[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15257
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Lienard, comme Goncalves, ou Da Costa, a fait un bon match.

A eux de confirmer maintenant, parce qu'il s'agit là d1 bon match sur les 6 ou 7 qu'ils ont joués. Il faut gagner en régularité, on ne pourra s'en sortir que si l'on arrive à répéter ce genre de performance tous les weekend, et pas seulement quand on joue l'OM en prime time sur Canal.

Le modèle à suivre pour ces joueurs est Lala, qui alterne entre le bon et le très bon depuis le début de saison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par Gotcha »

pareil que stan et FM.

très agréablement surpris par la prestation de Goncalves même s'il a raté pas mal de centres mais bon. Liénard très moyen en 1ère, excellent en 2ème.

A eux de trouver de la régularité sur 90 minutes et sur plusieurs matchs successifs.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Dimitri Lienard

Message par Alkand »

Meilleur buteur du Racing! Deux buts seulement mais meilleur buteur quand même. 8)

Ça montre aussi que devant ce n'est pas terrible... Pas un joueur de l'équipe hormis lui n'a plus d'un but en 9 matchs...

En plus il est dans l'équipe type du week-end :)

Image
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Bon moi ça me fait plaisir de voir jouer Liénard, il a ce que d'autres n'ont pas, il a un plus. Il n'a pas été mauvais en première période il était à l'image de l'équipe, moyen.
Je note que ce joueur dont certains ici doutaient de sa capacité à avoir le niveau National s'avère être, et non seulement sur ce
match, un élément essentiel de l'effectif. Alors oui, je bois du petit lait et je dis bravo à Liénard.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit : Entretien avec Dimitri Lienard
« Rageant »

Dimitri Lienard, passeur et buteur dimanche soir, oscillait, comme ses collègues, entre satisfaction et déception après le partage des points face à Marseille.
Il a eu le coup de patte qu’il fallait, lors d’un corner à l’heure de jeu, pour déposer le ballon sur la tête de Bakary Koné, auteur du but de l’égalisation à deux partout.

Il a ensuite eu un bon coup de flair, en prenant sa chance de loin, pour permettre aux Strasbourgeois de prendre – provisoirement – l’avantage face à l’OM.

Bref Dimitri Lienard a fait un match plein et compte désormais deux buts et deux passes décisives à son compteur personnel.

Mais comme le reste de l’effectif alsacien, le Belfortain avait un sentiment mitigé dimanche soir à l’issue de la rencontre.

– Quelle est votre analyse après cette rencontre ?


– Tout n’est pas parfait, loin de là, mais au niveau de l’état d’esprit, je suis très satisfait, car on a prouvé qu’on pouvait rivaliser.

Après, c’est aussi rageant, un peu frustrant et il y a tout de même de la déception de ne pas avoir pris les trois points. Encaisser ce but à la fin, c’était dur, on aurait tellement voulu célébrer une victoire avec notre public…

Et comptablement, c’est difficile. Il y a quinze jours on s'incline face à Nantes alors qu’on a fait un bon match et là, on est devant à 3-2 et on perd à nouveau des points.
« Se servir de ce match pour prendre des points »

Pour Marseille, cela ne changera peut-être rien, ils finiront 4es au lieu de 3es mais pour nous, c’est peut-être deux points qui risquent de compter à la fin.

– Vous avez marqué un but face à Steeve Mandanda. On imagine votre émotion…


– C’est sûr que si on m’avait dit il y a trois ou quatre ans que je jouerai le dimanche soir sur Canal + et que je marquerai un tel but, je n’y aurai pas cru. Déjà, jouer contre l’OM, c’était inimaginable, ou alors à la limite un mercredi soir, en Coupe de France (sourire).

Après, c’est clair que c’est beau de marquer comme ça, à la Meinau, c’est “kiffant”. Et en plus, j’ai été élu joueur du match. C’est un rêve de gosse qui se réalise…

– Ce point décroché face à un gros calibre de Ligue 1 devrait vous donner de la confiance pour la suite, non ?


– Il va falloir se servir de ce match pour prendre des points, car c’est un peu un match référence. Mais il faudra gommer les erreurs et les déchets. On a le bon état d’esprit mais en Ligue 1 ça ne suffit pas, il faut aussi faire preuve de plus de concentration, de qualité technique.

– Durant le match, il y a eu quelques frictions avec Florian Thauvin…


– (Il coupe) Non, ce n’est rien, ça va. Il m’a taclé, mais il ne voulait pas non plus me casser la jambe. Et puis ça s’est arrangé ensuite, on a même échangé nos maillots…
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13647
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

sa finalité en L1 : récupérer des maillots :oops:
:lol: :lol: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

On peut dire ça mais aussi autre chose. Je sais que c'est difficile pour toi.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13647
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

alors je dis autre chose :!:
il a fait un bon match, mais les corners ne sont pas pour moi des passes décisives, et les tirs déviés des buts chanceux
je regrette cependant son nombre de passes en retrait qui n'apporte rien
devra encore pour moi confirmer son match face à une équipe qui n'a rien démontré
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Bon, tu as un parti pris contre Liénard tu n'es pas le seul, tu as le droit. Je fais partie de ceux qui pensent
qu'il est non pas un joueur d'exception mais un des meilleurs de l'effectif strasbourgeois actuel. C'est mon droit.
Je lis ici et ailleurs qu'il est limité techniquement alors que dans ce domaine il est au-dessus du lot, un des rares
à savoir contrôler un ballon et à le donner correctement. Sans compter le reste, ses buts et passes décisives. Il en est
à deux pour l'instant, meilleur buteur et meilleur passeur, on aimerait que les autres fassent mieux. La saison dernière
il a été avec Boutaïb le principal artisan de la montée. On va lui demander quoi encore au Liénard, de suppléer le
gardien quand il se troue ?
J'ai toujours défendu ce joueur parce que déjà j'ai joué au foot. Je n'étais pas un foudre de guerre mais je sais
reconnaître les meilleurs. Lui en fait partie même si son parcours est atypique.
On en reparlera, mais de grâce que les non initiés se gardent de commentaires.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Dimitri Lienard

Message par D520 »

télésupporteur a écrit :alors je dis autre chose :!:
il a fait un bon match, mais les corners ne sont pas pour moi des passes décisives, et les tirs déviés des buts chanceux
je regrette cependant son nombre de passes en retrait qui n'apporte rien
devra encore pour moi confirmer son match face à une équipe qui n'a rien démontré
Disons simplement qu'il a fait son meilleur match en ligue 1 contre Marseille qui est dans les 5 premiers et que grâce à cela il figure dans l'équipe type du journal l'Equipe. et qu'il a été élu homme du match par Canal + qui en 1ere mi-temps avait choisi Payet
certes, il n'est pas parfait mais il a fait son job et bien.
Répondre