[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

ne le prend pas mal, mais 5 buts par an ce n'est rien d'extraordinaire pour une equipe offensive comme le racing

la réalité
contre St-etienne, il a
- completement foiré un coup franc au 18m, apres seulement 2mn de jeu
- sabordé la contre-attaque où il aurait du faire la passe à Da Costa
- et je ne parle pas de tous les corners ratés

et ca ca n'a rien a voir avec son nouveau positionnement et son faible volume de jeu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

Avec un mulet tu ne feras jamais un cheval de course, c'est connu,Lienard et Grimm sont et resterons limite en L1.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

si un club propose 2 M€, je pense que le racing pourrait même payer le taxi :idea:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Dimitri Lienard

Message par Celticmen »

alphons a écrit :ne le prend pas mal, mais 5 buts par an ce n'est rien d'extraordinaire pour une equipe offensive comme le racing

la réalité
contre St-etienne, il a
- completement foiré un coup franc au 18m, apres seulement 2mn de jeu
- sabordé la contre-attaque où il aurait du faire la passe à Da Costa
- et je ne parle pas de tous les corners ratés

et ca ca n'a rien a voir avec son nouveau positionnement et son faible volume de jeu.
Ben combien on fait mieux que 5 buts ?

Pour toi, tous les coup-francs doivent aller en pleine lucarne? En plus, il me semble que ce fameux coup franc n'est pas passer bien loin.
Pour la contre attaque,voilà , il a préfère la donner à Gonçalves, c'est le seul à rater une passe ou faire un mauvais choix?

Pour les corners, tu croise pas que c'était Laurey qui a décider qu'il devait les jouer à la rémoise,et Laurey gesticule assez pour lui dire de les frapper directement .
Son volume de jeu est pour l'instant largement supérieur à Thomasson, et il était meilleur que Martin pendant toute la saison derniere. Il faudrait comparer les salaires de Thomasson et de Martin avec celui de Lienard, tu serais peu etre moins critique.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Dimitri Lienard

Message par fan_racing »

Un joueur qui met ses 2 coups-francs directs par saison (en plus du reste), c'est déjà pas si mal pour un tireur de coups-de-pied arrêtés.
Je trouverai normal un départ de Liénard ... le jour où on nous présentera son remplaçant direct, capable d'être le meilleur passeur du club, de claquer 5 buts quelle que soit la division ET en prime d'être un as de la tactique. Si on recrutait ce profil, je comprendrais que Dimitri, à l'instar de Jérémy Grimm, joue moins. En attendant, il a sa place comme les autres, et ce ne sont pas 2 matchs "sans" qui effaceront 5 années de bons et loyaux services.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

l'année dernière, le racing visait la 18e place, et avait un effectif dans lequel on conservzait les meilleurs du national-L2, donc liénard, bahoken, seka, oukidja et autres
cette année le racing vise vers la 10e place, et les points à renforcer se situe sur les postes de n'dour, liénard et zohi :idea:
maintenant que liénard parte chercher un chèque, cela signifie simplement qu'il a la tête sur les épaules, et on bon chèque en tant que remplaçant, à 30 ans, vaut mieux qu'un poste de titulaire moins payé :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

Ben combien on fait mieux que 5 buts ?
quand je te parle de Liénard tu ramènes la discussion aux autres, les 7 buts de Bahoken sont aussi insuffisants.
Pour toi, tous les coup-francs doivent aller en pleine lucarne? En plus, il me semble que ce fameux coup franc n'est pas passer bien loin.
le coup n'était pas à 27m mais aux 18 mètres et à cette distance après 2mn de jeu un joueur technique doit la cadrer, moi je ne parle pas de lucarne.
Pour la contre attaque,voilà , il a préfère la donner à Gonçalves, c'est le seul à rater une passe ou faire un mauvais choix?
il a planté le meilleur contre de la partie du racing, et une fois de plus tu ramènes la discussion aux autres
Pour les corners, tu croise pas que c'était Laurey qui a décider qu'il devait les jouer à la rémoise,et Laurey gesticule assez pour lui dire de les frapper directement .
Désolé Liénard peut tirer les cp comme il veut :evil:
Son volume de jeu est pour l'instant largement supérieur à Thomasson, et il était meilleur que Martin pendant toute la saison derniere. Il faudrait comparer les salaires de Thomasson et de Martin avec celui de Lienard, tu serais peu etre moins critique.
et une fois de plus tu refuses d'accepter que Liénard n'a pas été bon Dimanche en le comparant à Thomasson qui n'était pas les 2/3 de la partie sur le terrain.....un comble

MK propose à Lienard un bien meilleur salaire et 2 ans de contrat. Il veut 3 ans de contrat??? Sa seule réponse devra être sur le terrain, qu'il sorte un Liénard des grands soirs à Lyon et il l'aura son contrat. Si il reproduit le match de dimanche il pourra être heureux d'être dans les 11.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dimitri Lienard

Message par alphons »

l'année dernière, le racing visait la 18e place, et avait un effectif dans lequel on conservzait les meilleurs du national-L2, donc liénard, bahoken, seka, oukidja et autres
cette année le racing vise vers la 10e place, et les points à renforcer se situe sur les postes de n'dour, liénard et zohi :idea:
la qualité des joueurs recrutés va aller crescendo et Liénard n'aura en Aout 2020 plus sa place dans l'équipe. (parceque de meilleurs joueurs auront été recruté)

sa demande est légitime mais même Lienard n'est pas au-dessus de l'institution racing

et ce n'est pas parcequ'il aime le racing et a fait son boulot que le club doit lui offrir une année de salaire ...sorry
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Dimitri Lienard

Message par Alkand »

Foot National a écrit :Strasbourg : Un milieu entre l'Espagne et la Turquie ?

Jusqu'où ira Dimitri Liénard ? Titulaire important en Ligue 2, puis en Ligue 1 la saison dernière, le milieu de terrain de Strasbourg n'a peut-être pas fini son ascension, à 30 ans.

Selon France Football, de nouveaux prétendants sont venus aux renseignements. Après Sassuolo, Stoke City, le Werder Brême ou encore Parme, un club de Ligue 1, Angers, ainsi que les Turcs d'Antalyaspor et les Espagnols de Valladolid, seraient à leur tour sur les rangs pour s'offrir Liénard. Qui aura le dernier mot ?
Apparemment il y aurait quand même pas mal de touches. Mais pas de montants révélés.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Lienard est typiquement le genre de joueur attachant qui s'est créé une petite renommée (histoire sympa avec la mise en rayon avant d'être pro + bon début de saison + coup franc magnifique du maintien).

Ce qui fait qu'il est "sur-médiatisé" par rapport à son niveau réel. Et je le constate souvent d'ailleurs avec mes potes qui ne connaissent pas vraiment le Racing car supporteurs d'autres clubs.. Mais tous connaissent, et apprécient Liénard, et le voiebt comme un très bon joueur ! Je leur dis "calmez-vous les gars".. Mais ils ne voient pas les matchs, seulement les résumés, comment pourraient-ils savoir ?

Le fait que pas grand monde ne regarde les matchs du Racing et que Liénard ait un peu été le symbole de notre équipe sympathique fait qu'il jouit d'une légère surcote. Cette surcote peut aller jusqu'à induire en erreur des clubs étrangers, voire des clubs de L1, en dupant certains recruteurs. C'est déjà arrivé ces recrutements "à la réputation".

Alors si des offres à 3M€ arrivent (et pourquoi pas +) il faudra très sérieusement songer à se séparer de Liénard. Je précise que j'aime beaucoup Liénard mais qu'à son âge il ne va plus progresser énormément, voire régresser.. Il ne faut surtout pas faire gonfler son salaire !
Répondre