[Ex] Gauthier Pinaud

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Gauthier Pinaud

Message par argueti »

Pas en réussite et pas inspiré ce soir (contrairement aux autres rencontres) ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Gauthier Pinaud

Message par D520 »

c'est le n°7 ??
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Gauthier Pinaud

Message par Pinon »

Oui
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Gauthier Pinaud

Message par D520 »

j'ai trouvé qu'il était meilleur à gauche à la fin du match.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Gauthier Pinaud

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pinaud out trois semaines ?

En délicatesse depuis plusieurs semaines avec son adducteur droit, Gauthier Pinaud a ressenti une vive douleur après une ultime frappe à quelques secondes de la fin. L’ancien Castelroussin pourrait être absent un long moment. « Si ce n’est que quinze jours, ce sera un moindre mal, mais je crains que ça ne soit plus long », redoute François Keller.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Gauthier Pinaud

Message par Pinon »

SO a écrit :Gauthier Pinaud absent six à huit semaines
Aie :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Gauthier Pinaud

Message par argueti »

DNA a écrit :Pinaud pas si fou

Après des débuts en fanfare cet été, Gauthier Pinaud a passé de longues semaines dans l’ombre, en raison d’une blessure à la cuisse. Mais depuis son retour, l’ailier a retrouvé son efficacité, entièrement placée au service du collectif strasbourgeois.

Quand il a signé au Racing, cet été, beaucoup de gens l’ont « pris pour un fou ». On peut les comprendre… Pourquoi un joueur de Ligue 2 – qui restait sur une saison à vingt matches sous les couleurs de Châteauroux – débarquerait-il en Alsace pour jouer en CFA 2 ? Bonne question, à laquelle le joueur n’hésite pas à répondre franchement.

« Je donne rendez-vous aux gens dans cinq ans »

« Je fonctionne à l’instinct, au feeling, lâche-t-il. Et je suis un homme de challenge. Je suis venu voir et le projet de François m’a plu… ». Gauthier Pinaud, 24 ans, ne serait donc pas si fou que cela. Mais simplement ambitieux, pour lui-même et surtout pour le club alsacien. « Le CFA 2 ne fait pas rêver, c’est clair. Mais je ne regrette pas ma décision. C’est mon choix, c’est tout. Je donne rendez-vous aux gens dans cinq ans », ajoute-t-il encore dans un sourire.

Si le joueur ne nourrit pas de regrets quant à son choix de carrière, c’est aussi le cas du côté du staff alsacien. Car malgré deux mois d’absences dus à une blessure à la cuisse, l’ailier droit a retrouvé sa forme olympique depuis la fin de la trêve.

« J’avais un arrachement du tendon de l’adducteur », raconte le milieu offensif. « Du coup, je ne m’entraînais pas beaucoup, je n’étais pas à 100 %, j’avais des douleurs et je n’étais pas dans le rythme », ajoute encore le natif d’Indre-et-Loire. Mais depuis que ces pépins sont derrière lui, Gauthier Pinaud enchaîne les rencontres de qualité. À Drancy, il a marqué. À Chaumont, il a offert deux passes décisives. Mais quand on lui demande s’il s’est fixé des objectifs personnels, il assure que non.

« Je ne compte pas les buts, les passes… Peu importe. L’objectif, c’est de monter en CFA, c’est tout ce qui compte », lance-t-il. Reste que sa bonne entente avec les autres joueurs offensifs fait des ravages. « C’est vrai, il y a de plus en plus de complicité entre nous, reconnaît-il. Mais c’est normal. Une équipe ne se crée pas en une semaine. Là, on a appris à se connaître… ». La réception de Neuves-Maisons, samedi à la Meinau, constitue une sorte de tournant : pour la première fois de la saison, le Racing peut dépasser Vesoul, son grand rival, au classement général.

« Un ascendant psychologique »

« Déjà, il faut gagner cette rencontre, tempère immédiatement Pinaud. Parce que pour l’instant, on n’a pas encore les quatre points ». Et l’ailier d’ajouter : « Et puis être premier maintenant, ça ne sert à rien. C’est à la fin que ça paye. Après, c’est vrai qu’on a une opportunité de prendre un petit ascendant psychologique sur nos adversaires. » Tout en continuant à régaler un public qui, pour l’instant, a toujours répondu présent, à la Meinau comme à l’extérieur.

« Avoir ce stade et autant de monde en CFA 2, c’est exceptionnel. C’est pour ça que nous, de notre côté, on essaie de véhiculer des valeurs simples. Nous, on est là pour mouiller le maillot. On est là pour le club ».

Barbara Schuster,
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Gauthier Pinaud

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Pinaud ne baisse pas les bras

Relégué à la « cave » du RCSA depuis le début 2013, Gauthier Pinaud n’y a pas séjourné en vain. Avant-hier au Camp des Loges face à la réserve du PSG (0-0), il s’est montré plein de jus et a su tirer la quintessence de sa titularisation au poste de latéral droit. L’ailier aux 47 matches de Ligue 2 avec Châteauroux a livré un cru gouleyant.

Avec un nom pareil, il ne pouvait en être autrement. On ne sait si Gauthier Pinaud aime le vin chaud, mais il a parfois le sang chaud. Et il lui arrive de monter en température et de gagner quelques degrés. Connaissant le bonhomme, son récent séjour à la « cave » du Racing aurait pu l’aigrir. Il l’a en fait piqué et rendu plus piquant.

Resté sur le banc le 1 er décembre à Sarre-Union, sorti à la mi-temps le 22 à Belfort (comme Julien Perrin), le Castelroussin de naissance, qui a disputé 47 matches de Ligue 2 sous les couleurs de son club formateur, la Berrichonne, a débuté 2013 avec un statut de remplaçant. François Keller le sait et l’assume : son effectif pléthorique l’amène à faire des choix qui – dit-il – « doivent faire grincer des dents. »

Pour Pinaud, 2012-2013 ressemble fort, pour l’instant, à une saison de disette. Expulsé en ouverture contre Raon-l’Etape, suspendu quatre matches ensuite, il s’est souvent démultiplié sur le terrain dans son rôle d’accélérateur de particules sur son aile droite. Mais il a fait preuve d’un mal rédhibitoire pour un attaquant qui, certes, n’émarge pas au registre des buteurs patentés : son inefficacité devant le but (0 en 10 matches). Personne n’a oublié son raté à 3 mètres du but le 10 novembre à Mulhouse (1-1).

L’ancien pro a donc pris place sur le banc lors des trois premiers matches de la nouvelle année. Son entrée d’une demi-heure contre Sochaux 2 l’autre samedi (1-0), à la place de Pacho Donzelot, touché à la cuisse, avait déjà été prometteuse.

Donzelot absent trois semaines, Joris Ursch malade, il a récupéré une place de titulaire avant-hier à Paris. A un poste d’arrière droit qui n’est pas le sien, mais dont il s’accommode avec bonheur à chaque fois qu’il doit y dépanner. Il avait ainsi déjà rendu une copie sans tache le 15 décembre en Coupe de France contre Sedan (0-1). « Ce n’est pas mon poste, c’est vrai, mais j’ai eu l’occasion d’y évoluer assez souvent. J’y jouais d’ailleurs lors de mon premier match pro avec Châteauroux en Ligue 2 contre Metz. En ce moment, il y a des absences. J’y pallie et j’essaie de faire le meilleur match possible. »

Avant-hier, l’ailier, intraitable, a rempli son contrat défensif. Mais il ne s’est pas contenté de ça. Il a aussi arpenté le couloir droit sans relâche et tenté d’apporter sa pierre à l’édifice de la construction offensive. Avec un appétit aiguisé par la diète sportive qui lui est imposée depuis quelques semaines. « Être remplaçant ne fait jamais plaisir. Je ne le vis forcément pas bien. Je sais que nos résultats de novembre et décembre n’étaient pas très bons, mais je n’avais pas, à titre personnel, le sentiment d’avoir été plus en dessous que les autres. Le problème était à mon sens collectif, pas seulement imputable à une ou deux individualités. J’avoue que je n’ai pas trop compris. »

Avec son caractère bien trempé, l’homme aurait pu se braquer. Il s’est au contraire servi de sa frustration pour relever la tête. « Je continue à bosser et dès que j’en ai l’occasion, j’essaie de montrer ce que je sais faire et au coach qu’il se trompe. Mais mon cas personnel importe peu. Le principal, c’est l’équipe. Si l’on monte, tout le monde sera gagnant. Si je commence à baisser les bras maintenant, je vais me faire chier pendant six mois. Ce n’est ni mon intérêt, ni celui du club. »

A défaut d’être efficace devant, il a prouvé avant-hier que son implication n’était pas altérée. François Keller, qui avait déjà loué son entrée contre Sochaux, a souligné sa prestation dans les vestiaires du Camp des Loges. En passant quelque temps à la cave, Pinaud s’est peut-être encore bonifié.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Gauthier Pinaud

Message par Its_me »

Assez d'accord avec Pinaud. Sur tous les matchs que j'ai vu de cette saison il apportait beaucoup. Certes il a vendangé, mais en tant qu'ailier il passait quasiment à chaque fois.
A tel point que toutes nos occasions passaient côté droit avec Donzelot et Pinaud.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Gauthier Pinaud

Message par PoY »

DNA a écrit :Un intérimaire dans le couloir

Ailier de formation, Gauthier Pinaud joue depuis le début de saison sur le côté droit de la défense strasbourgeoise. Un “intérim” qui risque de se poursuivre un peu.

Gauthier Pinaud a gardé le numéro 7 floqué sur son maillot et au sein de l’effectif strasbourgeois, il occupe toujours la case “milieu offensif”. Pourtant, le natif de Châteauroux devrait plutôt porter le numéro 3, eu égard à un poste d’arrière droit qu’il occupe depuis le début de la saison.

Un “intérim” qui a débuté avec la grave blessure de Pacho Donzelot (*) et qui risque fort de se poursuivre encore quelque temps.

Le facteur “chance”
« À la base, j’étais parti pour jouer au milieu cette saison. Mais bon, je suis à ce poste et j’essaie de faire le maximum », expose simplement l’homme du couloir droit.

Déjà titularisé la saison dernière en tant que latéral droit pour “dépanner”, Gauthier Pinaud semble avoir pris la mesure de ce positionnement plus défensif. « Je peux continuer à apporter offensivement, mais bien entendu mon rôle est avant tout de bien défendre », explique l’ancien Castelroussin.

Au vu des quatre premières rencontres disputées par le Racing, Gauthier Pinaud affiche pour l’instant un bilan globalement positif. Pas de grosses boulettes, pas de cartons, des interventions propres… À Ajaccio, il a même marqué des points en sauvant sur sa ligne une balle que tous les spectateurs de Mezzavia voyaient au fond.

« C’est mon boulot d’être au premier poteau sur les corners, relativise à ce sujet l’intéressé. Je dois sortir les ballons qui viennent et là j’ai eu un petit coup de chance, parce que la balle n’est pas tombée trop loin de moi ».

Son geste a toutefois eu le mérite de permettre au Racing d’entretenir l’espoir durant une première demi-heure corsée (sans mauvais jeu de mot), où le Racing a été baladé dans les grandes largeurs par les coéquipiers de l’ancien Strasbourgeois Cyriaque Rivieyran.

« On a beaucoup défendu, reconnaît volontiers Gauthier Pinaud quand on évoque la 2e défaite du Racing. Mais sur quelques situations, on aurait pu les mettre plus en difficulté. J’ai des regrets aussi sur le premier but qu’on encaisse alors que c’est un moment où les Corses sont un peu moins bien ».

Reste qu’avoir des regrets ne sert pas à grand-chose. Le latéral préfère d’ailleurs regarder vers l’avant. « Il ne faut pas rester sur ces deux défaites et tout remettre en cause. On savait que le calendrier du mois d’août serait très difficile », souligne encore le latéral.

Avant d’ajouter : « Beaucoup de joueurs au Racing ont connu le National et ont de l’expérience, mais il faut encore qu’on travaille nos enchaînements, qu’on trouve le bon rythme… On s’adapte petit à petit ».

« Le meilleur match possible »
Le fait que le Racing n’ait marqué que deux petits buts en quatre rencontres n’inquiète pas non plus celui qui est arrivé au Racing il y a trois saisons.

« Julien (Perrin) , Dav’ (Ledy) et Yann (Benedick) savent marquer et l’ont déjà prouvé. Il faut simplement continuer à bosser », tranche-t-il. Histoire de faire le plein, samedi, à la Meinau, face à Vannes.

« Gagner à domicile, c’est la base de tout. Il va falloir qu’on ailler chercher cette victoire », évoque ainsi Pinaud. Et tant pis si les Bretons affichent des ambitions élevées, comme Ajaccio, Fréjus ou d’autres.

« Ils jouent la montée et galèrent un peu pour l’instant, souligne encore Gauthier Pinaud. Mais aujourd’hui, on s’occupe surtout de nous. On va faire le meilleur match possible et on verra bien… »

(*) Victime d’une rupture du tendon d’Achille, Donzelot est out jusqu’au mois de janvier.
Répondre