[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

sur ce match, tout a été dit ou presque, moi je l'ai trouvé extraordinaire grâce à une faible équipe nimoise ...mais qui a failli recoller juste après la mi-temps :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Le problème de ces stats c'est qu'elles n'ont pas beaucoup de valeur vu le niveau de la concurrence; comme dit le proverbe, "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
Par exemple en 2015/16, il est certes 5ème meilleur buteur et meilleur passeur ... mais ça ne fait que 2 petits buts et 4 passes en un peu plus d'une trentaine de matchs. C'est dingue que cette année là on n'ait pas été foutu d'avoir un joueur qui fasse plus de 4 passes décisives dans toute la saison. :casimir:
Lienard n'a pas à rougir de son parcours et a d'ors et déjà marqué l'histoire du Racing rien qu'en terme d'apparitions. J'ai regardé y'a pas trop longtemps et il doit en être à 220 ou un truc comme ça à présent... c'est loin des 70 capes d'un Martin par exemple.
En tout il doit être a une trentaine de buts et une quarantaine de passes mais son ratio a sacrément chuté depuis qu'on est en L1.

Quoiqu'il en soit, espérons qu'il continue la saison sur le même rythme; tout le monde sera gagnant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Dimitri Lienard

Message par Matt67 »

[quote="langsam"]Je n'irai pas jusqu'à le comparer à Mostovoi qui est une référence.

Je ne le compare pas au niveau du footballeur, simplement sur l'empreinte qu'il laissera après son passage.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Dimitri Lienard

Message par langsam »

Its_me a écrit :Le problème de ces stats c'est qu'elles n'ont pas beaucoup de valeur vu le niveau de la concurrence; comme dit le proverbe, "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
Par exemple en 2015/16, il est certes 5ème meilleur buteur et meilleur passeur ... mais ça ne fait que 2 petits buts et 4 passes en un peu plus d'une trentaine de matchs. C'est dingue que cette année là on n'ait pas été foutu d'avoir un joueur qui fasse plus de 4 passes décisives dans toute la saison. :casimir:
Lienard n'a pas à rougir de son parcours et a d'ors et déjà marqué l'histoire du Racing rien qu'en terme d'apparitions. J'ai regardé y'a pas trop longtemps et il doit en être à 220 ou un truc comme ça à présent... c'est loin des 70 capes d'un Martin par exemple.
En tout il doit être a une trentaine de buts et une quarantaine de passes mais son ratio a sacrément chuté depuis qu'on est en L1.

Quoiqu'il en soit, espérons qu'il continue la saison sur le même rythme; tout le monde sera gagnant.
Les borgnes devaient remplacer avantageusement Liénard. Je cite dans le désordre, Oliveira, Pouye, Corgnet,
Nogueira, Grandsir, Prcic. En 2015/16 il y avait une certain Bouenga pas maladroit qui a fait moins bien.
S'il y en a un qui a été confronté à la concurrence c'est bien lui. Son compte de buts a effectivement baissé, il
ne joue plus au même poste depuis un temps. Je crois qu'il a occupé tous les postes sauf celui de gardien.
Personnellement je le préfère en milieu offensif, sa qualité technique compense largement son manque de vitesse.
Pour quelqu'un qui ne devait jamais atteindre le niveau L1 voire L2, il répond de la meilleure manière possible.
On a le droit de penser qu'il est borgne dans le royaume des aveugles, son coup-franc contre Lyon qui assure le
maintien est sûrement la preuve incontestable de son problème de cécité.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Tu te rends compte qu'on dit quasiment la même chose hein ? :roll:
Ceux que tu cites font partie des "aveugles" du proverbe que j'ai utilisé, même s'ils ne jouent pas tous au même poste. Je mettrais néanmoins un bémol sur Prcic que je n'apprécie guère sur un terrain mais qui joue plutôt bien un football académique (que je qualifierai de stérile) et sur Bouanga qui n'était resté que 6 mois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Dimitri Lienard

Message par langsam »

Je sais bien. J'appréciais Bouanga. J'espère que Prcic ne sera pas une désillusion de plus. La saison sera difficile.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

pekser ; si liénard a été confronté à la concurrence, je soupçonne qu'il y ait eu des raisons de le faire de la part de ses entraîneurs :idea:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Dimitri Lienard

Message par L'homme de la vallée »

tu parles à qui télésup ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

A Pekser c'est pourtant clair. :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Dimitri Lienard

Message par langsam »

Liénard dans l'équipe type de la première partie de championnat ça doit être un gag ! En plus à côté
de cinq parisiens. Il a dû soudoyer plus d'un journaliste pour en arriver là. Je ne suis pas sûr que M'Bappé
sache de qui en parle. Pour lui " Dim " doit être un de ces " fantômes " qu'il mystifie tous les week-end
sur les terrains de France et de Navarre ( non, ça c'était avant avec Henri que n'ont connu ni l'un ni l'autre ).
On va me rétorquer que " l'Equipe " n'est plus ça, je reste fidèle à ses analyses ( surtout quand ça m'arrange )
comme Delors, mauvais footballeur mais fin lecteur qui aurait fait un excellent président ( de club ou autre
association de malfaiteurs ).
J'avoue, sans trop me cacher derrière mes certitudes qui m'on valu tant de mauvais procès, que je savoure
l'instant, moins que lui sûrement. Je ne reviendrai pas sur tout le bien que je pense de ce joueur, je dirai
simplement " bravo l'artiste " et j'espère qu'il continuera dans son style et qu'il déjouera encore bien des
pronostics hasardeux.
Répondre