Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Déc 2017 13:28



Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
 Dimitri Lienard 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 10311
Localisation: HAGUENAU
le salaire réévalué au racing ne posera aucun problème, et ce serait normal
Maintenant si Sochaux lui offre un contrat en or, ce qui m'étonnerait, à la limite je comprendrait qu'il aille signer la bas
Mais franchement il n'a rien a espérer à Sochaux sportivement parlant :roll:


17 Mar 2017 13:02
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 907
C'est possible. Certains joueurs se bonifient lorsqu'ils évoluent à un échelon supérieur mais il est vrai que, quelle que
soit l'issue, l'équipe devra être largement remaniée. Mais si elle joue les premiers rôles en L2 ce n'est pas un hasard, elle
a un potentiel. Si l'équipe accède en L1 il faudra compter sur certains joueurs actuels dont, à mon avis, Liénart fait partie avec
Bahoken, Grimm, N'Dour, Sakho, voire Gonçalves, Nogueira. Ce dernier reste une énigme pour moi, il est avec Boutaïb le seul
à avoir évolué au haut niveau mais a du mal à le démontrer. Il peut rebondir.
Tous les match restants seront déterminants, les deux prochains seront significatifs, ils nécessitent deux victoires pour pouvoir garder l'espoir.
On est à trois points des premiers à neuf match de la fin, c'est un atout indéniable. Une saison de plus en L2 ne permettra pas forcément
d'être dans une telle situation.
On en vient toujours au même constat de savoir s'il faut saisir ou non l'opportunité de monter quitte à risquer une saison galère.
Ce risque existera toujours, alors autant l'assumer le plus tôt possible.


17 Mar 2017 13:22
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 10311
Localisation: HAGUENAU
le fonctionnariat n'existe plus dans cette L1, donc galère l'année prochaine ou galère l'année d'après, c'est kif kif bourricot. Ce sera compliqué pour toutes les équipes, faut juste prendre le taureau par les cornes, foncer et ramasser des points. Mais comme je l'avais déjà énonçé avec tous les matchs retour qui sont encore à jouer, ça m'étonnerait fortement que nous soyons encore dans les 3 premiers, enfin c'est ce que je pense ;)


17 Mar 2017 14:23
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 20:39
Messages: 3117
Pour moi, ce qui manque le plus à Liénard, et depuis toujours, c'est la régularité. Il peut briller sur un match ou deux, puis s'éteindre ensuite pendant un mois... Et malheureusement, à l'âge qu'il a aujourd'hui (29) je ne pense pas qu'il changera.


17 Mar 2017 14:58
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 907
Meilleur passeur, buteur décisif, on peut faire pire. Il est, si on peut dire, assez régulier.
Je ne plaide pas la cause de ce joueur sans raison, je trouve qu'il est sous estimé. Il ne représente pas l'avenir, c'est un fait,
mais il est précieux.


17 Mar 2017 23:02
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12880
Localisation: Dorlisheim
Je n'ai pas trop peur pour lui, si le racing ne le garde pas il trouvera un club sans trop de problèmes.


18 Mar 2017 16:14
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 907
Il trouvera un club sans doute en L2. C'est peut-être son réel niveau, je n'en sais rien. J'aimerais le voir évoluer ( avec le racing
bien sûr ) à l'échelon au-dessus. Il ne serait pas forcément ridicule.
J'aime bien ce joueur, on l'aura compris. Je pense qu'il a raté le coche à Sochaux qui ne l'a pas retenu.
Il a un atout indéniable, ses coups de pied arrêtés, c'est important dans le jeu actuel. Toute proportion gardée on a vu
récemment avec le PSG contre Barcelone ce que ça peut représenter.
Liénart peut débloquer à tout moment une situation critique, sans compter qu'il est important dans le jeu. Il est le seul, ou alors je
me plante, à savoir utiliser le ballon à bon escient. Il a une technique au-dessus de la moyenne.
Il a 29 ans, en fin de carrière, à lui de voir. Personnellement j'aimerais qu'il reste.


18 Mar 2017 18:23
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12880
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le tailleur de diamant
S’il peut compter sur un buteur efficace, avec Khalid Boutaïb, auteur de 18 buts cette saison, le Racing a aussi dans sa manche un atout maître en termes de passes décisives, Dimitri Lienard.

Il vient de tout en bas, et pas seulement parce qu’il est originaire de Franche-Comté. Mais Dimitri Lienard rend de sacrés coups de main pour un Racing aux portes de la Ligue 1. Ou plutôt de sacrés coups de pied, du gauche en général. Pour sa 4e saison au club, l’ailier gauche n’apparaissait pas comme un élément indiscutable à l’été dernier.

Lui pouvait nourrir la joie simple de découvrir le monde pro à 28 ans révolus, un bonheur lié au seul fait d’être là. Il faut bien admettre que l’enfant de Belfort n’en finit pas de bluffer son monde et peut-être de s’épater lui-même. À deux semaines des comptes (quasi) définitifs (*), l’intéressé pointe parmi les meilleurs passeurs décisifs du championnat, dix caviars à son actif.
« Un vrai nain de jardin, un gringalet »

On ne l’attendait pas à pareille fête. « C’est sûr, se retrouver à la lutte avec Nivet et Darbion ( les expérimentés Troyens, huit passes décisives chacun ) , Court (le milieu du Gazélec Ajaccio) , ça fait quelque chose, souligne-t-il dans son savoureux accent du Doubs. Je suis juste derrière Savanier ( le Nîmois, onze passes au compteur ), mais lui, il en a réussi dix sur coup de pied arrêté. Moi, c’est cinq sur dix et cela prouve que je participe au jeu. »

Il ne ménage effectivement pas ses efforts et ne se contente pas de botter corners et coups francs. Le garçon s’efforce aussi de contrarier les relances adverses même si, en la matière, il a dû se faire violence. « Depuis que je suis tout petit, dans tous les clubs où je suis passé, à Belfort, à Mulhouse, j’ai toujours pu m’appuyer sur ma patte gauche, explique-t-il. Et j’avais plutôt intérêt. À 20 ans, je n’avais aucune puissance, un vrai nain de jardin, un gringalet. »

Il a su prendre du volume, sans perdre de sa fraîcheur. Dimitri Lienard assume son côté brut de décoffrage, en joue et brille. Mais à mesure que le niveau s’élève… « Longtemps, j’étais zéro pointé en tactique, constate-t-il. J’avais un peu travaillé la chose avec Laurent Croci, mais je me dis aussi que je dois garder un peu mon grain de folie. Je me souviens d’un match face au Poiré/Vie (en décembre 2013) où je m’étais fait engueuler parce que je traînais sur le côté droit. Eh bien finalement, j’avais envoyé un ballon dans la lucarne pour revenir au score. »

Décisif à quatorze reprises cette saison (dix passes mais également quatre buts), Lienard sait néanmoins que les choses sont un peu plus sérieuses à trois matches de la fin, lorsqu’on pointe en tête du championnat de Ligue 2. Mais le profil du Racing nourrit une forme de confiance.

« Franchement, si je suis bien placé dans ce classement des passeurs, c’est aussi parce que les attaquants que j’ai devant n’ont pas les pieds carrés, apprécie-t-il. On a des grands gabarits qui peuvent s’imposer sur mes coups de pied arrêtés. Il y a aussi le style de jeu de l’équipe, plutôt offensif. Et sur le terrain, je suis un peu plus en retrait, face au jeu, d’où je peux débloquer des situations. »

Il se prend au jeu de la rivalité dans les hauteurs, constatant que le Nîmois Savanier lui répond à chacune de ses passes décisives, depuis deux mois ou presque, appréciant la forme de liberté que lui a accordée Thierry Laurey, son coach. « Il me laisse gérer ma sauce, explique Dimitri Lienard, qui admet qu’il n’y a pas vraiment de combinaison sur les corners et les coups francs. Je dois juste être concentré, dans mon assiette, sachant que j’ai quand même un style un peu original et que je frappe souvent fort. Je pourrais peut-être varier un peu mais comme ça marche... Comme le dit l’entraîneur, j’ai encore une marge de progression et c’est appréciable à presque trente ans. »
« Je veux que ça continue »

Il ne boude pas son bonheur d’avoir laissé une empreinte chez quelques-uns, dans le passé, et d’envisager la suite en grand, à l’échelon du dessus.

« J’ai tout connu, le championnat de district, la DH, le CFA2, le CFA, le National…, sourit celui qui conserve un regard de gamin sur le monde auquel il participe. La satisfaction, c’est que des joueurs adverses, en National, disaient la saison dernière que je les faisais ch... avec mes coups francs. Là, je veux que ça continue parce que cela voudra dire que je suis décisif pour l’équipe. Pourquoi pas en trouvant Kadou ( Kader Mangane ) ? Avec ses deux mètres ( en fait, 1m93 ), il peut quand même nous en mettre un de la tête avant la fin de saison. »

Lienard n’a pas perdu ses plaisirs d’enfant à taper dans le ballon. Il reste un ovni qui ne manque pas de rentrer du bois, à l’orée de chaque hiver, pour s’organiser quelques douillettes flambées à la maison. Le joueur à part compte encore réserver quelques braises, pour les Sang et Or lundi. Pour lui, à presque trente ans, c’est loin d’être fini. C’est même un peu comme si à chaque match, ça recommençait en même temps que réapparaît la possibilité de jouer un joli tour de garnement. Le tailleur de diamant est une pépite.

* : au soir de la 38e journée de L2 sera connue l’identité du 3e amené à disputer un barrage avec le 18e de L1 en un match aller-retour les 25 et 28 mai.


7 Mai 2017 4:04
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10674
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
je retiendrais surtout que TL estime qu'il a encvore une marge de progression :!:
je pense que cela surtout au niveau tactique :idea:


7 Mai 2017 15:25
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15713
Localisation: Strasbourg
Dans la mesure où c'est sa première année à ce niveau, encore heureux qu'il ait encore une marge de progression. C'est presque une Lapalissade car je pense que c'est le cas pour tous les joueurs que nous avons et qui sont pour leur première fois professionnels.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


7 Mai 2017 17:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com