[Ex] Jean-Christophe Devaux

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

[Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par Maneo »

BUT a écrit :Devaux, le meilleur “Alsachien” de garde


Après avoir conservé sa cage inviolée à  Lille (1-0), lors de la 23e journée de L1, le Racing n'est plus la pire défense du championnat (17e désormais). Si dans les buts, Vincent Fernandez, Christophe Eggimann et Nicolas Bonis se partagent les torts, il est un défenseur qui possède des statistiques à  faire pâlir les meilleures attaques de l'élite : Jean-Christophe Devaux.
Avec lui sur le terrain, le Racing a encaissé 8 buts en onze rencontres (lors de la première journée, les Ajacciens avaient égalisé après sa sortie), a constaté le quotidien local les “Dernières Nouvelles d'Alsace”. Sans lui, en douze rencontres, le Racing en a encaissé… 23, soit près de deux buts de moyenne par match. “Ça me fait plaisir, mais pas plus que ça, assure le joueur au quotidien. Je me bats pour l'équipe, pas pour moi.” Alors, même s'il apprécie de voir le public de la Meinau “applaudir ses gestes défensifs”, il s'imagine “plus offensif. Je ne prends pas assez de risques dans ce domaine. Je sais dribbler, je sais marquer, je sais passer. Le jour où je serai moins bien, je sais aussi qu'un de mes coéquipiers viendra m'aider.”
Mercredi dernier, le (tout relatif) porte-bonheur du Racing a confirmé ses stats et son rôle de meilleur chien de garde.
Le terme alsachien me reste légèrement en travers de la gorge, mais il est vrai que Devaux a depuis son retour stabilisé la défense. Les stats citées dans cet article parlent d'elles-même ! Pourvu qu'il ne me fasse pas mentir ce soir, mais je crois que Devaux est un défenseur de classe internationale. Quand je vois ses débuts très chaotiques au racing, le temps qu'il a mis pour s'imposer et le roc qu'il est maintenant, je me dis qu'il faudrait vraiment faire confiance à  tous les joueurs et leur laisser le temps ...
yop_fredo

Message par yop_fredo »

c clair qu'un joueur comme lui le racing se doit de le garder encore qqs saisons.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Devaux, le meilleur “Alsachien” de garde

Message par Sam. »

Maneo a écrit : Le terme alsachien me reste légèrement en travers de la gorge, mais il est vrai que Devaux a depuis son retour stabilisé la défense. Les stats citées dans cet article parlent d'elles-même ! Pourvu qu'il ne me fasse pas mentir ce soir, mais je crois que Devaux est un défenseur de classe internationale. Quand je vois ses débuts très chaotiques au racing, le temps qu'il a mis pour s'imposer et le roc qu'il est maintenant, je me dis qu'il faudrait vraiment faire confiance à  tous les joueurs et leur laisser le temps ...
tu penserais pas a un certain Christian B. ou C. Bassila, pour garder son annonymat, en disant ca ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Entre autres ... :D
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Pitin ces stats sont hallucinantes ! :shock: En plus, ce sont des bonnes vieilles stats comme je les aime alors je dois dire merci à  Maneo: si vous voulez me faire plaisir, trouvez m'en plein d'autres de ce genre ! :)

Sinon, j'aimerais savoir Maneo, je ne me rappelle plus: qu'avait-il de si catastrophique Devaux au début !? :roll:
Et... il lui reste combien de contrat !? Il est attaché à  l'Alsace !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Je crois pas qu'il était vraiment mauvais à  ses débuts au Racing, mais plutôt qu'on lui avait pas donné sa chance :roll: :roll:
je crois qu'il est sous contrat jusqu'en juin 03, mais peut-être qu'il a eu une prolongation depuis
yop_fredo

Message par yop_fredo »

il netait pas blessé au debut je crois??
MAis c vrai que depuis la saison en L2 du Racing, il est devenu tres fort!
:D
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

pas de prolongation il me semble.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Devaux renouvelle ?

Message par Maneo »

DNA a écrit :Devaux se voit proposer un nouveau contrat de deux ans, mais apparemment à  des conditions inférieures, ce qui pourrait faire avorter les discussions.
J'espère que Jean-Christophe acceptera de resigner au racing. Il est un élément indispensable au sein de la défense strasbourgeoise !
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Surtout après le match exceptionnel d'Ismaël hier... :?
J'ai lu ça aussi, et bon, faut peut-être qu'ils se rendent compte nos chers dirigents que Devaux à  la carrure pour être courtisé par d'autres club de L1 (du genre Bordeaux où Planus à  un peu le même profil je trouve)... donc si on ne monte pas les enchères, il va se barrer, et pour rien du tout !!! :(
La victoire est en nous... parfois :-/
Répondre