[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

pekser a écrit : Je fais partie de ceux qui pensent
qu'il est non pas un joueur d'exception mais un des meilleurs de l'effectif strasbourgeois actuel. C'est mon droit.
Je lis ici et ailleurs qu'il est limité techniquement alors que dans ce domaine il est au-dessus du lot.
J'aimerais juste savoir comment tu établis ton classement des joueurs, sur quel critères ?
Pour ma part je pense que Lienard est bon techniquement (à moins que tu prouves que j'ai dit l'inverse...) mais physiquement souvent dépassé et tactiquement par contre mauvais.
J'espère qu'on te verra aussi actif quand il ratera un match...mais on a besoin de tireur de corners donc je propose qu'on le garde pour le moment.
Modifié en dernier par FM17 le 18 oct. 2017 9:47, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

pour ma part, tout est une question de confiance, pour Lienard ou pour les autres. Nous avons pu contrer Marseille avec de belles actions à la clé, il faut se libérer maintenant et se dire que l'on est capable de se hisser au niveau des autres équipes. Le complexe d'infériorité faudra le laisser aux vestiaires et y aller de front. Ce n'est qu'à ce prix qu'on ira engranger des points ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

Globalement une bonne semaine pour Lienard, meme si pour le dernier match face à Angers il etait en dessous de son niveau des derniers 2 matchs.

Logique 3 matchs en une semaine ....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit : Interview express de… -
Dimtri Lienard « Que la Meinau prenne feu »

Malade en début de semaine, Dimitri Lienard espère participer à la relance du Racing, ce soir face à Rennes.
– Quelle est votre état de forme alors que vous avez été malade une partie de la semaine ?

– Ça va mieux. Je vais faire la séance (d’hier) , continuer aussi à me soigner pour être au point demain (aujourd’hui). J’ai été victime d’une angine blanche. Je suis censé être habitué au froid, mais il faut croire que je ne me suis pas assez couvert. De toute façon, si je n’étais pas capable de tenir ma place, je serais le premier à le dire au coach.

– Vous êtes de retour de suspension, alors que le Racing doit composer sans son duo d’attaque, lui-même suspendu face à Rennes. N’est-ce pas contrariant pour l’équipe ?


– C’est frustrant car sur les derniers matches, on semblait rodé. Dans le contenu, dans les statistiques, on avait réalisé de gros matches face à Angers où il y aurait pu y avoir 3-0 à la pause, face à Marseille, à Nice. Mais face à Saint-Étienne, en coupe de la Ligue, ceux qui ont joué ont montré que l’on pouvait compter sur eux. Saadi, Bahoken et Blayac sont capables de faire le même boulot que Da Costa et que Terrier.

– N’êtes-vous pas inquiet de voir le Racing mal classé alors que tout le monde s’accorde à dire qu’il réalise des matches intéressants ?

– Depuis que l’on s’appuie à nouveau sur le losange, on se retrouve avec des points communs de la saison dernière, avec du spectacle. Mais quand le Racing joue bien, j’aimerais qu’il y ait trois points au bout. Parce que quand on est moins bien, il y a une défaite 3-0 à la fin. On doit se mettre à l’abri parce qu’en Ligue 1, ça va tellement vite que l’on peut être plombé à la moindre erreur.

– Quelle importance donnez-vous à ce rendez-vous face à Rennes ?


– C’est un virage super-important car ça fait très longtemps que l’on n’a pas pris les trois points à la maison. Ça pourrait être compliqué après si on ne le négocie pas bien. Il y a beaucoup de frustration par rapport à nos résultats alors que les choses s’améliorent. « On dit que ça va le faire, mais il faut que cela le fasse »

On dit que ça va le faire, mais maintenant, il faut que cela le fasse. Face à Angers ou même Nantes, on a laissé filer des points qui comptaient et il va être compliqué d’aller les chercher autre part.

– Affronter une équipe qui vient de changer d’entraîneur ajoute-t-il à l’incertitude ?


– Ça doit être le haut niveau que je découvre, mais je trouve ça bizarre de changer d’entraîneur après quatre victoires. Généralement, c’est après quatre défaites. Mais ça ne change rien pour nous. Notre but est que la Meinau prenne feu avec les trois points. Si on mérite de gagner, il faut qu’on gagne.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Dimitri Liénard (Strasbourg) : «Je suis comme un gosse...!»
Dimitri Liénard, le milieu de terrain de Strasbourg, a laissé exploser sa joie après la victoire de son équipe sur le Paris Saint-Germain.
Dimitri Liénard, (attaquant de Strasbourg, après la victoire face au Paris Saint-Germain 2-1) : «Bien sûr que c'est un exploit. Ils sont invaincus depuis quand ? Ça fait un moment non ? C'est un exploit et c'est magnifique pour nous les joueurs d'avoir battu Paris, mais c'est surtout trois points importants dans ce championnat. On ne s'était jamais dit contre Paris on va prendre trois points, j'ai les pieds sur terre, je ne joue pas les matches pour les perdre mais quand t'abordes les matches contre Paris c'est une autre galaxie. [...] Je ne sais pas si je suis revenu sur terre encore, mais on va bien profiter, j'ai des étoiles plein les yeux ce soir, je suis comme un gosse dans une cour de récré, c'est fabuleux je n'en reviens pas.»
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

j'avoue que je ne m'attendais pas que ce joueur atteigne son niveau actuel :!:
son manque de " centre de formation " est évident , mais je me demande jusqu'à quel niveau il arrivera à compenser son manque de culture tactique :?:
il profite se son point fort qui est un engagement physique de niveau L1, et d'une technique conséquente
qu'il continue à me démontrer que mon appréciation de début de saison était fausse :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit :A la 75e , quand j’ai vu qu’on menait encore 2-1, je me suis dit : “Allez, plus qu’un quart d’heure ! C’est la durée d’un match de FIFA sur la console, ce n’est rien (rires). Mais il y a eu 11 minutes d’arrêts de jeu et je me suis demandé ce qu’il fallait bien pouvoir faire pour battre Paris. Je n’en pouvais plus !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par Gotcha »

pareil que toi télésupp, je trouve qu'il a fait de gros progrès au niveau tactique. Tant mieux pour nous !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

je m'interroge sur le vrai niveau de ce joueur, tant ses performances de début et de fin de phase aller sont différentes de celles de milieu de phase :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Très mauvais en début de saison, très bon par la suite, médiocre depuis un mois..

A son âge il ne progressera plus beaucoup mais il faut saluer une demi saison globalement à la hauteur pour sa part, tout en envisageant de le mettre en concurrence pour la suite et surtout pour la saison prochaine si on reste en L1 (en L2 il fera l'affaire).
Répondre