[Ex] Franck Leboeuf

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

[Ex] Franck Leboeuf

Message par Maneo »

Maxifoot.fr a écrit :L'ancien international français et capitaine de l'Olympique de Marseille, Franck Leboeuf, n'exclut plus de prolonger sa carrière d'une saison au sein du club phocéen, actuellement en tête du championnat de France. L'ancien champion du monde, qui vient de fêter ses 35 ans au mois de janvier, ne lie pas son avenir à  une qualification de l'OM en Ligue des champions à  la fin de la saison : "Si je pense que je suis capable de jouer encore une saison, je le ferai. Si je sens que ma tête ou mes jambes ne suivent plus, j'arrêterai", a-t-il déclaré dans un entretien à  la Provence paru lundi. (Par Yann Chapot).
Pourquoi Marseille ? C'est un marsellais Franck ? Moi j'aurai bien aimé qu'il revienne à  Strasbourg, c'était vraiment une grande star ce type. Un gars ultra-régulier, qui ne décevait jamais. Mais je suis vraiment content pour lui qu'il finisse ainsi en beauté une longue et belle carrière. :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Moi je ne l'aime pas trop ... je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais c'est juste sa tête qui ne me revient pas.
Ca m'aurait vraiment étonné qu'il revienne vu les propos qu'il avait tenu dans un téléfoot d'il y a 1 ou 2 ans ... où il disait que Strasbourg qui était le club qui l'a révélé et que pour cela il lui sera toujours reconnaissant mais que au Racing il y a des personnes qui tirent les ficelles alors qu'elles n'avaient aucun droit par rapport à  ça.
Si encore il y a avait eu de bons cadres (il y en a mais pas tous ...) je pense qu'il y aurait eu des chances pour qu'il finisse avec le club dans lequel il a progressé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Ben je crois qu'il devait parler de la nouvelle direction IMG, Proisy et Cie ! Enfin je n'ai jamais entendu parler de ce passage...
Moi je me souviendrai toujours de lui comme qqn d'addullé par le public de la Meinau et qui savait donné de l'envie à  un groupe. Certes c'était une forte tête et son passage en équipe de France n pas fait pour lui donner du crédit (à  mes yeux en tout cas), mais çà  reste l'un des plus grands joueurs des années 90 du racing derrière Mostovoi qui lui a plus brillé par son talent que sur la durée !
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Oui, je crois bien que Leboeuf est marseillais (c'est pour ça qu'il est revenu en France)
Moi, j'ai pas trop envie de le voir au Racing parce qu'il a sans doute pas mal changé (côté mentalité) depuis qu'il a quitté le Racing... et pas forcément en bien. Et puis, c'est une star... comme Chilavert :wink: :?
yop_fredo

Message par yop_fredo »

tout a fait daccord, je trouve qu'il se la pete un peu de trop depuis la coupe du monde 98
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Je confirme que Leboeuf est marseillais. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle il a signé là -bas.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Leboeuf

Message par Hans »

Suite aux nombreuses critiques dont il est victime ...

j'suis pas persuadé que Leboeuf soit un handicap. D'une c'est un de nos anciens joueurs et on devrait en être fiers et de deux il suffit de voir les matchs que Marseille a fait lorsque Leboeuf était absent ... ils étaient tout simplement catastrophique au niveau défensif.
Modifié en dernier par Hans le 2 oct. 2004 16:20, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Je ne comprends pas que l'on puisse dénigrer Leboeuf de cette façon ?! Et ce pour plusieurs raisons passant outre le fait que l'on peut être fan ou pas de tel ou tel joueur !
D'une, comme le disait Hansi, je crois que nous pouvons sincèrement être fier d'avoir vu ce joueur débuté la "belle" partie de sa carrière à  la Meinau ! Surtout que son passage coïncide avec une de nos plus belle période, non ?!
Ensuite, ce joueur a prouvé lors de ses apparitions (plutôt réussies) en équipe de France et en Angleterre qu'il possédait de sacrées qualités de défenseur le tout accompagné d'une bonne dose d'envie et d'ambition !
Enfin et pour finir, encore une fois comme le disait Hansi (décidément...), Marseille a sans doute joué ses meilleurs matchs, du moins défensivement, lorsque Leboeuf était de la partie, une analyse récente de l'Equipe le prouvait il y a quelques temps me semble-t-il !

Non vraiment je ne comprends pas pourquoi Leboeuf est une cible perpétuelle...m'enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout !
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

tristan a écrit :je crois que nous pouvons sincèrement être fier d'avoir vu ce joueur débuté la "belle" partie de sa carrière à  la Meinau !
:? moi, je peux pas le voir, ce gars !
une fois (y a longtemps), je l'ai vu lors d'une opération foot pour je sais plus quoi pour les jeunes. Il était prié de passer pour signer des autopgraphes aux gamains, avec d'autres joueurs (Mostovoi, Gohel et Régis). L'un ou l'autre joueur était déjà  là  quand il est arrivé. Les gamains se pressaient devant les tables où les joueurs étaient installés (ils voient pas tous les jours un Leboeuf et un Mostovoi !). Et Mr Leboeuf, du haut de ses 2 sélections et demie en équipe de France, s'est levé en menaçant les gamains de se barrer avec les autres joueurs (qui, eux, n'ont rien eu à  dire dans l'affaire) s'ils ne se calmaient pas !
Franchement, j'ai pas aimé du tout ! surtout que c'était pas l'émeute à  ce point-là  et que ça doit être un des 1ers trucs qu'il a dit... et puis, c'était juste des gamains de peut-être 10 ans (ou moins) qui étaient contents de voir leur idole ! :evil:
depuis, je peux plus le voir, désolé !
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Juju a donc été un enfant blessé dans son enfance... :lol: :wink: :lol:
Enfin c'est vrai que c'est pas cool ! Et moi si j'ai une chose à  dire, c'est qu'il soit indispensable ou non à  Marseille, il ne l'était plus en équipe de France et ce depuis longtemps ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Répondre