[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Dropsy »

alphons a écrit :Lienard etait clairement numero 2 derriere Terrier sur le poste d'ailier gauche. Le contenu de sa saison montre que c'est bien numero 2 sa place. Et dans ce jugement je ne critique pas son amour du club, des supporteurs, ou de son envie de se défoncer pour le club.

Physiquement il est limite (souvent cramé après 60 minutes), manque de percussion, de vitesse, incapable de dribbler en 1 contre 1 un adversaire. Ses matchs hors de la meinau ont souvent été mauvais. Il est bon tireur de coup franc? 2 buts sur coup franc sur une saison c'est insuffisant pour se vanter d'etre un bon tireur.....

Est ce que je suis décu de sa saison? pas du tout. Mais pour moi il n'a clairement pas le niveau pour etre titulaire indiscutable (Numero1) au poste d'ailier gauche. Il lui reste 3 voir 4 années de foot devant lui. Si il veut signer un nouveau contrat financierement interessant pour lui c'est maintenant ou l'an prochain. A lui de prendre les bonnes décision parceque si 'il reste au racing il ne sera pas forcement titulaire en debut de saison.


Entièrement d'accord !

On a besoin d'un ailier gauche or il n'est pas un ailier gauche (manque de vitesse, de percussion, de capacités de dribble... et surtout de vitesse à ce poste). Il a plus un registre de milieu gauche que d'ailier et ses qualités de replacement défensif sont à ce titre intéressantes quand il joue un peu plus bas qu'un vrai ailier. Mais son apport offensif dans le jeu est insuffisant.
Il reste néanmoins un excellent remplaçant, comme goncalves, pour pallier les absents ou les méformes et titiller un vrai ailier gauche titulaire qu'on n'a pas encore...

De plus je dirais que si on est tous reconnaissants de ce que nous ont apporté certains joueurs emblématiques et de l'émotion, de l'histoire partagée au cours de ces dernières années, ce ne sont pas les symboles ou des icônes qui nous feront gagner des points sur le terrain en L1 mais les valeurs sportives (et humaines combinées) des joueurs. En montant en L1 on a changé de dimension et de monde et je suis d'accord pour admettre que le monde du CFA a des valeurs probablement supérieures au monde du foot des mercenaires de L1, des valeurs qui nous ont peut être fait plus vibrer et communier avec notre équipe que nous le ferons en L1 dans les années à venir.

Reste que sur le plan purement sportif et financier, vendre Lienard aujourd'hui pour 5 millions ou plus serait une excellente opération et je n'oublie pas ce qu'il nous a apporté.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

footnational a écrit :Un milieu vers l'étranger ?
Apparu à 33 reprises en Ligue 1 la saison dernière, dont 29 en qualité de titulaire, Dimitri Liénard aura été l'un des grands artisans du maintien de Strasbourg. Cet été, le milieu de terrain de 30 ans pourrait prolonger son bail de deux saisons avec le Racing.

Ou aller voir ailleurs. Selon France Football, deux clubs italiens, Sassuolo et Parme, un club allemand, le Werder Brême et une écurie anglaise, Stoke City, seraient sur les rangs pour recruter l'ancien de Belfort et Mulhouse. Qui aura le dernier mot ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

si un club met 1 M€, il faut vite vendre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Non il a "que" 30 ans et plutôt une bonne côte ces temps-ci, je ne vendrais pas en dessous de 2-3 millions au moins parce que derrière faut le remplacer.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

c'est fait avec thomasson :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

L'idée pour moi c'est de renforcer le 11 mais également le banc qui manquait de qualité la saison précédente.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

On va bien finir par s'en débarrasser depuis le temps qu'il pourrit la vie de certains. Je vois bien la tête de " telé " et " FM " devant leur poste, quand " dimi " met le but de la délivrance qui nous fait gagner la place en L1. Ils ont dû hurler de plaisir et de rage.
" Non pas lui mais quel but ! ". C'aurait été tellement mieux qu'Aholou ou Martin soient les artisans de l'exploit.
Je ne vois pas partir Liénard si on le reconnaît enfin à sa juste valeur. S'il devait quitter le club je lui souhaite bonne chance.
Modifié en dernier par pekser le 14 juin 2018 23:27, modifié 1 fois.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :c'est fait avec thomasson :idea:
On en reparlera. Je prends date. J'espère que tu ne l'oublieras pas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Stan a écrit :Non il a "que" 30 ans et plutôt une bonne côte ces temps-ci, je ne vendrais pas en dessous de 2-3 millions au moins parce que derrière faut le remplacer.
Pareil. 2 ou 3 millions et je signe de suite.
Pour certains clubs c'est une broutille et avec un peu de chance ils se diront que c'est un pari qui se tente.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Dimitri Lienard

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :c'est fait avec thomasson :idea:
Pour moi, Thomasson remplace Terrier ou Sacko. Les deux étaient en concurrence avec Lienard, Thomasson le sera sans doute aussi. Pour autant, cela ne libère pas une autre place. Cela permet juste d'en occuper une parmi celles qui sont vacantes.
Répondre