[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4539
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

le type qui a écrit ça voulait causer un infarctus à pekser
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Dimitri Lienard

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :quand je vois qu'angers songe jouer la saison avec Bahoken en pointe à la place de Toko Ekambi, je crois qu'ils vont vite déchanter :lol:
Ils ont peut être su déceler dans Bahoken un potentiel insoupçonné?

Non j'déconne. :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

Vous prenez ça pour une blague, et moi qui croyais que le PSG voulait le recruter.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Dimitri Lienard

Message par fan_racing »

Une question qui peut paraître un peu farfelue : vous le verriez jouer au poste de latéral :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Pour dépanner au cours d'un match uniquement. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

s'il ne progresse pas tactiquement, il ne pourra pas prétendre être titulaire :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Dimitri Lienard

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Pour dépanner au cours d'un match uniquement. :roll:
Oui comme solution de dépannage en cas de nombreux coups durs.

Il n'a pas la rigueur défensive pour jouer à ce poste.
télésupporteur a écrit :s'il ne progresse pas tactiquement, il ne pourra pas prétendre être titulaire :idea:
Vu le peu de monde qu'il y a devant je ne serai pas aussi catégorique.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

télésupporteur a écrit :s'il ne progresse pas tactiquement, il ne pourra pas prétendre être titulaire :idea:
Logiquement il devrait commencer avec un statut de titulaire. Mais je pense que, comme chaque année avec Laurey, l'équipe va beaucoup tourner. L'effectif étant limité, je pense que le jeu des suspensions et des blessures va offrir à pas mal de joueurs leur "chance", surtout pour les plus solides.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

Avec TL il aura son statut de titulaire à chaque match.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit :Zoom sur Dimitri Lienard Le retour du couteau suisse
Avant-hier au stade Atlantique, le polyvalent Dimitri Lienard a reculé d’un cran pour évoluer comme récupérateur à côté d’Ibrahima Sissoko à qui il a offert le premier but. Un rôle qui lui sied et lui plaît.

Une passe décisive sur l’ouverture du score d’Ibrahima Sissoko (67e ), un coup franc excentré sur le poteau gauche de Benoît Costil (75e ) et un missile plongeant extirpé sous sa barre par le gardien bordelais (37e ) : même dans un poste plus en retrait que d’ordinaire, Dimitri Lienard a pesé sur le résultat à Bordeaux.

Pourtant, le milieu gauche strasbourgeois, repositionné à la récupération aux côtés du “petit nouveau” Sissoko, n’a pas livré sa meilleure prestation. « J’ai perdu deux ballons un peu bêtes, a-t-il avoué de lui-même. Mais j’aime ce poste qui me permet de prendre les choses en main et jouer simple. » Au-delà de sa production personnelle, assez sinusoïdale, le Belfortain retient surtout que le Racing a su faire le boulot en supériorité numérique.

« À onze contre dix, il est humain, parfois, de se dire que ça va être bon, mais on n’est pas à l’abri d’un contre, d’un coup de pied arrêté, d’un relâchement, argumente “Dim”. Il est souvent arrivé qu’une équipe en infériorité numérique ne perde pas. D’ailleurs, Nîmes, mené 3-1 à Angers samedi, s’y est imposé 3-4 à dix contre onze. Pour nous, à 0-0, rien n’était fait. Bordeaux aurait d’ailleurs pu marquer à la 45e. On a vu un beau Racing, plein de maîtrise. On a fait quarante bonnes minutes en première mi-temps sans trouver l’ouverture. Puis on a débloqué la situation en deuxième sur coup de pied arrêté, l’une de nos forces. Ensuite, on a bien combiné pour inscrire un super deuxième but. Ce sont trois bons points à l’extérieur, sans but encaissé. »

Un gros bonus pour un Racing dont tous les joueurs ne sont, en termes de préparation, pas au diapason. Comme ses partenaires, l’artificier strasbourgeois partait un peu dans l’inconnu avant ce voyage en Gironde.
« Une clef multifonctions »

« Il y a toujours un peu de doute. Il y a eu beaucoup de changements, de départs, des arrivées tardives aussi. Jusqu’à la fin du mercato le 31, il va peut-être d’ailleurs se passer encore des choses. On sait qu’on n’est pas encore prêts. Il nous faudra sans doute trois ou quatre matches pour que la machine soit lancée à 100 %. On s’attendait à un début de championnat compliqué, avec la réception de Saint-Étienne, puis un déplacement à Lyon. Gagner à Bordeaux est une très bonne performance, avec la manière, du jeu, un Racing séduisant, sur la lancée de nos derniers bons matches amicaux. Nous prenons du plaisir. »

Lui en a pris dans ce registre inhabituel de milieu défensif. Dans le 4-2-3-1 aligné par Thierry Laurey au stade Atlantique, il a joué à la fois les vigies et les rampes de lancement. « Je prends de l’âge, je vais moins vite, s’esclaffe-t-il avant de redevenir plus sérieux. J’aime jouer dans cette position de récupérateur. J’y ai évolué avec Jonas (Martin) contre Reims (3-3 en amical le 28 juillet à Schiltigheim). Nous nous étions régalés en première mi-temps. J’aime avoir le ballon dans les pieds, décider, choisir. Depuis son arrivée, le coach m’utilise comme une clef multifonctions. Je me plais dans ce rôle. Et on sait que je suis un petit chien qui ne lâche rien ».

Un chien de garde armé d’un couteau suisse, capable d’ouvrir des brèches à tout moment, comme ce soir de gloire, le 12 mai dernier, magnifié par son inoubliable coup franc de la 94e en pleine lunette contre Lyon, synonyme de maintien (3-2).
Répondre