[Ex] Guillaume Gauclin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Guillaume Gauclin

Message par D520 »

une interview sur le racing sur europe 1 ????
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Guillaume Gauclin

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Guillaume Gauclin

Message par PoY »

Le podcast a pas l'air de fonctionner
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Guillaume Gauclin

Message par D520 »

si !

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 3-1544345/

ça démarre à la 45 em

près de 15 minutes d'entretien , d'abord le rcsa puis le foot français en général !!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Guillaume Gauclin

Message par PoY »

Merci, je pensais que le "play" du lien d'arg dirigeait directement sur le podcast :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Guillaume Gauclin

Message par argueti »

J'avais mis l'autre lien car celui de D520 n'était pas encore dispo au moment de l'article ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Guillaume Gauclin

Message par D520 »

PoY a écrit :Merci, je pensais que le "play" du lien d'arg dirigeait directement sur le podcast :oops:
j'ai bien mis 10 mn a trouver le bon podcast avec toutes ces pubs !!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Guillaume Gauclin

Message par PoY »

Pas de soucis, merci :)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Guillaume Gauclin

Message par D520 »

PoY a écrit :Merci, je pensais que le "play" du lien d'arg dirigeait directement sur le podcast :oops:
je me suis dis que c'est Arg qui avait encore merdé dans son lien :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Guillaume Gauclin

Message par RACING1906 »

GAUCLIN A LES CROCS

Après un mois de préparation perturbé par une blessure, Guillaume Gauclin a retrouvé une place de titulaire. Mais le plus dur reste à faire, si l’on en croit le gardien.


Ne lui parlez pas de son mois de juillet. C’est vraiment le genre de sujet qui énerve Guillaume Gauclin. « Vélo, muscu, vélo, kiné, muscu, vélo, kiné…, énumère le gardien en soupirant, voilà ce que j’ai fait lors de la préparation. À la fin, j’en avais vraiment marre ».

On l’aura compris, le gardien du Racing est un compétiteur. Rester sur la touche et « regarder les copains s’entraîner », très peu pour lui.

Oui mais voilà, après six mois convaincants dans les buts du Racing – et une prolongation logique de contrat à la clé –, Gauclin, 32 ans, s’est blessé en juin.

Touché à l’aponévrose après un simple footing, le gardien en est quitte pour un mois d’arrêt. Long, surtout en phase de préparation.

«Il reste beaucoup
de travail...»
« Du coup, pour moi, la préparation continue, lance-t-il tout en se dirigeant vers la salle de musculation. Physiquement, ça va. Mais il faut que je retrouve mes marques dans les buts ».

Vendredi, face à Uzès, les spectateurs alsaciens ont pourtant eu l’impression que Gauclin avait déjà de sacrés repères. Décisif comme toujours, il a notamment nettoyé sa lucarne sur un missile de Scotté que tout le monde voyait au fond.

« J’ai bien repris, mais il reste beaucoup de travail, tempère-t-il. Ce n’est pas en une semaine qu’on retrouve son niveau et le plus dur, c’est le deuxième match : il va falloir être encore plus concentré ».

Être efficace sur la durée, tel est l’objectif de Guillaume Gauclin. « On est en National, plus en CFA, souligne celui qui a déjà joué à ce niveau avec Wasquehal et Vannes. Cette saison, aucune équipe ne sera faible, on ne pourra plus faire la différence avec notre physique. En National, tout le monde s’entraîne tous les jours. Il ne faut pas se leurrer : tous les matches seront difficiles ».

Y compris, donc, celui qui attend le Racing vendredi soir dans le Sud, face à Fréjus/Saint-Raphaël.

« On sait que les joueurs seront remontés après deux défaites, mais comme je disais tout à l’heure, pour moi il n’y a pas de gros, ni de petit, dans ce championnat ».

À défaut de savoir à quoi s’attendre face à une équipe sudiste taillée pour la Ligue 2, Gauclin préfère se concentrer sur son équipe. « On n’a pas pris de but pour l’instant, c’est positif. Et on sait que c’est souvent l’équipe qui a la meilleure défense qui finit par monter », rappelle le portier.

Sans toutefois s’enflammer plus que ça. « Pour en savoir plus sur notre niveau, sur ce championnat, il faut attendre fin septembre. Avant, c’est trop tôt, on n’aura joué que trois ou quatre matches. Ce sera dur de voir une tendance », souligne le natif d’Evreux.

Pour l’instant, si l’on en croit le gardien strasbourgeois, la seule certitude est que le Racing compte quatre points « et qu’au niveau du groupe, on vit bien ».

« On reste sur la dynamique de la montée et on se connaît bien. Il n’y a que quatre arrivées, dont deux qui connaissaient la maison (Grimm, Belahmeur, ndlr) … Cela rend les choses plus simples », ajoute encore Gauclin.

Et notamment lorsqu’elles risquent de se compliquer, justement. « Il y aura des moments difficiles dans cette saison, le fait qu’on se connaisse bien pourra nous aider », conclut-il.

DNA
Répondre