[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

oui elle n'était pas mal non plus... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit :j' attends les prochains matches pour me déterminer sur le niveau exact de liénard
- celui du début de saison, donc catastrophique et loin du niveau L1 :?:
- celui d'octobre novembre, donc bon joueur de L1 :?:
je pencherais plutôt vers un niveau intermédiaire, soit niveau remplaçant ou titulaire d'une équipe de fin de tableau :idea:
et je pense maintenant à un niveau plus proche du début de saison :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom - Le cri du cœur de Lienard « J’ai peur »
L’ailier est sorti très marqué de la 17e défaite du Racing en Ligue 1. La situation comptable strasbourgeoise dans l’élite devient inquiétante et Dimitri Lienard n’a pas caché son abattement.
Volontiers catalogué “bon client” pour les journalistes, joueur neuf de 30 ans au discours rafraîchissant, le buteur dominical du Racing n’a pas sa langue dans sa poche et, accessoirement, elle n’est pas en bois. Hier, alors que les Bleus venaient de voir leur marge sur la zone rouge se réduire des deux tiers, Dimitri Lienard n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer son inquiétude.

Tout était noir dans le bilan strasbourgeois à la sortie du Roazhon Park et l’inquiétude a pris des proportions aussi alarmantes que touchantes. « Qu’on parle du coach, qu’on ne parle pas du coach, qu’on parle d’état d’esprit, on a beau mettre le cœur, on a les pieds qui nous brûlent, on prend des buts casquettes et on est au fond du trou », a-t-il lâché de sa voix rendue chevrotante par la déception.

Son quatrième but en Ligue 1, son premier depuis le début du mois de décembre, avait l’importance de la première barbe à papa qu’il avait pu goûter dans sa jeunesse franc-comtoise. Il n’était pas question d’erreur individuelle, de statistiques personnelles, mais d’une situation un peu plus incertaine, d’un avenir un peu plus hypothétique dans l’élite pour ses coéquipiers et lui, qui découvre le top du foot français après avoir ramé tant d’années.

« Je suis dépité, je suis abattu, j’ai peur, a-t-il poursuivi. On, et je me compte avec, ne se rend peut-être pas compte de la chance qu’on a d’évoluer dans ce championnat. On n’a que ce que l’on mérite. Je ne sens pas une équipe dans une révolte monstrueuse. On est stressé, “fin speed” au moment d’aborder le match. J’ai l’impression qu’au mieux, on peut viser la case barrage. » Il a donné l’impression d’avoir essuyé quelques larmes, avant, d’être sur le point d’en ravaler, après.
Une raison d’espérer

Le joueur arrivé en 2013 du FC Mulhouse n’aura pas trop d’une semaine pour se relever de l’énorme déception, mais a fini par déceler une raison d’espérer dans la grisaille pas vraiment de saison sous un ciel bleu breton : « La seule chose qui peut nous sauver, ce sont les 25 000 “frappés”, passez-moi l’expression, qui nous soutiennent et qui peuvent nous transformer, la semaine prochaine, contre Lyon ».

Les spectateurs n’ont jamais marqué un but, ni jamais arrêté un ballon, mais ils peuvent y contribuer. Tant qu’il y aura des cris, il y aura de l’espoir.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Pauvre Liénard. Je la savais naïf mais pas à ce point, il n'a pas encore compris la loi du milieu. Il faut parfois faire preuve de roublardise, éviter de courir et parler dans tous les sens, gérer ses efforts et se montrer quand il le faut. Son numéro de pleurnicheur est déplacé, surtout en ce moment. Il aura tout loisir de s'exprimer après.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Dimitri Lienard

Message par solari1 »

Disons qu'on peut tout à fait comprendre Lienard.

Un gars qui rêvait de jouer en ligue1 avec son club de coeur quand il était jeune.
Qui a galéré pour y arriver sur le tard, avec une grosse volonté.

Voir certains joueurs jeunes, plus talentueux que lui, mais démontrant moins de volonté, ça doit faire mal au cul.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Le problème, et je ne vise PAS QUE Lienard. C'est que lorsque les matchs commencent à être mal barrés, la plupart de nos joueurs se montrent de plus en plus personnels et cherchent la solution individuelle alors qu'il n'y a que collectivement qu'on peut exister dans ce championnat.
De façon générale, les "aficionados" n'arrêtent pas de dire aux joueurs "t'as bien joué", "c'est pas à cause de toi qu'on ne gagne pas", après les matchs faut voir ça, c'est impressionnant. En plus de ça si on rajoute les nombreux commentaires qui fleurissent de toute part disant qu'avec un autre entraineur on n'en serait pas là, les joueurs n'ont au final aucune raison de se remettre en question puisque tout est uniquement la faute des autres ou de l'entraineur. Beaucoup de gens nous voient encore trop beau.

Quant à Dimitri, je souhaite qu'il arrive enfin à offrir de nouveaux caviars car mine de rien, il n'a aucune passe décisive à son compteur sur la phase retour.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par urotsukidogi »

Franchement hier c'était pas lui qui nous a couté la victoire, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut il a marqué le seul but du racing. Au vu du manque de mouvement et d'intelligence de jeu hier (sauf les 25 dernières minutes de la première période ou avec Saadi on a eu 2-3 mouvements pas totalement stupides), difficile de passer à du vide, sauf peut être sur corner.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Its_me a écrit :Le problème, et je ne vise PAS QUE Lienard. C'est que lorsque les matchs commencent à être mal barrés, la plupart de nos joueurs se montrent de plus en plus personnels et cherchent la solution individuelle alors qu'il n'y a que collectivement qu'on peut exister dans ce championnat.
De façon générale, les "aficionados" n'arrêtent pas de dire aux joueurs "t'as bien joué", "c'est pas à cause de toi qu'on ne gagne pas", après les matchs faut voir ça, c'est impressionnant. En plus de ça si on rajoute les nombreux commentaires qui fleurissent de toute part disant qu'avec un autre entraineur on n'en serait pas là, les joueurs n'ont au final aucune raison de se remettre en question puisque tout est uniquement la faute des autres ou de l'entraineur. Beaucoup de gens nous voient encore trop beau.

Quant à Dimitri, je souhaite qu'il arrive enfin à offrir de nouveaux caviars car mine de rien, il n'a aucune passe décisive à son compteur sur la phase retour.
Il n'en reste pas moins meilleur passeur et buteur correct, avec quatre buts au compteur quand le meilleur en réalise six. S'il n'a pas été à l'origine de passe décisive depuis longtemps ce n'est pas faute d'avoir essayé. Il peut difficilement être passeur et buteur à la fois sur une même action. Pas mal de ses " caviars " ont été mal exploités. Mais bon on ne va pas refaire le monde.
Il est fatigué mentalement et physiquement, il n'aura pas ménagé ses efforts.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

Je ne condamne pas les paroles de Lienard car elles sortent du cœur...Elles dénotent par contre un vrai problème mental de nos joueurs qui en plus d'être physiquement crâmés, semblent ne pas savoir quoi faire...Assez révélateur du coup.

Marquera sur coup franc à Nantes lors de la dernière journée ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Dimitri Lienard

Message par Matt67 »

C'est lui qui marquera le but du maintien pendant les barrages.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre