[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Dimitri Lienard

Message par fan_racing »

Trois buts et cinq passes décisives lors de ses 17 premiers matchs en L1, c'est remarquable pour un joueur qui découvre ce niveau de compétition à 29 ans :!:
Après, qui veut aller loin ménage sa monture. Donc je pense que c'est dans l'intérêt aussi bien du joueur que du club qu'il y ait une concurrence sur ce poste. Sinon, il se retrouvera à jouer même en cas de méforme durable, ce qui ne permet en général pas de se ressaisir ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

il possède un excellent toucher de balle, un excellent pied gauche dans ses frappes, seul bémol il ne se sépare pas assez vite du ballon ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

précisons que l'excellence de son pied gauche est lié à l'absence d'adversaire direct :idea:
la notion appliquée de passe décisive ne me convient pas du tout :!:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Stan a écrit :Très mauvais en début de saison, très bon par la suite, médiocre depuis un mois..

A son âge il ne progressera plus beaucoup mais il faut saluer une demi saison globalement à la hauteur pour sa part, tout en envisageant de le mettre en concurrence pour la suite et surtout pour la saison prochaine si on reste en L1 (en L2 il fera l'affaire).
Il a été mauvais en début de saison à l'image des autres joueurs, ni plus ni moins. S'il est revenu dans l'équipe c'est que ceux qui devaient le remplacer étaient encore moins bon que lui. Depuis il n'est pas sorti de l'équipe c'est un signe, le reste est lirrétature.
Il a largement contribué à redresser l'équipe, ses trois buts et ses cinq passes décisives en témoignent ( personne n'a fait mieux ).
Hormis le dernier match au cours duquel aucun joueur ne peut prétendre se voir décerner un satisfecit il n'a pas démerité lors des dernières rencontres, bien au contraire. J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi il a été médiocre depuis un mois (il me semble bien qu'il y a eu les match du PSG et de Bordeaux ). Une fois de plus je prends date, j'ai l'habitude maintenant, et je me demande bien avec qui on peut ( pourra ) le mettre en concurrence. Depuis le temps qu'on essaie de le faire s'en y arriver...
On voyait bien que contre Metz il était sur les rotules, ce n'est pas un hasard. Je parie un euro symbolique qu'il sera encore, une fois de plus, un élement essentiel de l'équipe en seconde partie de championnat, n'en déplaise à certains.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Tu es donc d'accord pour dire qu'il était mauvais quand l'équipe était mauvaise et meilleur quand l'équipe jouait mieux ?

Par contre j'aimerais bien qu'on me cite un autre ailier gauche qu'on a. Parce que j'ai beau chercher, j'en vois pas.
A partir de là effectivement, je ne pense pas non plus que quelqu'un lui prendra sa place.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

et vous comprendrez peut être pourquoi je sollicite le recrutement d'un 6, pour faire monter aholou :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par Gotcha »

les rares fois où aholou a évolué au poste de liénard, je n'ai pas été emballé par ce que j'ai vu. Je trouve Aholou meilleur quand il joue en 6.

et quand on voit comment martin tire les corners, je suis pas sur qu'on ait intérêt à se priver de liénard.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

Tant que le Racing n'aura pas un autre tireur de CPA il jouera....Et comme on possède des joueurs costauds et bons de la tête, on serait con de ne pas en profiter....C'est la principale raison qui pousse Laurey à l'utiliser.
On dit un peu la même chose Gotcha.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

pekser a écrit :Il a été mauvais en début de saison à l'image des autres joueurs, ni plus ni moins.
On est sur le topic Liénard. ;)

Mais effectivement ça n'est pas le seul à avoir fait un très mauvais début de saison. :lol:

Il s'est ressaisi et mérite sa place de titulaire.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Its_me a écrit :Tu es donc d'accord pour dire qu'il était mauvais quand l'équipe était mauvaise et meilleur quand l'équipe jouait mieux ?

Par contre j'aimerais bien qu'on me cite un autre ailier gauche qu'on a. Parce que j'ai beau chercher, j'en vois pas.
A partir de là effectivement, je ne pense pas non plus que quelqu'un lui prendra sa place.
Cela fait belle lurette que Liénard n'est plus considéré comme un ailier de débordement, surtout dans le jeu préconisé par Laurey, au mieux il est relayeur gauche, au pire il est défenseur dans le même secteur. En l'absence d'animateur au milieu (Corgnet, Martin ) il fait l'affaire avec plus ou moins de bonheur. Dans le schema actuel Terrier fait office d'ailier gauche dans le 4-3-3 ou je je ne comprends rien. Contre Metz on a évolué dans ce contexte, Liénard-Aholou- Martin au milieu, Terrier-Bahoken-Da Costa en pointe. Je retiens que le seul centre dangereux et susceptible d'amener un but provenait de Liénard. On peut toujours dire qu'il n'y avait pas d'adversaire en face ( sic ). Donc dire qu'en ailier gauche on n'a pa mieux que Liénard, alors qu'il ne joue absolument pa à ce poste, n'a aucun sens.
Pour te répondre clairement je dirais que l'équipe était mauvaise avec lui au départ, et plus mauvaise quand il est sorti de l'équipe ( Amiens ), elle a été meilleure quand il est revenu.
Rien ne sert de disserter, comme dit les satistiques sont là. Si le mec est mauvais comme vous semblez le dire il ne figurera plus dans l'équipe, on ne garde pas un joueur uniquement pour ses CPA sinon on estimera qu'il ne fait jamais de passes décisives et que d'autres le feront aussi bien que lui. Il faut croire que non. Mon propos n'est pas de défendre un joueur, il démontre largement sur le terrain qu'il est indispensable. Si demain on lui trouve un remplaçant plus performant je serai le premier à m'en réjouir. J'attends.
Je vous invite, comme je l'ai fait, à revoir le match contre Metz, ça pourra vous permettre de constater que les plus mauvais ne sont pas çeux que vous pensez. J'ai bien précisé que Liénard n'était pas bon, mais à côté des autres il n'était pas forcément plus mauvais. Regardez le match des autres avant de critiquer.
Martin devait être le révélateur, le meneur qu'il nous manquait, est-ce qu'il a rempli son contrat ? Par rapport au match contre Metz il a fait quoi de mieux que Liénard ? Et Aholou , le meilleur joueur il a fait quoi ?
Je ne fais le procès de personne, je compare, après chacun se fait son opinion. Quand je dis que jusqu'à présent personne n'a remplacé Liénard, un joueur issu du National, je ne fais pas dans la provocation ni dans la préférence, je constate.
Le championnat va reprendre, je suppose que l'équipe-type ne va pas beaucoup changer malgré certains retours de blessures."
"telesuporteur " et " FM17 " devront bien se résigner à voir Liénard titulaire jusqu''à la fin de saison. Je compatis à leur souffrance de le voir évoluer malgré tout le mal qu'ils pensent de lui mais peut-être avec un peu de bon sens ils vont arriver à penser qu'il n'est pas qu'un mal nécessaire.
Il est clair dans mon esprit qu'il ne peut pas être considéré comme le sauveur, d'autres ont été recrutés pour ce rôle.
Sur ce je souhaite à tous un bon Noël, fête de tradition même si pour moi elle ne revêt pas beaucoup d'importance. Je préfère l'année future qui est toujours une de plus. J'espère encore converser avec vous, ce n'est pas gagné d'avance.
Répondre