Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Nov 2017 12:09

Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
 Dimitri Lienard 
Auteur Message
Manager général@Directoire

pekser a écrit:
Je fais partie de ceux qui pensent
qu'il est non pas un joueur d'exception mais un des meilleurs de l'effectif strasbourgeois actuel. C'est mon droit.
Je lis ici et ailleurs qu'il est limité techniquement alors que dans ce domaine il est au-dessus du lot.

J'aimerais juste savoir comment tu établis ton classement des joueurs, sur quel critères ?
Pour ma part je pense que Lienard est bon techniquement (à moins que tu prouves que j'ai dit l'inverse...) mais physiquement souvent dépassé et tactiquement par contre mauvais.
J'espère qu'on te verra aussi actif quand il ratera un match...mais on a besoin de tireur de corners donc je propose qu'on le garde pour le moment.

Dernière édition par FM17 le 18 Oct 2017 8:47, édité 1 fois.

18 Oct 2017 7:29

pour ma part, tout est une question de confiance, pour Lienard ou pour les autres. Nous avons pu contrer Marseille avec de belles actions à la clé, il faut se libérer maintenant et se dire que l'on est capable de se hisser au niveau des autres équipes. Le complexe d'infériorité faudra le laisser aux vestiaires et y aller de front. Ce n'est qu'à ce prix qu'on ira engranger des points ;)

18 Oct 2017 8:29
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Globalement une bonne semaine pour Lienard, meme si pour le dernier match face à Angers il etait en dessous de son niveau des derniers 2 matchs.

Logique 3 matchs en une semaine ....

30 Oct 2017 13:34

dna a écrit:
Interview express de… -
Dimtri Lienard « Que la Meinau prenne feu »

Malade en début de semaine, Dimitri Lienard espère participer à la relance du Racing, ce soir face à Rennes.
– Quelle est votre état de forme alors que vous avez été malade une partie de la semaine ?

– Ça va mieux. Je vais faire la séance (d’hier) , continuer aussi à me soigner pour être au point demain (aujourd’hui). J’ai été victime d’une angine blanche. Je suis censé être habitué au froid, mais il faut croire que je ne me suis pas assez couvert. De toute façon, si je n’étais pas capable de tenir ma place, je serais le premier à le dire au coach.

– Vous êtes de retour de suspension, alors que le Racing doit composer sans son duo d’attaque, lui-même suspendu face à Rennes. N’est-ce pas contrariant pour l’équipe ?

– C’est frustrant car sur les derniers matches, on semblait rodé. Dans le contenu, dans les statistiques, on avait réalisé de gros matches face à Angers où il y aurait pu y avoir 3-0 à la pause, face à Marseille, à Nice. Mais face à Saint-Étienne, en coupe de la Ligue, ceux qui ont joué ont montré que l’on pouvait compter sur eux. Saadi, Bahoken et Blayac sont capables de faire le même boulot que Da Costa et que Terrier.

– N’êtes-vous pas inquiet de voir le Racing mal classé alors que tout le monde s’accorde à dire qu’il réalise des matches intéressants ?

– Depuis que l’on s’appuie à nouveau sur le losange, on se retrouve avec des points communs de la saison dernière, avec du spectacle. Mais quand le Racing joue bien, j’aimerais qu’il y ait trois points au bout. Parce que quand on est moins bien, il y a une défaite 3-0 à la fin. On doit se mettre à l’abri parce qu’en Ligue 1, ça va tellement vite que l’on peut être plombé à la moindre erreur.

– Quelle importance donnez-vous à ce rendez-vous face à Rennes ?

– C’est un virage super-important car ça fait très longtemps que l’on n’a pas pris les trois points à la maison. Ça pourrait être compliqué après si on ne le négocie pas bien. Il y a beaucoup de frustration par rapport à nos résultats alors que les choses s’améliorent. « On dit que ça va le faire, mais il faut que cela le fasse »

On dit que ça va le faire, mais maintenant, il faut que cela le fasse. Face à Angers ou même Nantes, on a laissé filer des points qui comptaient et il va être compliqué d’aller les chercher autre part.

– Affronter une équipe qui vient de changer d’entraîneur ajoute-t-il à l’incertitude ?

– Ça doit être le haut niveau que je découvre, mais je trouve ça bizarre de changer d’entraîneur après quatre victoires. Généralement, c’est après quatre défaites. Mais ça ne change rien pour nous. Notre but est que la Meinau prenne feu avec les trois points. Si on mérite de gagner, il faut qu’on gagne.

18 Nov 2017 6:03
Répondre au sujet   [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14