[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Il ne faut pas oublier que beaucoup, notamment ici, pensaient qu'il avait à peine le niveau national.
Je me réjouis de cet article, il rend hommage à un joueur de qualité et à un homme chaleureux.
J'ai découvert Liénart par hasard, par TV interposé il y a quelques années, en CFA je crois, un match contre Sochaux
je crois ( je peux me tromper ). Je lui avais trouvé des qualités supérieures à ses autres partenaires. Depuis, il est vrai je le
suis particulièrement.
Je m'étonne du peu d'intérêt qu'il suscite alors que cette saison il est un élément essentiel, un des principaux artisans du succès
actuel de l'équipe. Je le mets personnellement au même niveau que Boutaïb en matière de performance individuelle.
J'ai pris date en début de saison en disant qu'il avait le niveau L2, mon avis était loin d'être partagé, je prends date aujourd'hui en
disant qu'il a le niveau L1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

Top Mercato a écrit : La montée en Ligue 1, son avenir avec Strasbourg... Dimitri Liénard s'est confié à TM
Encore très ému au lendemain de la montée en Ligue 1 de Strasbourg, Dimitri Liénard est revenu en exclusivité pour Top Mercato sur la victoire contre Bourg-en-Bresse (2-1) qui marque le retour au premier plan du club alsacien. En fin de contrat, le milieu offensif gauche veut découvrir l'élite et en profite pour envoyer un message fort à sa direction.
J'ai encore du mal à réaliser. C'est comme dans un rêve. On va savourer ce week-end avec les supporters. Être champions pour notre première saison en Ligue 2, c'est incroyable ! La plupart des joueurs découvraient le monde professionnel. On a réalisé un sacré exploit. Il faut féliciter Thierry Laurey. Le coach sait s'y prendre pour monter avec ses équipes (comme avec le Gazélec Ajaccio, ndlr). On sait ce que le club a vécu, il n'avait rien à faire en Ligue 2. Je suis heureux pour tout le peuple strasbourgeois.

Il y a six ans, le club déposait le bilan. En 2013, il évoluait encore en National...

C'est à mon image. Je viens du monde amateur, j'ai gravi les échelons un à un. Anthony Gonçalves, cela fait dix ans qu'il est en Ligue 2. Si on en est là, c'est aussi grâce au public. Deux heures avant le match, le kop était déjà plein. C'est énorme. Même en CFA 2, les supporters étaient toujours là. En National, ils étaient 13-14 000. À domicile, on a été intraitables. J'ai eu l'impression d'être dans mon jardin. On a eu une force supplémentaire, un douzième homme. J'espère maintenant qu'ils vont être indulgents. La Ligue 1, c'est autre chose. Il va falloir garder les pieds sur terre. Contre le PSG ou l'OM, tu sais que tu vas souffrir. On profite, mais il ne faut pas s'enflammer. Il faudra bosser dur pour que le club garde sa place.
"Je suis attaché au club, mais il y aura des conditions"

On imagine votre envie de découvrir la Ligue 1 avec Strasbourg..
.

Oui, je veux continuer ici. Ce que je vis, c'est magique. Il y a encore cinq ans, je travaillais comme tout le monde. On va voir ça avec mon agent. J'ai grandement contribué à ce que le Racing retrouve l'élite. Ce serait une déception de ne pas vivre ça. Je ne suis pas très loin de ma famille. Le public m'aime, je me sens chez moi en Alsace. J'étais blessé en début de saison et je suis devenu un titulaire indiscutable. J'ai la confiance des dirigeants et du staff. Mais dans le football, il se passe parfois des choses...

A quel moment allez-vous être fixé sur votre avenir ?

Il y aura des négociations avec le président en début de semaine prochaine. Mon agent a sur la table pas mal de propositions et de contacts. On va discuter. Je suis lucide. J'ai bientôt 30 ans, je ne vais pas signer à Saint-Étienne ou à Lyon. Mon but, c'est de prolonger à Strasbourg, de découvrir la Ligue 1. Je pense que ce sera le premier et le dernier gros contrat de ma carrière. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Je suis attaché au club, mais il y aura des conditions.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

Its_me a écrit :Dans la mesure où c'est sa première année à ce niveau, encore heureux qu'il ait encore une marge de progression. C'est presque une Lapalissade car je pense que c'est le cas pour tous les joueurs que nous avons et qui sont pour leur première fois professionnels.
lapallisade pour seka, grimm, oukidja :shock:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

"je suis devenu un titulaire indiscutable"..."Mon agent a sur la table pas mal de propositions et de contacts"..."Je suis attaché au club, mais il y aura des conditions."..."J'ai grandement contribué à ce que le Racing retrouve l'élite"

what else ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Ouai j'ai moyennement aimé, attention à ce qu'il ne chope pas le boulard, c'est pas non plus Maradona hein !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

En même temps il a raison dans toutes ces phrases ... mais je pense qu'il a toujours en travers de la gorge le fait de n'avoir eu qu'un an sur la table l'année dernière et maintenant il met la pression sur le club comme le ferait n'importe quel joueur à qui on n'aurait pas fait confiance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

Tu peux avoir raison et rester humble...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Dropsy »

Sacré pari que de lui promettre du temps de jeu en L1...
C'est pas une réaction professionnelle d'étaler ainsi ses états d'âme dans la presse. Rien que pour ca je ne le prolonge pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

Je suis quand même curieux comment le racing va réagir sur cet article,le racing vas-t-ils le garder où lui signifier qu'il peut partir .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :Tu peux avoir raison et rester humble...
je trouve aussi qu'il a pris le melon..... :? autant sur coups de pied arrêté il est précieux, autant dans le jeu ça reste moyen pour la L1.
Répondre