[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

pas tous titulaires évidemment, mais au moins pour constituer un groupe compétitif et de créer de l'émulation ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lienard : « On aura besoin de tout le monde »
L’ailier strasbourgeois, du haut de ses 30 ans, vit sa première préparation comme joueur de Ligue 1. Cela ressemble à un rêve éveillé qu’il ne veut absolument voir se transformer en cauchemar. Alors, il ne ménage pas ses efforts.

– Comment jugez-vous cette préparation ?


– C’est toujours dur à dire. On avait fait une bonne prépa il y a deux ans, en gagnant tous nos matches amicaux. Et pour notre premier match de la saison, on en avait pris 4. On se donne tellement durant ces périodes, on est poussé à bout, c’est chiant mais on sait qu’il faut se faire mal.

Après, que ce soit en CFA, en National ou en Ligue 1, les grandes lignes sont les mêmes, le travail est identique. C’est juste dans le détail avec l’encadrement supplémentaire que les choses changent. Et on est autant fatigué. Moi, j’essaye de retrouver la confiance que j’avais en fin de saison dernière.

– Y a-t-il un compte à rebours jusqu’au 5 août et le premier match à Lyon ?


– Là, on se concentre surtout sur les entraînements, les matches amicaux. C’est le plus important alors que l’on va aborder un autre monde. Avec Jérem’ ( Grimm, son compagnon de chambrée, ndlr ), on a regardé PSG – Bâle en amical et c’est propre, c’est impeccable. Se retrouver en Ligue 1 pour un joueur comme moi passé par le CFA, c’est assez incroyable. Mais on l’a mérité. On ne va certainement pas faire les cadors mais on veut prendre du plaisir. Ça va demander plus de concentration, ça va être compliqué mais on ne va pas y aller en spectateur.

– Y a-t-il la nécessité pour le club de se renforcer et de réussir l’intégration des recrues ?


– C’est sûr mais le coach et le président ne se sont pas souvent trompés ces dernières années. Je n’ai jamais eu de souci avec les nouveaux et après, on sait qu’on sera dans le dur et qu’on aura besoin de tout le monde.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Dimitri Lienard

Message par PoY »

Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Dimitri Lienard

Message par fab »

sympa comme reportage.

le bonhomme est attachant, c'est tourné de la sorte d'ailleurs. Son histoire est belle aussi.

Il découvre la L1 et c'est presque dommage que son "coté insouciant" ne lui permette pas de de se lâcher plus. Il jouerait peut être de manière plus détendue, sans se mettre la pression, et ses performances seraient meilleures...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

la saison ne commence pas trop bien pour lui, mais la saison sera longue il aura sans aucun doute encore plusieurs possibilités pour se montrer et jouer.

si il veut devenir titulaire il devra etre beaucoup performant. Avec Terrier il a clairement un gros concurrent pour son poste.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

J'en profite pour parler de lui, il le mérite un peu. J'ai un faible pour le joueur ce n'est pas nouveau.
On a dit qu'il avait le melon, je crois qu'il a démontré le contraire. Bientôt il jouera gardien de but.
Il n'a surtout pas à rougir de sa prestation en tant que latéral gauche poste que Laurey lui a déjà fait
assumer contre Lille, sans compter l'apport offensif qu'il a apporté. D'autres à sa place auraient lâché prise.
Je ne vois pas en quoi Terrier lui est supérieur, j'ai même du mal à comprendre la titularisation de ce dernier.
Pour moi, entre les deux, il n'y a pas photo.
Quand on voit la médiocrité technique qu'affiche une majorité de joueurs actuels titulaires je me dis que
Liénard a encore une chance de figurer dans le onze. Lui au moins sait contrôler un ballon et le donner à bon escient.
De plus il arrive à tirer correctement les coups de pied arrêtés, Martin ne peut pas en dire autant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit : Lienard, le couteau suisse
Après la sortie de Pablo Martinez, blessé, à la pause, Dimitri Lienard est entré au poste de latéral gauche à Monaco. Pour rendre service à son équipe, l’ailier a encore reculé d’un cran.
Assis sur un muret en béton à l’extérieur du stade Louis-II de Monaco, Dimitri Lienard s’efforce de digérer la troisième défaite d’affilée du Racing (3-0). La quatrième en six journées qui rejette le promu bas-rhinois dans une position de relégable forcément inconfortable.
« Je me suis peut-être un peu trop pris la tête »


Une heure et demie plus tôt, le Belfortain a remplacé poste pour poste, en début de deuxième mi-temps, le latéral gauche Pablo Martinez, touché au mollet gauche. Relégué en tribune une semaine plus tôt contre Amiens (0-1), l’ailier reconverti milieu récupérateur-relayeur par Thierry Laurey l’an dernier ne s’attendait pas à entrer. Encore moins comme arrière gauche. Un rôle dans lequel son entraîneur l’avait cependant testé en seconde période lors du succès amical à Seltz contre Sandhausen début septembre. Le système de jeu, avec une défense axiale à trois têtes, était cependant différent ce jour-là.

Comme Ernest Seka, le défenseur central repositionné latéral droit, ‘‘Dim’’ Lienard doit, pour jouer, composer avec les besoins ponctuels de l’équipe, lui qui n’a été titulaire qu’une fois cette saison, lors de la gifle initiale reçue à Lyon (4-0). « Malheureusement, ces derniers temps, je me suis peut-être un peu trop pris la tête et j’ai été le premier à dire que mes performances n’étaient pas bonnes, convient-il. Dans le football, il faut avant tout se faire plaisir. Ma performance à Monaco a-t-elle été bonne ? Il n’y a que le coach qui puisse juger. Mais je lui ai montré que le poste m’importait peu, que jouer latéral gauche ne m’avait pas touché, ni déstabilisé, et que je me donnerai à fond où qu’il me fasse jouer, même si je préférerais jouer autre part. »

Touché, le latéral intérimaire l’a surtout été l’autre samedi, en observant ses partenaires s’enferrer dans le piège tendu par Amiens (0-1).

« Oui, ça m’a affecté pour l’équipe, même si j’étais dans les tribunes, car c’était un match à ne pas perdre – je dirais même LE match à ne pas perdre dans le mois – chez toi, face à un concurrent direct. L’an passé, nous avons parfois perdu des points à la Meinau. Mais tu pouvais alors te dire que tu pourrais rattraper le coup à Laval ou ailleurs. Cette année, après une défaite à domicile contre Amiens, c’est à Monaco qu’il faut rattraper le coup. »

« À ce niveau-là, il faut jouer à la perfection »


« J’ai les pieds sur terre : même si nous n’avons pas été ridicules, Monaco, c’est une autre dimension, poursuit-il. Les Monégasques ont la maîtrise. C’est propre. À titre personnel, je sais qu’à ce niveau-là, il faut jouer à la perfection. S’il y a un ou deux degrés d’écart avec tes adversaires, ça va très vite, trop vite. »

C’est en s’appuyant sur ce constat que Thierry Laurey déclarait : « Je suis impatient de voir les progrès que certains vont réaliser. Car c’est l’évidence : il va falloir que certains en réalisent si nous voulons y arriver. » Dimitri Lienard en a pris conscience. « Perdre à Monaco, ce n’est pas la fin du monde. Mais contre Nantes, il va falloir faire quelque chose. »
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Je ne vais pas me priver de parler de lui. Il a prouvé une fois de plus qu'il est à la hauteur malgré ses nombreux
détracteurs. Son but, certes dévié mais inévitable pour Mantanda, a été un bijou. Il a été précieux, pas uniquement
en seconde période. Ce mec là va encore nous rendre des sacrés services. Techniquement il est au-dessus du lot.
Je prends plaisir à dire qu'il est indispensable, nécessaire mais pas forcément suffisant. Comprenne qui pourra.
Ses crampes étaient réelles, elles témoignent de son implication dans le match.
En règle générale je suis assez avare d'éloges envers les joueurs mais j'ai vraiment un faible pour lui.
Pour moi il représente un atout majeur pour le club et Laurey le sait.
On a besoin de joueurs de cette trompe qui ne cèdent rien et qui savent d'où ils viennent.
Personne ne donnait cher de lui pourtant il est toujours là, je fais partie des rares à avoir cru en lui.
Il ne fait pas l'équipe c'est un fait mais il contribue à son amélioration.
Quel que soit son avenir il mérite le respect.
Modifié en dernier par pekser le 16 oct. 2017 7:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

oui Pekser énorme 2è mi temps de Lienard mais ne t'emballes non plus pas en 1ère mi temps il a été dépassé. Il a toutefois réalisé son meilleur match cette saison et je comprends ta satisfaction. A la limite celui qui m'a le plus surpris c'est plutôt Goncalvès que l'on sait très limité techniquement mais qui a été à la hauteur hier....Chapeau à ces 2 joueurs. Cela a été beaucoup plus dur pour Seka et la courte rentrée de Grimm a été catastrophique également. La vérité d'un match n'est pas forcément celle du prochain mais réjouissons nous de voir nos joueurs de "national" être à la hauteur d'une telle rencontre ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

A mon avis il n'étais pas dépassé en première période, il a suivi les consignes. Gonçalves a fait un très bon match,
il m'a étonné. Je ne suis pas fan du joueur. Grimm ne pouvait pas vraiment s'exprimer vu son temps de jeu.
Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas un adepte de la solution locale, je ne préconise pas la préférence
régionale. Laurey a mis la meilleure équipe possible en fonction des absences.
Marseille a eu des occasions, le Racing aussi. On n'a pas été ridicule face à un tenor de la L1.
On ne mérite pas de jouer les derniers rôles.
Je suis sûrement trop élogieux au sujet de Liénard mais bon je l'aime bien. Il faut quand-même
reconnaître qu'il est loin d'être un faire-valoir.
Ce soir on a perdu deux points, on aurait pu perdre les trois, on n'est pas si mauvais.
Je garde confiance.
Mine de rien cette équipe me plaît, elle a des ressources, elle n'est pas condamnée à la L2.
Modifié en dernier par pekser le 16 oct. 2017 7:57, modifié 1 fois.
Répondre