahmeur aurait pu passer le confinement en Roumanie, dans la banlieue de Bucarest, au sein d’une résidence qui donnait à son séjour des faux airs de vacances.

« Les conditions de vie étaient parfaites, souligne-t-il. On était plusieurs coéquipiers à vivre au même endroit. Il y avait aussi des joueurs du Dinamo (Bucarest) et de l’Astria (Giurgiu). On avait cinq piscines, les commerces à proximité, c’était comme un petit village. »

Au lieu de cela, le meneur de jeu a vécu l’épisode du Covid-19 à Strasbourg, entouré des siens. Non pas que cela lui ait déplu de retrouver sa compagne et ses deux enfants qui ne l’avaient pas rejoint en Roumanie, mais son retour en Alsace au début de l’année lui a laissé comme un goût d’inachevé.

Car sa deuxième saison au FC Voluntari, club de première division, a tourné court. Deux mois de salaires impayés l’ont incité à résilier son contrat en novembre dernier. Et une blessure au ménisque du genou gauche survenue sur un « petit jump » à l’entraînement – blessure qu’il a soignée avec les conseils du médecin du Racing François Pietra, car « là-bas on ne me faisait que des injections » – ne lui a pas permis de répondre aux appels du pied des clubs du Golfe. « Les Émirats ou l’Arabie Saoudite, financièrement, c’est attrayant. Je connais pas mal de joueurs qui y sont passés, indique le Bas-Rhinois. J’avais aussi des contacts en Roumanie, mais le club n’a pas fourni les papiers à temps pour me libérer de mon contrat. »

Un goût de Ligue 2


Malgré ce rapatriement précipité en Alsace, où il s’est entretenu ces derniers mois dans la salle de fitness d’un ami pour récupérer la totalité de ses moyens, Abdelhak Belahmeur ne regrette pas sa première expérience à l’étranger. Tant au niveau football que culturel.

« Après ma saison complète à Avranches (National) , je voulais découvrir autre chose. Bucarest est une ville magnifique, mais dès qu’on s’en éloigne, on découvre un pays rural, avec des chevaux sur la route par exemple. On voit bien les différentes classes sociales, décrit le milieu de 28 ans qui a trouvé sur place un club structuré. Les conditions de travail étaient celles d’un club de Ligue 2. J’ai aussi été agréablement surpris par le niveau du championnat. Il y a quelques clubs qui ont le niveau de la Ligue 1 comme Cluj ou le Steaua (Bucarest) , sinon c’est de la Ligue 2. »

Sa première année au FC Voluntari, l’un des nombreux clubs de la capitale, s’est, elle, bien passée sur le terrain avec un rendement correct de l’ordre d’une « dizaine de passes décisives et trois ou quatre buts ».

L’ancien du Racing a néanmoins été confronté d’emblée à une certaine instabilité. Pas moins de trois entraîneurs se sont succédé sur le banc pour un maintien obtenu en play-down lors de la saison inaugurale. Les problèmes d’argent – des salaires en retard en cas de défaites en série, des primes envolées – avaient aussi commencé à se faire jour.

Abdelhak Belahmeur n’en estime pas moins avoir « progressé » durant son exil écourté. « À l’entraînement, il fallait être à 200% alors que moi je suis un peu nonchalant. Durant les séances, je me suis étoffé. »

Le retour au bercail n’a pas sonné comme une punition. Parti « depuis trois ans et demi », et une demi-saison à Créteil en 2017, avec une promotion en Ligue 2 à la clé, le père de deux garçons de quatre ans et un an et demi est heureux de se retrouver parmi les siens. Son choix de s’engager en faveur du Stadium Racing Colmar (voir encadré) est autant sportif que familial.

Le milieu à la délicieuse patte gauche pourrait néanmoins reprendre son baluchon dans les années à venir. Pour vivre le foot passionnément, Abdelhak sera toujours d’attaque…
Répondre