Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Nov 2017 3:42



Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Jonas Martin 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Martin a dit oui
Image
Le milieu de relayeur de 27 ans est attendu demain pour signer à la Meinau un contrat de trois ans avec le Racing Club de Strasbourg.
Sollicité par le Racing depuis quelques jours, Jonas Martin, le milieu de terrain du Betis Séville, va signer un contrat de trois ans avec le promu en Ligue 1. Le joueur de 27 ans était également dans le viseur de Toulouse, mais surtout de Bursaspor, intéressé par son profil de relayeur expérimenté avec près de 120 matches de Ligue 1 mais aussi une vingtaine de matches en Liga la saison passée sous le maillot andalou. Les dirigeants alsaciens se sont montrés les plus persuasifs puisqu'un accord a été trouvé entre toutes les parties. Jonas Martin est attendu lundi matin pour la traditionnelle visite médicale et s'en suivra la signature de son contrat. Le chiffre d'1,5 million d'euros est avancé quant au montant du transfert.

equipe a écrit:
Le milieu de terrain français du Bétis Séville Jonas Martin va s'engager lundi avec le promu alsacien.
Comme révélé lundi sur notre site, Strasbourg avait fait de Jonas Martin (27 ans) sa priorité au poste de milieu axial. Et le club alsacien est en passe de concrétiser l'arrivée du joueur du Bétis Séville (sous contrat jusqu'en juin 2019). L'ancien Montpelliérain est ainsi attendu dans la journée de dimanche par le promu avec lequel il devrait s'engager lundi pour trois saisons après avoir passé la visite médicale. Strasbourg devrait débourser une indemnité de transfert comprise entre 1,5 et 2 millions d'euros. Le Racing a dû composer avec la concurrence de Toulouse et Bursaspor sur ce dossier.


Date de naissance : 09 avril 1990
Lieu de naissance : Besançon (25)
Taille : 1m84
Poids : 76 kg
Poste : Milieu
Numero : 8

16 / 17 Betis Séville
15 / 16 Montpellier
14 / 15 Montpellier
14 / 15 Montpellier B
13 / 14 Montpellier
12 / 13 Montpellier
11 sep / 12 Amiens
11 / 11 août Montpellier
10 / 11 Montpellier
09 / 10 Montpellier B
08 / 09 Montpellier B


23 Juil 2017 17:02
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 792
Un apriori favorable pour le recrutement de ce joueur, qui avait été un joueur de base d'une équipe montpelliéraine de milieu de tableau ligue 1.
Une ascension tardive mais réelle.

Depuis, il ne c'est pas imposé au Betis de Seville, ou il n'était qu'un remplaçant d'une équipe 15 ème de la liga.

Pourquoi a t-il préféré rejoindre le Racing, plutôt que le TFC sans doute plus ambitieux ?
C'est toute la question.

On verra ce qu'il apportera, mais c'est plus crédible pour la ligue 1 que les Gonçalves, Lienard ou Nogueira.

Il faudrait encore 2 recrues défense centrale, plus un ailier au moins.


24 Juil 2017 10:37
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Jonas Martin, trois ans au Racing
Image
Jonas Martin a signé ce mardi un contrat de trois ans en faveur du RCSA. Transféré du Betis Séville où il évoluait la saison dernière en Liga espagnole (20 matches, 2 buts), Jonas est âgé de 27 ans. Né le 9 avril 1990 à Besançon, Jonas a une solide expérience de la Ligue 1 française au poste de milieu. Il comptabilise 107 matches et 6 buts à ce niveau, tous avec Montpellier, entre 2010 et 2016. Après Kenny Lala, Pablo Martinez, Nuno Da Costa, Bingourou Kamara, Benjamin Corgnet et Idriss Saadi, Jonas Martin est la septième recrue alsacienne.


25 Juil 2017 16:07
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10613
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
enfin sorti de la baleine :lol:


25 Juil 2017 16:18
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Jonas Martin: «Strasbourg, il n'y a pas photo»
Le milieu de terrain Jonas Martin, officiellement transféré du Betis Seville ce mardi après-midi, voulait revenir en Ligue 1. Il est ravi de le faire chez le promu alsacien, où la ferveur l'a attiré.
«Expliquez-nous votre décision de signer pour le Racing ?
J'avais fait le choix de revenir en France. Plusieurs clubs étaient intéressés mais avec Strasbourg, je ne sais pas, il y a eu un vrai feeling. Ils m'ont présenté un bon projet et ça m'a attiré. C'est un bon club, avec de la ferveur.

Cette ferveur a été un argument ?
Bien sûr, même si le Betis, attention, c'est très difficile de faire mieux ! Mais par rapport à d'autres clubs de Ligue 1, c'est évident que pour Strasbourg, il n'y a pas photo. C'est agréable de jouer dans un stade plein, de se sentir poussé. Faut pas se le cacher, on fait du foot pour ça. Donc ç'a pesé dans la balance, oui.
«Je vais être un joueur important»
Avez-vous discuté avec Thierry Laurey avant de vous décider ?

Oui, je l'ai eu au téléphone bien en amont du transfert. Pas seulement lui, mais aussi le responsable du recrutement. Strasbourg m'a montré très vite son intérêt. Le coach a plusieurs systèmes en tête mais quoi qu'il arrive, il m'utilisera dans le cœur du jeu, en 6, en 8 ou même en 10. Il veut que je fasse le lien entre la défense et l'attaque, mais aussi que je me retrouve à la finition, dans la surface.

Avez-vous changé par rapport au Jonas Martin de Montpellier ?

Oui car je pense avoir beaucoup progressé au Betis. Surtout d'un point de vue technique : en Liga, ça va très vite dans la prise de décision, il y a peu de déchet et il faut voir le jeu bien avant. Ici à Strasbourg, mon statut va un peu changer par rapport au Betis. Je vais être un joueur important, je suis un des plus expérimentés de l'effectif en Ligue 1.

Quelle est votre ambition pour la saison ?

L'ambition du club, qui est de se maintenir. Mais on va essayer d'arracher le maintien le plus vite possible, comme avait pu le faire Angers lorsqu'ils sont montés, pour ensuite viser un peu mieux. Et puis je sais une chose, c'est que si le club parvient à se maintenir la première année, il pourra ensuite rapidement basculer dans une autre dimension.»


25 Juil 2017 19:24
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 850
Excellente recrue au regard de son CV, il va sûrement apporter une plus-value


25 Juil 2017 22:28
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 11853
Localisation: Madrid
Ca me fait un peu sourire (mais tant mieux) cette nouvelle réputation sur l'engouement de la Meinau..

On est sur une dynamique très positive, ce qui a conduit les gens à venir en nombre au stade. L'impact a été d'autant plus grand qu'on jouait dans des divisions inférieures.

Mais fut un temps pas si lointain, ça sonnait quand même beaucoup plus creux.. :mrgreen:


25 Juil 2017 23:01
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
« Pour un grand défi »
Il avait visiblement des fourmis dans les jambes. Moins d’une heure après la signature de son contrat avec le Racing, pour les trois prochaines saisons, le milieu de terrain Jonas Martin a rejoint ses nouveaux partenaires à l’entraînement. Le joueur de 27 ans n’a pas masqué son bonheur de revenir en France, après une saison au Betis Séville.
IL a fallu se montrer patient pour que votre transfert à Strasbourg soit officialisé. Pour vous aussi le temps a-t-il paru long ?

– Oui, je suis à Strasbourg depuis dimanche et cela fait une semaine que j’ai pris la décision de rejoindre le club. Les premiers contacts ont été noués il y a dix jours. J’ai échangé avec le coach et j’ai pris ma décision.

Je sors d’une saison compliquée au Betis, où, après une bonne préparation, j’ai été blessé lors de mon premier match officiel face au Barça dans un duel avec Messi. Je suis revenu pour jouer contre le… Real Madrid, j’ai été titularisé quatre matches et il y a eu un changement d’entraîneur, qui ne m’a pas fait jouer. Mais je me suis accroché et au final j’ai disputé vingt-deux matches, la plupart après janvier.

Mais, là encore, il y a un nouveau directeur sportif, qui nous a dit que si on voulait partir… Strasbourg s’est manifesté rapidement. À Séville, il y a aussi un nouveau coach qui m’a dit, lui, de rester jusqu’à la fin de la préparation. Mais j’avais signifié à Strasbourg que j’allais les rejoindre. Ma saison au Betis, j’ai l’impression que c’est une succession de quiproquos et une année en dents de scie.
« Convaincu d’avoir encore une marge de progression »


– Y avait-il un désir de revenir en France ?

– Oui, pour mes proches. J’ai toute ma famille qui est en Franche-Comté. Et il y a le staff de Strasbourg. Après, le coach Thierry Laurey, je connais très bien son fils. J’ai joué contre lui quand j’évoluais à Nîmes et avec lui quand j’étais à Montpellier. Fabien Lefèvre (l’adjoint, ndlr) m’a entraîné en -15 ans, en -16 ans, en CFA à Montpellier.

Et puis, il y a toute l’histoire de Strasbourg. Le foot, ça m’intéresse à tous les niveaux, en Ligue 1, en Ligue 2, en National et j’ai bien suivi ce qui s’est passé ici depuis que le club est reparti en CFA2.

– Avec quels autres objectifs personnels retrouvez-vous la Ligue 1 ?

– Je suis là pour repartir de l’avant. J’ai besoin de jouer, je veux retrouver l’ambiance de vestiaire qui n’existe pas trop en Espagne et je suis convaincu d’avoir encore une marge de progression. Je suis avec un staff et des joueurs qui me permettront de l’exploiter.

– Vous sentez-vous d’ores et déjà prêt physiquement ?


– En Espagne, on a commencé la préparation le 6 juillet. Mais c’est beaucoup basé sur le ballon et j’ai déjà disputé un match amical. J’ai peut-être un tout petit peu de retard parce que j’ai stoppé depuis une semaine, mais mon but est d’être prêt pour le début du championnat.

– Dans quel rôle vous sentez-vous le plus efficace ?


– On va dire comme un 8 moderne, qui doit faire le lien entre la défense et l’attaque. J’ai sans doute décollé avec Rolland Courbis à Montpellier (en 2012-2013) ou lors de ma saison précédente, à Amiens où j’avais été prêté avec Ludovic Batelli. J’ai grandi avec une belle génération à Montpellier, celle des Belhanda, Cabella, Samson ou Stambouli. Je jouais un peu partout au début, ailier, derrière l’attaquant, mais c’est dans le cœur du jeu que je me sens le mieux.

– Alors que vous faisiez l’objet de sollicitation de la part de Bordeaux en janvier, n’avez-vous pas l’impression de vivre une régression en rejoignant un promu ?


– Il y avait déjà 45 000 abonnés au Betis quand je suis parti, mais je sais aussi que je rejoins un club où il y a de la ferveur. Je sais pourquoi je suis venu et je suis prêt. Je suis là pour un grand défi, la lutte pour le maintien et j’aime ça. Ce n’est peut-être pas le choix le plus évident, il y aura de l’attente, de la pression. Ça me va.


26 Juil 2017 4:19
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 10260
Localisation: HAGUENAU
on sait combien le Racing a déboursé pour le faire signer :?:


26 Juil 2017 8:15
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15665
Localisation: Strasbourg
Ils parlaient de 1,5 à 2M€ mais ça n'a pas été confirmé.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


26 Juil 2017 8:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com