[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Pour Lienard il faut distinguer 2 choses :

1) Son niveau sur une saison entière n'est pas suffisant si l'on aspire à être + compétitifs en L1. Il faut donc recruter pour, au minimum, le mettre en concurrence, comme c'est le cas à presque tous les postes

2) Contrairement à d'autres, il a réussi sa saison dans le sens où il a exploité ses capacités. Surtout il a offert au Racing le maintien, on doit lui tirer notre chapeau. Pour lui ce moment a dû être si fort qu'il s'en souviendra toute sa vie. Et ça fait plaisir pour lui.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Si Liénard doit être mis dans les " flop " je me demande où mettre Aholou et Martin.
Il sera vraisemblablement mis en concurrence comme il l'a toujours été depuis qu'il est au club, quel que fût l'entraîneur en place.
Aucun de ceux ( Pouye, Nogueira, Terrier et j'en passe ) censés être meilleurs n'ont été en mesure de le déloger, il est coriace le bougre. C'est un des joueurs le plus utilisé par Laurey, il doit y avoir une raison. En début de saison j'ai fait le pari qu'il serait titulaire indiscutable alors qu'une majorité le voyait cirer le banc voire terminer sa carrière en réserve. Ca me fait du bien de le dire.
Si Liénard n'a pas le niveau L1, aucun de ceux qui composent l'équipe actuelle ne l'a.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Sur ce match on a eu beaucoup plus de mal à partir de la sortie de Aholou et après encore un peu plus avec celle de Martin. D'ailleurs avant l'entrée de Da Costa je ne donnais franchement pas cher de notre peau et je pense que j'étais loin d'être le seul. Au milieu on ne touchait plus aucune balle et devant il n'y avait plus de mouvement. Donc oui, je pense qu'en dehors de son but, son match était en dessous de celui de Aholou et Martin.

Pour ce qui est des comparaisons que tu cites, Pouye n'a pas le même poste, Nogueira n'a que sa technique (ce qui ne suffit pas non plus) et Terrier nous a fait un tiers de saison correct et a ensuite joué les touristes. Donc oui, il a plus apporté que les trois autres ... mais ... je suis en partie d'accord avec ta dernière phrase. Je pense qu'une très grande majorité de l'équipe, sur ce qu'elle a montré cette saison, n'a pas eu le niveau "Ligue 1".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Dimitri Lienard

Message par Roswell Man »

Its_me a écrit :
baskath a écrit :Le coup franc parfait, au moment parfait !
Ça devait être la folie à la Meinau !
Indescriptible tellement tout le monde était heureux et avec les larmes aux yeux. Rien que d'y repenser c'était un moment vraiment magnifique qui me donne la chair de poule et qui va rester dans beaucoup de mémoires.
Pour la 1ère fois (et je fréquente la Meinau par intermittence depuis plus de 30 ans) j'ai vu des inconnus me tomber dans les bras comme si c'était de vieux potes :lol:
J'avoue que j'avais les larmes aux yeux moi aussi... C'est pas tous les jours qu'on passe de l'abattement total à la jubilation en 5 minutes !
Dire que j'ai failli quitter le stade à la 85e', complètement dégoûté...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Its_me a écrit :Sur ce match on a eu beaucoup plus de mal à partir de la sortie de Aholou et après encore un peu plus avec celle de Martin. D'ailleurs avant l'entrée de Da Costa je ne donnais franchement pas cher de notre peau et je pense que j'étais loin d'être le seul. Au milieu on ne touchait plus aucune balle et devant il n'y avait plus de mouvement. Donc oui, je pense qu'en dehors de son but, son match était en dessous de celui de Aholou et Martin.

Pour ce qui est des comparaisons que tu cites, Pouye n'a pas le même poste, Nogueira n'a que sa technique (ce qui ne suffit pas non plus) et Terrier nous a fait un tiers de saison correct et a ensuite joué les touristes. Donc oui, il a plus apporté que les trois autres ... mais ... je suis en partie d'accord avec ta dernière phrase. Je pense qu'une très grande majorité de l'équipe, sur ce qu'elle a montré cette saison, n'a pas eu le niveau "Ligue 1".
Aholou a été totalement transparent, sa sortie n'a pas été préjudiciable, Gonçalves l'a avantageusement remplacé. Lyon a mis le turbo en seconde période et a dominé le milieu de terrain dont Liénard ne faisait pas partie. Ce n'est qu'après la sortie de Martin, très discret, que Liénard a repris sa place habituelle avec bonheur. Mais bon, pour trouver grâce à tes yeux il lui faudra mettre à chaque match deux buts et faire cinq passes décisives. On est dans la caricature.
On peut ne pas aimer un joueur pour diverses raisons, à un moment donné il faut reconnaître l'erreur de jugement, ce n'est pas donné à tout le monde.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Dimitri Lienard

Message par Matt67 »

A l'image du RCSA, il ne faut pas oublier d’où il vient, de son histoire bien différente de la majorité des professionnels du championnat.
Bien sur, ce n'est pas un joueur complet, un peu foufou dans sa façon de jouer, de se placer, mais il ne triche pas avec son club, avec ses supporteurs, comme le dise les médias, c'est un bon client.
Ses stats parlent pour lui, lui le joueur "moyen" pour beaucoup d'entre nous, mais le seul, et de loin dans cette équipe à savoir tirer un coup franc ou un corner correctement et à mouiller son maillot à chaque sorti.
N'oubliez pas qu'il est pour beaucoup ( avec d'autres) dans nos montées successives et pour le maintiens, suivant le recrutement, on le verra peut être moins la saison prochaine, mais une chose est certaine, son nom restera dorénavant dans la mémoire des supporters pour de nombreuses années, et çà c'est loin d'être le cas de tout les joueurs.
BRAVO DIM.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Comme à mon habitude, avec toute la mauvaise foi qui me caractérise, je donne un avis empreint de subjectivité. Mon "ami " Liénard sera de la partie, il est encore sous contrat. Je ne le vois pas partir sous d'autres cieux, il est trop attaché au club, c'est peu dire. Ce mec a une relation fusionnelle avec le club qui l'a révélé. Allez, je vais dire qu'il sera encore titulaire la saison prochaine. Bien le bonjour à ses détracteurs habituels.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

pekser a écrit : On peut ne pas aimer un joueur pour diverses raisons, à un moment donné il faut reconnaître l'erreur de jugement, ce n'est pas donné à tout le monde.
tu confirmes ainsi ne pas être tout le monde :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

c'est toujours facile de critiquer un ou l'autre joueur...faut il encore trouver meilleur quand tu n'as presque pas d'argent comme le racing.

un DC, un latéral gauche et remplacer terrier...voilà les priorités
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :
pekser a écrit : On peut ne pas aimer un joueur pour diverses raisons, à un moment donné il faut reconnaître l'erreur de jugement, ce n'est pas donné à tout le monde.
tu confirmes ainsi ne pas être tout le monde :lol:
Bien sûr que non, je suis tout le monde et tout son contraire. Je suis à l'image de tous ceux qui portent un avis, partagé ou non.
Je n'ai pas la science infuse. J'admets facilement la contradiction à condition qu'elle soit constructive. J'aime bien flatter le côté ironique des choses sans forcément verser dans la flagornerie, ca permet de garder une certaine distance. On a tous nos préférences, les miennes ne sont pas les tiennes.
Sur ce point au moins on est d'accord. Pour le reste on verra et j'espère qu'on aura encore l'occasion d'en parler. Je retiens que Liénard est un sujet de discussion, utile ou pas, l'avenir le dira. L'essentiel est de savoir si Keller a les ambitions nécessaires après tout ce qu'il a vécu. Tout le reste est littérature et Liénard n'est qu'un pion insignifiant dans l'édifice. Bientôt on n'en parlera plus comme de tous les autres. J'ai un avantage sur toi, je ne me prends pas au sérieux.
Répondre