[Ex] Anthony Sichi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par RACING1906 »

Il va rejoindre l'AS CANNES toujours en lice en Coupe de FRANCE et sixème de son groupe à trois points du leader.

Belle consolation !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par Its_me »

Au final c'est assez logique. Il était en fin de contrat et voyait qu'à côté on faisait prolonger des Lienard et des Belhameur, et qu'on a fait venir Amofa, Grimm, Bah et Oliveira au milieu. S'il était resté, il n'aurait peut-être plus plus joué que maintenant et s'il s'était blessé, il aurait été sûr de se retrouver sans club en juin prochain.
Là il repart dans un club où il sera titulaire, proche de sa famille, et avec un nouveau contrat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par alphons »

Sichi n'a pas le niveau pour jouer le haut du tableau en national ou en L2, comme bien d'autres joueurs dans l'équipe.

Beaucoup de départs sont à prévoir lors du prochain mercato.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :Je le pense aussi pour Perrin. Sichi est en tout cas le premier joueur à avoir osé critiquer l'équipe il y a quelques mois... avant d'avoir été remis en place par Marc Keller.
A partir de là ,puisque FK n'était pas capable de prendre les choses en mains ,il la sortie du groupe , pour apaisé et surtout que le groupe ne se met contre lui , il ni avait plus que cette issue
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par alphons »

les critiques sont toujours les bien venues, mais pas devant la presse .....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par Tenor »

tout à fait et avec l'expérience il aurait du s'en souvenir : 1ère critique à la place du coatch, c'est une mise à l'écart d'office, c'est signifié dans chaque contrat :!:

c'est comme chez les fonctionnaires : le devoir de réserve :P
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par télésupporteur »

ce n'est pas parce que certains estiment qu'il n'a pas le niveau pour jouer en national que son jugement sur l'absence de jeu du racing n'a pas de valeur :!:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par RACING1906 »

SANS BALLON JE SUIS MALHEUREUX

Convaincu qu’il jouerait moins jusqu’au terme de son contrat en juin et ne ferait pas partie du projet en 2014-2015, le milieu de terrain du Racing Anthony Sichi a préféré résilier mardi pour s’engager six mois à l’AS Cannes, 4e ex aequo du groupe C de CFA.

D’ici à demain soir où, un peu avant le match contre Fréjus à la Meinau, le Racing organisera une petite cérémonie d’adieu à son intention, Anthony Sichi va expédier les affaires courantes. Il continue à s’entraîner avec le nouveau préparateur physique Nicolas Mayer, mais ne participe plus aux séances collectives.

Mardi après-midi, le désormais ex-Strasbourgeois a, à son initiative, rompu son contrat avec le Racing - qui courait jusqu’en juin - pour s’engager à l’AS Cannes, candidat à la montée en National. Hier midi, celui qui aura disputé 61 matches et inscrit 11 buts en championnat (CFA2, CFA, National) en deux ans et demi au RCSA est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter une ville et un club dont il avoue « être tombé amoureux. »

Anthony, votre départ a surpris tout le monde...

J’en ai parlé à François (Keller, le coach) samedi avant le match à Uzès. Il ne s’y attendait pas et ne souhaitait pas que je parte. Mais lundi, j’ai pris ma décision. J’ai rencontré le président Marc Keller et le conseiller sportif Christophe Rempp pour leur expliquer ma position. Ils se sont concertés et ont accédé à ma demande. Je pars en très bons termes avec le club. Marc, Christophe, François et Seb (Sébastien Roi, l’adjoint) sont des personnes que j’apprécie et avec lesquelles je resterai en contact. A aucun moment, il n’y a eu de froid entre nous qui aurait pu gâcher notre amitié.

Je quitte l’aventure à contrecœur

Pourquoi partir alors, surtout pour signer six mois en CFA ?

Je quitte l’aventure à contrecœur. Je suis triste de laisser ce club où j’ai vécu des moments fantastiques, dont les deux montées d’affilée qui sont évidemment mon meilleur souvenir. Des moments inoubliables à jamais gravés dans ma mémoire et mon cœur. Le Racing a joué une place importante dans ma vie. Ma fille est née ici et sera alsacienne pour toujours. Désormais, mon cœur balancera entre l’OM, que j’ai toujours supporté, et le Racing qui m’a beaucoup apporté et à qui je pense avoir apporté en contribuant à le faire revenir de CFA 2 en National. Mais j’ai besoin de jouer et je ne voulais pas devenir le 5e choix dans l’entrejeu. Sans ballon, je suis malheureux.
Avez-vous eu d’autres contacts ?

Oui, avec Uzès notamment, plus d’autres touches en National. Mais Marc Keller a été très clair : il acceptait de me payer une partie de mes cinq derniers mois de salaire à la condition que je ne signe pas en National, ce qui était logique. J’ai accepté d’autant plus facilement que Cannes est un club ambitieux qui fait tout pour remonter depuis trois ans et me propose un challenge intéressant. J’aurais aussi pu partir à l’étranger. Marseille Consolat (leader du groupe C de CFA dont les Cannois occupent la 4e place ex aequo) m’a encore appelé mardi soir, mais c’était trop tard. J’avais donné ma parole à Cannes.

On repose la question : pourquoi seulement six mois ?

En fait, à la dernière intersaison, le président azuréen souhaitait vendre le club parce qu’il en avait marre d’injecter de l’argent. Finalement, il s’est ravisé, tout en attaquant la saison avec des moyens plus limités. Mais comme son équipe est en course pour la montée à mi-parcours, il a décidé de faire un effort cet hiver. Six mois, c’est bien. Ça va me permettre de voir comment ça se passe. Cannes a des infrastructures de qualité. Je suis triste de quitter l’Alsace, mais heureux d’aller là-bas.

Serez-vous prolongé en cas d’accession ?

Le principe d’une prolongation si le club monte est acté, oui. Mais nous devons négocier la durée à mon arrivée là-bas.

Quand ?

Samedi. Mais je ne serai pas qualifié pour la réception de Valence le soir même. Et comme il n’y a pas de match le week-end suivant, je débuterai sans doute lors du 8e de Coupe de France au stade de la Bocca le mardi 11 février contre Montpellier (15e de Ligue 1). Pas mal, non ?

Éprouvez-vous un regret à l’heure de quitter le Racing ?

Oui, celui de n’avoir pas pu jouer cette saison avec l’équipe type, à cause des blessures, dont la mienne cet été. J’aurais aimé pouvoir évoluer en National avec les mecs qui, comme moi, ont tenté l’aventure en 2011, les Ludo (Golliard), Milo (Sikimic) ou David (Ledy, son beau-frère). Quand j’ai joué, l’équipe n’a pas été très performante. Moi non plus. Les dirigeants ont donc recruté cet hiver. Ça se comprend, mais j’ai senti que la porte s’était refermée pour moi.

Les supporters vous appréciaient particulièrement…

(il coupe) Depuis l’annonce de mon départ, j’ai reçu des messages de sympathie incroyables qui m’ont vraiment touché. Si le club renaît de ses cendres, c’est aussi grâce à ses supporters qui ont soutenu l’équipe quand elle était tout en bas. Je n’ai envie de leur dire qu’une chose : « Merci pour tout ! »

le 30/01/2014 à 05:01 Recueilli par Stéphane Godin

L'ALSACE
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par fan_racing »

Très bel article, qui me conforte dans la bonne opinion que j'ai de ce joueur.
télésupporteur a écrit :ce n'est pas parce que certains estiment qu'il n'a pas le niveau pour jouer en national que son jugement sur l'absence de jeu du racing n'a pas de valeur :!:
C'est vrai, je suis d'accord (sur le fait que le jeu du Racing n'a pas ou du moins a peu de valeur, et aussi sur le fait qu'Antho n'avait plus le niveau cette saison). Anthony Sichi a été très performant en CFA2, et il est à remercier énormément pour avoir accepté de descendre de deux divisions afin de nous aider à remonter la pente. En CFA, il avait eu plus de mal à faire son trou (seulement une vingtaine de matchs disputés), mais il nous avait quand même sortis de quelques mauvaises passes. Cette saison, on sentait qu'il touchait une limite (il ne s'était d'ailleurs jamais imposé en National). Souvent en difficulté lorsqu'il était titulaire, mais toujours prêt à aller au charbon même et surtout lorsqu'il était cantonné à un rôle de joker.

Son passage restera pour moi très positif, je lui souhaite à présent de s'imposer à Cannes et de monter une nouvelle fois en National.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Anthony Sichi

Message par Kaniber »

Total sport a écrit :Sichi va retrouver le National ?
L’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg (2011 à janvier 2014) pourrait bien retrouver le chemin du championnat de National pour la saison à venir.

Effectivement, Anthony Sichi pourrait rejoindre le club de Béziers dès cet été. L’ancien Racingmen passé par Cannes et Martigues (CFA) attend la validation de son contrat par la DNCG. Présent à l’entrainement du club promu en National, Anthony Sichi se retrouverait sur la route du RC Strasbourg, nul doute que les supporters strasbourgeois lui réserveront un accueil digne de ce nom après avoir disputé plus de 80 rencontres sous la tunique ciel et blanche (toutes compétitions confondues) !
Alsa'Sports a écrit :Anthony Sichi retrouvera bien le Racing !
C’est désormais officiel, l’ancien strasbourgeois Anthony Sichi va rejoindre Béziers pour la saison à venir et affrontera bien le Racing lors de cette saison.
Bonne nouvelle pour l’ancien martégal qui va retrouver le championnat de National avec Béziers, club promu et qui évoluera pour la toute première fois de son histoire dans la troisième division française. Une information qui va plaire aux supporters du RC Strasbourg, l’ancien cadre de l’équipe en CFA 2 et CFA fera donc son apparition au Stade de la Meinau lors de la saison à venir. Cette fois-ci du côté adverse après avoir disputé plus de 80 matchs sous le maillot ciel et blanc !
Répondre