[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Dimitri Lienard

Message par fab »

Et ben moi je serai ravi pour lui qu'il signe dans un bon club allemand ou même italien. Il entré tard dans le monde pro, et le fait qu'il puisse avoir une opportunité d'une expérience à l'étranger serait presque une forme de reconnaissance.

Je n'y crois pas trop néanmoins car il a l'air attaché au Racing (et en même temps curieux d'une telle expérience??).

Même à 30 ans, il peut encore progresser et répondre aux exigences du haut niveau. Mais il devra redoubler de volonté pour progresser tactiquement, notamment, pour avoir plus d'influence dans le jeu et le milieu.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Dimitri Lienard

Message par Keating »

S'il a l'opportunité, c'est le moment pour lui, mais ca sera forcement un risque donc il faut à minima une belle revalorisation salariale.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

C'est clair qu'à son age s'il a l'opportunité de signer un contrat juteux, il ne faut pas qu'il se prive (un peu comme Boutaïb mais avec des sommes bien moins importantes).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

Lienard etait clairement numero 2 derriere Terrier sur le poste d'ailier gauche. Le contenu de sa saison montre que c'est bien numero 2 sa place. Et dans ce jugement je ne critique pas son amour du club, des supporteurs, ou de son envie de se défoncer pour le club.

Physiquement il est limite (souvent cramé après 60 minutes), manque de percussion, de vitesse, incapable de dribbler en 1 contre 1 un adversaire. Ses matchs hors de la meinau ont souvent été mauvais. Il est bon tireur de coup franc? 2 buts sur coup franc sur une saison c'est insuffisant pour se vanter d'etre un bon tireur.....

Est ce que je suis décu de sa saison? pas du tout. Mais pour moi il n'a clairement pas le niveau pour etre titulaire indiscutable (Numero1) au poste d'ailier gauche. Il lui reste 3 voir 4 années de foot devant lui. Si il veut signer un nouveau contrat financierement interessant pour lui c'est maintenant ou l'an prochain. A lui de prendre les bonnes décision parceque si 'il reste au racing il ne sera pas forcement titulaire en debut de saison.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Dimitri Lienard

Message par Phapha »

Stan a écrit :C'est bien de la taille, maintenant ce qui m'importe c'est surtout de savoir ce qu'ils savent faire avec un ballon.
C'est exactement ce que me disait ma femme quand elle était enceinte.

(pardon, mais comme FM n'est pas là, il faut bien que quelqu'un relève ce genre de phrase)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Dimitri Lienard

Message par Roswell Man »

D'après France Football il s'apprêterait à prolonger au Racing jusqu'en 2021.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Dimitri Lienard

Message par L'homme de la vallée »

Je pense qu'il prendrai un gros risque en allant à l'étranger (temps d'adaptation, etc..)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Il est très bien au Racing, on en aura encore besoin. ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Dimitri Lienard

Message par fab »

Pareil, je serai ravi qu'il reste. Il va chatouiller les milieux recrutés pour gagner sa place!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

alphons a écrit :Lienard etait clairement numero 2 derriere Terrier sur le poste d'ailier gauche. Le contenu de sa saison montre que c'est bien numero 2 sa place. Et dans ce jugement je ne critique pas son amour du club, des supporteurs, ou de son envie de se défoncer pour le club.

Physiquement il est limite (souvent cramé après 60 minutes), manque de percussion, de vitesse, incapable de dribbler en 1 contre 1 un adversaire. Ses matchs hors de la meinau ont souvent été mauvais. Il est bon tireur de coup franc? 2 buts sur coup franc sur une saison c'est insuffisant pour se vanter d'etre un bon tireur.....

Est ce que je suis décu de sa saison? pas du tout. Mais pour moi il n'a clairement pas le niveau pour etre titulaire indiscutable (Numero1) au poste d'ailier gauche. Il lui reste 3 voir 4 années de foot devant lui. Si il veut signer un nouveau contrat financierement interessant pour lui c'est maintenant ou l'an prochain. A lui de prendre les bonnes décision parceque si 'il reste au racing il ne sera pas forcement titulaire en debut de saison.
Je ne l'ai pas vu jouer ailier gauche cette saison à moins de me tromper. Il devait être en concurrence avec Terrier comme auparavant avec Pouye, Nogueira voire Martin. Aucun ne l'a " détrôné ". Pour un numéro 2, meilleur passeur et deuxième buteur on peut trouver pire. Physiquement il a été plus résistant que Martin par exemple, que Laurey sortait souvent à vingt minutes de la fin, en se dépensant sans compter aux quatres coins du terrain. Question blessure il a été un des rares à en être épargné.
Personne n'est titulaire indiscutable et la venue de Thomasson est une bonne chose. Je ne donnais que mon avis personnel et mon pressentiment comme la saison dernière et celle qui l'a précédée. A chaque fois on prédisait le banc de touche à Liénard et à chaque fois il était titulaire. En début de saison Martin sera absent et n'aura pas suivi la préparation, ce sera forcément un handicap pour lui. Liénard n'aura pas de mal à trouver sa place au milieu. Si Thomasson se révèle être le bon joueur qu'on attend, ceux qui auront des soucis à se faire seront Corgnet ou Martin.
Aux dernières nouvelles Liénard signerait jusqu'en 2021, c'est une très bonne nouvelle pour le club.
Son amour du club n'est pas contestable, sa popularité auprès des supporter non plus, ce n'est pas une raison suffisante pour
le conserver. Si on le prolonge c'est logiquement pour ses qualités. " dribbler " un adversaire n'est plus son rôle depuis un temps,
même s'il est encore un des rares dans l'équipe à savoir le faire. Terrier dans ce registre a montré ses limites.
Une chose est de connaître les arcanes du club, une autre est d'avoir un avis pertinent sur la valeur des joueurs.
Je ne suis pas là pour défendre un joueur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, je donne une opinion sans plus. Croire en un joueur ne veut pas dire qu'on le surestime. Liénard avec ce nouveau et dernier contrat terminera sa carrière au Racing, à lui de prouver qu'il est capable de relever le défi. De toute évidence il aura été un élément majeur du renouveau en ayant largement contribué aux deux montées successives. Rien que pour ça il mérite d'être reconnu. On n'a pas fini de parler de lui, en bien ou en mal, c'est ce qui permet aussi de faire vivre un forum.
Répondre