[Ex] Omar Hassidou

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Omar Hassidou

Message par argueti »

Omar HASSIDOU (Geispolsheim) s'est engagé avec le RCS
Meilleur buteur de Geispo cette saison en DH. Ancien gardien qui s'est reconverti après une blessure en attaquant ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Omar Hassidou

Message par argueti »

Bon ben ...
Match du 07.04.2012 : ROUBAIX FUTSAL – STRASBOURG C.S.C.H. : Demandes d’évocation de ROUBAIX FUTSAL sur la participation et la qualification de l’ensemble des joueurs de STRASBOURG C.S.C.H. :

- Susceptibles d’être ou d’avoir été qualifiés au sein d’une Association nationale étrangère et d’avoir obtenu une licence au sein du club de STRASBOURG C.S.C.H. sans qu’un Certificat International de Transfert ne soit délivré,
- Susceptibles d’avoir obtenu une licence à l’aide d’un certificat médical falsifié.

Décision :
- Inflige un retrait ferme de 10 points au classement de l’équipe de STRASBOURG C.S.C.H disputant le Championnat de France Futsal.
- Dit que les joueurs GOVI Jeremy, MUNOZ Marco, LESPRIT Colin, BRONNER Yves, BENKAID Hicham, GALTUCH Nabil, ZWITZER Lionel, MAVAMBU Cuylits, KLEIN Aladin, EL HADDOUTI Hicham, MOUKHLES Soufiane et HASSIDOU Omar, sont suspendus jusqu’au 30 juin 2013.
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... _06_12.pdf
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Omar Hassidou

Message par PoY »

ca ne concerne que le futsal non ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Omar Hassidou

Message par Pinon »

DNA a écrit :Hassidou l’assidu

Omar Hassidou, 23 ans, a fait sa première apparition sur les terrains de CFA, samedi à la Meinau. Et le bail pourrait bien se poursuivre encore un peu pour le jeune strasbourgeois.

Omar Hassidou a le sourire. Un grand sourire même. Et ce n’est pas parce que le soleil a enfin pointé le bout de son nez sur les terrains d’entraînements du Krimmeri. Non, c’est juste que le gamin de la Meinau a fait sa première apparition avec le groupe de CFA.

« J’avais déjà joué à la Meinau avec la réserve, pose le jeune homme de 23 ans. C’était face à la FAIG. Mais là, ça n’avait rien à voir : il y avait du monde au stade, une pression supplémentaire… Ça m’a vraiment fait plaisir ».

D’une surface à l’autre

Avant cette rencontre face à Sarre-Union, où il est entré à la 68e minute, cet habituel titulaire en DH avait déjà fait une apparition dans le groupe, à Yzeure. Et le bail avec la “une” pourrait bien se poursuivre encore un peu, Ledy et Binder étant toujours sur le flanc.

« Omar est arrivé sur la pointe des pieds, pose de son côté François Keller. Mais peu à peu, il a laissé tomber sa timidité, il a bossé… Je suis très heureux de sa rentrée, il apporte une vraie fraîcheur ».

Une fraîcheur en partie due à un parcours complètement atypique. Car si Omar Hassidou a commencé tout petit à arpenter la surface de réparation, c’est en tant que… gardien de but. « J’aimais le contact avec le sol, les parades, les plongeons », raconte-t-il. Jusqu’au jour où il se fracture le coude. Un an et demi – et deux opérations plus tard –, Omar Hassidou peut enfin rejouer. Mais l’envie de se rouler dans la boue lui est passée. Et quand il se présente à une détection pour l’équipe des moins de 18 ans d’Hoenheim, Omar Hassidou annonce qu’il joue “10”. « J’ai dit ça comme ça, au pif », se souvient-il.

Hassidou passera finalement trois saisons à Hoenheim, jusqu’à finir meilleur buteur de PH. Il file alors en DH, à Geispolsheim. Ou, rebelote, il finit à nouveau meilleur buteur, à égalité avec un certain… Robin Binder.

« J’ai marqué un triplé face à la réserve du Racing et Jean-Marc Kuentz m’a contacté en fin de saison, raconte encore l’avant-centre. Je devais encadrer la DH et j’avais la possibilité de m’entraîner une fois par semaine avec le groupe pro ».

« En début de saison, François (Keller) m’a demandé de venir le mardi. Puis aussi le mercredi, puis le jeudi… », poursuit l’avant-centre.

De fil en aiguille, Omar Hassidou s’infiltre dans le groupe CFA comme il le fait à travers les défenses de DH. « J’ai été super bien accueilli et encouragé. Et quand je suis entré face à Sarre-Union, Pacho (Donzelot) et Gauthier (Pinaud) n’ont pas arrêté de me parler. Ils m’ont dit “Lâche-toi, fais-toi plaisir”. C’était vraiment sympa », ajoute Omar Hassidou.

Le jeune homme a fait “son” apparition à la Meinau, mais il ne compte pas s’arrêter là. « J’ai un parcours atypique, mais pourquoi ne pas y croire ? Pourquoi ne pas travailler pour être titulaire un jour en CFA ou même au-dessus ? Je ne me fixe aucune limite, j’essaye juste de faire ce que je sais faire », énonce encore l’attaquant.

« Si on gagne et que je dois rester sur le banc... »

Avant d’ajouter, en se marrant : « La pression, ça me passe au-dessus. La seule fois où j’ai vraiment stressé, c’est quand j’ai passé le permis de conduire ».

Mais attention, Omar Hassidou n’est pas un rigolo une fois dans la surface adverse. À tel point que François Keller affirme même qu’il pourrait être « la première recrue du Racing pour la saison prochaine ».

En attendant, il y a déjà une saison, celle en cours, à terminer. Une fin de saison qu’Omar Hassidou compte bien croquer à pleines dents. « Avec les blessés, forcément, il y a une opportunité pour moi de me montrer, reconnaît Omar Hassidou. Mais l’objectif, c’est la montée. Si on gagne et que je dois rester sur le banc, tant mieux… ».
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Omar Hassidou

Message par argueti »

Prolongation proposée ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Omar Hassidou

Message par Pinon »

DNA a écrit :Arrivé l’été dernier en provenance de Geispolsheim pour encadrer l’équipe réserve en DH, Omar Hassidou a connu au final une fin de saison exceptionnelle !

Entre son titre de meilleur buteur de Division d’Honneur et ses apparitions en équipe première, conclues par une montée en National, l’attaquant de 23 ans n’a pas eu le temps de souffler.

Il suffit d’entendre le ton de sa voix pour comprendre. Comprendre que la saison que vient de vivre le joueur strasbourgeois a été très riche en émotions.

Ainsi, d’une manière calme, posée et avec des étoiles plein les yeux, Omar Hassidou raconte.

« Le but face à Belfort ? La cerise sur le gâteau ! »

« Franchement, terminer cette saison sur un titre de meilleur buteur de Division d’Honneur ( à égalité avec Cédric Stoll et Geoffrey Joly ), c’est juste magnifique », avoue l’avant-centre du Racing au sortir de l’ultime rencontre de championnat qui a vu les réservistes strasbourgeois prendre le meilleur sur Koetzingue (2-1) grâce à un doublé de… Omar Hassidou.

« Pour être honnête, j’estime n’avoir fait qu’une bonne demi-saison, explique-t-il, un brin perfectionniste au moment de faire le bilan de sa saison. Mais bon, finir avec seize buts ( en dix-huit matches ), ce n’est pas mal. »

Obsédé par le but, Omar Hassidou aurait pu passer la barre des vingt buts. Néanmoins, il n’a que peu joué en DH en fin de saison. Et pour cause !

Depuis le déplacement de l’équipe fanion à Yzeure mi-avril, François Keller a fait appel à lui.

« Même si je n’étais pas entré en jeu, j’étais très content de faire partie du groupe, raconte-t-il. J’étais enfin récompensé de mon travail. »

Belle surprise de sa dernière ligne droite, il ne sortira dès lors plus du groupe des seize. Il effectuera même quatre apparitions avec, en point d’orgue, ce match à la Meinau face à Belfort.

« À 1-1, le coach décide de me lancer, se souvient-il. Et là, sur mon premier ballon, je marque ! C’était la cerise sur le gâteau. »

Ce but, celui de la victoire, s’est avéré capital dans l’obtention quelques semaines plus tard de la montée en National.

D’ailleurs, Omar Hassidou, débarqué un peu sur la pointe des pieds en équipe première, ne garde que des bons souvenirs de cette expérience. « Le fait de jouer avec des joueurs comme Milovan Sikimic, Guillaume Gauclin ou Stéphane Noro, ça ne peut qu’être bénéfique, poursuit-il. Avec des mecs comme ça, tu ne peux qu’apprendre. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec eux. En plus, ils ont tous été sympas avec moi ! »

Le bénéfice est encore plus sensible pour un joueur comme lui, au parcours passablement atypique. « Contrairement à moi, tous les joueurs sont passés par des centres de formation, rigole celui qui a la particularité d’avoir été gardien de but jusqu’à ses 17 ans. Je n’oublie pas qu’il y a à peine trois ans, je jouais en Promotion. Donc forcément, à l’entraînement, il faut que je bosse deux fois plus. »

En fin de contrat avec le Racing et contacté par quelques clubs de CFA, Omar Hassidou ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si François Keller a d’ores et déjà annoncé qu’il comptera sur lui pour la saison à venir, le Strasbourgeois de naissance s’interroge.

«S’il faut que je travaille dix fois plus que les autres, je le ferai»

« Je sais qu’il sera très difficile de me faire une place, estime-t-il. Avec les joueurs déjà là et les recrues qui sont arrivées ( ndlr : Belahmeur et Liénard ), il va falloir que je travaille encore plus. »

Compétiteur dans l’âme, il ne semble toutefois pas décidé à rendre les armes. « S’il faut que je travaille dix fois plus que les autres pour avoir ma place en National, je le ferai, prévient-il. Cette saison, c’est ce que j’ai fait et réussi puisque j’ai terminé la saison avec la “Une”. Pourquoi ne pas retenter ? »

C’est écrit. L’histoire entre le Racing et Omar Hassidou est loin d’être terminée. Au contraire, elle promet même d’être encore plus belle…
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Omar Hassidou

Message par Its_me »

Du côté du Racing, il n'y a aucune raison de ne pas tenter de le garder !
Qui sait, peut-être qu'il pourrait être l'attaquant réaliste qu'on cherche depuis longtemps ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Omar HASSIDOU

Message par RACING1906 »

DNA a écrit :L’enfant de la Meinau achève l’intersaison en boulet de canon avec le Racing. Dans le sillage d’un parcours singulier qui lui inspire une forme de sagesse, Omar Hassidou n’est pas loin de vivre un rêve éveillé.

Le petit garçon qui venait admirer le Racing, la Ligue 1 et ce qui se faisait de mieux en France, au stade de la Meinau, à quelques pas de là où il habitait, a grandi. D’ailleurs, il vit à Oberhausbergen avec sa femme. Le gardien de but a quitté sa cage pour devenir un buteur en série. Et personne ne s’en plaint, ces temps-ci au Racing. Lui le premier.

Au final, Omar Hassidou est la grosse surprise de cette intersaison, l’incarnation de l’absurdité de baisser les bras, quand rien ne va et la preuve que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

« Pourquoi ne pas se donner à fond ? »

Il s’agit tout d’abord de planter un parcours. « Cet été, je vis ma première grosse préparation, souligne celui qui avait débarqué de Geispolsheim, voilà un an, pour renforcer l’équipe 2 du Racing, en DH. Je me posais des questions au début : “Vais-je réussir à tenir, alors qu’il y a le ramadan en plus, alors que l’on commençait tous les matins par des longs footings en forêt ?” » La réponse est oui. Il a participé aux six matches amicaux du Racing, a même fait du rab avec la réserve, face à Ulm et termine en boulet de canon son mois de juillet, buteur face à Colmar et Dudelange.

« Le fait de marquer, cela me fait du bien et aussi à l’équipe, sourit le joueur de 23 ans. Je me mets à compter mes buts depuis que je suis ici, car être un bon attaquant, à un certain niveau, c’est avoir de bonnes stats. Je tente le coup avec le Racing. J’ai une carte à jouer depuis que Jean-Marc Kuentz ( ndlr : ancien directeur du centre de formation ) m’a appelé. Pourquoi ne pas se donner à fond ? » Il n’est donc pas question de se poser de question, juste prouver qu’un élément à maturation lente pouvait désormais avoir sa chance au Racing.

Longtemps, un pensionnaire de la DH ne pouvait pas avoir l’ombre d’une chance d’intégrer le club phare d’Alsace. Aujourd’hui, c’est possible. « S’il n’y avait pas eu la liquidation judiciaire, je n’aurais jamais pu jouer ici, c’est sûr, considère-t-il avec lucidité. Avant, c’était un club calibré. J’allais à tous les matches, gamin et même jusqu’à 20-21 ans. Et maintenant, je me dis que j’ai une chance d’être dans le groupe. Je peux avoir l’objectif de disputer un, deux, trois bouts de matches dans ce championnat et, peut-être un jour d’être titulaire. »

Avec ses seize buts en DH la saison passée, il incarne assurément quelques promesses, il est doté d’une adresse et d’un sens du but prometteurs. « On est moins nombreux que l’an dernier et, dans le groupe, on retrouve des Gisselbrecht, Binder, Belhameur, Falk et Hassidou, explique François Keller. Avec Omar, on y est allé progressivement. Il a intégré le groupe CFA en janvier. Il se retrouve dans une phase ascendante. Je n’avais aucun doute sur lui en termes physiques, mais plutôt dans la prise de responsabilité. Sur ce point, il a fait la maille. »

« Que tout est bien qui continue bien »

Au bon endroit, au bon moment, Omar le buteur connaît une année 2013 grisante dont un pic est intervenu le 4 mai, face à Belfort, pour sa troisième apparition en CFA. Le Racing galère, il rentre et marque sur son premier ballon un but, celui de la victoire, qui vaut son pesant de cacahuètes à l’arrivée. « Les choses vont vite, c’est vrai, sourit-il. Je me souviens encore quand je me suis retrouvé à m’entraîner avec des mecs qui avaient des saisons de Ligue 2 derrière eux, alors que moi, je n’avais qu’une petite expérience en DH. Mais ils ont été sympas avec moi. Je me sens progresser avec eux. Avec ce qui arrive, j’ai une envie : que tout est bien qui continue bien. »

Le parcours tortueux semble s’éloigner. Omar Hassidou, qui a passé toutes ses années de jeunesse comme gardien, veut continuer à mettre au supplice ses anciens confrères. « En fait, j’ai été gardien jusqu’à 16 ans, jusqu’à ce que je sois victime d’une double fracture du coude, rappelle-t-il. Après, j’ai été un joueur normal, un joueur de futsal, un joueur suspendu (ndlr : il avait écopé de quatre mois de suspension pour une histoire de fausse licence) et maintenant, je suis un joueur du Racing qui évolue dans un système qui lui convient. »

Il profite de la blessure des uns, des autres, de la confiance accordée par le staff pour trouver ses marques parmi les quatre de devant. « Je ne suis pas un point de fixation », explique-t-il. « En fait, il y a trois ou quatre joueurs qui peuvent évoluer en pointe, considère François Keller, Benedick, Hassidou et Binder, sachant que Ledy peut occuper aussi le poste. Dans le passé, Strasbourg aurait effectué un recrutement plus clinquant. »

Il reste que la préparation d’Hassidou a de la gueule et n’incite pas, pour l’heure, à regretter la nouvelle ère.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Omar Hassidou

Message par Kaniber »

ça renforce le banc de l'équipe première , s'il ne le fait pas joué avec la ll
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Omar Hassidou

Message par RACING1906 »

Kaniber a écrit :Çà renforce le banc de l'équipe première , s'il ne le fait pas jouer avec la ll
Cela m'étonnerait au vu de ses prestations en matchs de préparation.
Répondre