[Ex] Steven Keller

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Steven Keller

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Les contacts sont pris. Mais la plupart des joueurs veulent savoir ce qu’il en est de l’avenir du club. Lorsque nous aurons de vraies certitudes, on pourra avancer. On veut vendre un projet sain avec des gens qui souhaitent prendre le temps de construire. Alors aujourd’hui, on progresse sur tous les dossiers, et toutes les configurations, on est offensif mais on ne finalise pas », précise François Keller qui intégrera dans le groupe CFA, en plus du gardien Vauvenargues Kéhi (voir notre édition d’hier), les jeunes Adel Benchenane, Joris Ursch et Steven Keller. Ces derniers ont en effet paraphé la semaine dernière un contrat fédéral en faveur du Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Steven Keller

Message par Gotcha »

y'a un lien de parenté ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Steven Keller

Message par argueti »

Non ;)
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Steven Keller

Message par télésupporteur »

si, avec keller :!:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Steven Keller

Message par Manu »

Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Steven Keller

Message par argueti »

DNA a écrit :Des jours meilleurs

Titulaire en championnat samedi dernier face à Steinseltz, Steven Keller savoure son début de saison. Le jeune milieu récupérateur voit enfin le bout du tunnel après deux saisons gâchées par les blessures.

« C’est assez simple : pendant deux ans, je n’ai pas joué au football », lâche Steven Keller. Voilà le genre d’expérience, de « galères » qui ont le don de forger un caractère. « J’ai eu les croisés, des problèmes au ménisque… C’était dur », énumère-t-il. Des blessures à répétition ont tenu Steven Keller éloigné des terrains entre 2008 et 2010. Dur, dur… Mais le gamin de Gambsheim s’accroche. À bon escient, puisque le milieu de terrain a enfin retrouvé la lumière la saison passée avec l’équipe II du Racing.

« Une pression positive »

À l’intersaison, contrairement à nombre de ses potes, Steven Keller reste à Strasbourg. Un bon choix, puisqu’il a étrenné sa première titularisation en championnat samedi, à la Meinau, face à Steinseltz (2-0). Un grand bonheur pour cet Alsacien qui a débuté le foot à Drusenheim, est passé par Hoerdt, avant d’arriver – à l’âge de dix ans – au centre de formation du Racing. « La Meinau, ça donne envie de faire plaisir aux gens, de bien jouer. C’est une super motivation d’évoluer devant autant de public, cela met la pression… mais une pression positive », raconte le jeune récupérateur. Steven Keller affectionne particulièrement ce poste de milieu défensif, même s’il peut aussi évoluer en défense centrale. D’ailleurs, il porte le “titre” officieux de troisième défenseur central en cas de défaillance du côté de Billy Modeste ou Ludovic Golliard.

En attendant, pour sa première apparition à la Meinau, Steven Keller a fait le boulot : il a ratissé des balles, de la tête comme du pied, pour museler les offensives de Steinseltz. Une mission globalement réussie, qu’il avait déjà menée à bien la semaine précédente, en Coupe de France, à Mutzig (0-2).

« Toujours se remettre en question »

Mais les bonnes prestations de ces derniers mois ne lui montent pas à la tête. « C’est une grande satisfaction d’avoir été titulaire, en plus à la Meinau, c’était génial, sourit le joueur. Mais il faut toujours se remettre en question ». Keller n’a d’ailleurs pas le choix, car au milieu de terrain, à côté de Thomas Martin, pas loin d’être titulaire, la concurrence est de mise, avec Joris Ursch ou encore Abdoulaye Coulibaly qui évoluent peu ou prou au même poste. « C’est sûr il y a beaucoup de concurrence, mais ça tire tout le monde vers le haut. Et puis chacun de nous a des qualités différentes et c’est tant mieux. François Keller peut s’adapter suivant l’adversaire », raconte-t-il. Ce week-end, après cette accrocheuse équipe de Steinseltz, c’est l’ALFC Duttlenheim (D 1) qui sera sur le chemin du Racing dans le cadre du 5 e tour de Coupe de France.

« La Coupe, c’est totalement une autre compétition, mais on se prépare de la même façon. Il faudra réciter notre jeu, rester à notre niveau et respecter l’adversaire », expose celui qui s’attend à un match « un peu dans le même style qu’à Weyersheim, avec une équipe regroupée derrière ». Dans ce genre de configuration, la solution la plus simple est de « marquer le plus vite possible » pour tuer le suspense, si l’on en croit Steven Keller. Qui rappelle aussi que « le pire adversaire du Racing, c’est nous. Ce genre de match. Parce que ce genre de match, ça se joue dans la tête ».

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Steven Keller

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Steven Keller en rêve

Après deux saisons blanches, le jeune milieu défensif originaire de Gambsheim a su se faire une place dans l’équipe de François Keller. Ce dimanche (14 h 30) à Drancy, il disputera les 32 es d’une Coupe de France qu’il découvre et rêve déjà d’aller plus loin, pour accueillir un cador à la Meinau.

Il est, avec Alexandre Gisselbrecht, buteur dès le premier match à Forbach, et Joris Ursch, tous deux blessés actuellement, l’un des trois jeunes Alsaciens intégrés dès le début de saison dans le groupe du Racing. On ne parle évidemment pas ici des « anciens », comme l’Aspachois David Ledy. Steven Keller est entré sur la pointe des pieds dans l’équipe de François Keller et n’en est plus jamais sorti. Lui qui venait de boucler deux saisons blanches ou presque après deux opérations des ligaments croisés du même genou - le droit - a fait plus qu’atteindre le premier objectif qu’il s’était fixé : « Avoir le maximum de temps de jeu en équipe première. » L’arrivée tardive de certains joueurs et la blessure de Thomas Martin lui ont entrouvert la porte. Il l’a ouverte complètement. « J’ai dû suppléer Thomas au milieu et, grâce à ça, pu prouver que j’avais ma place et qu’on pouvait compter sur moi. J’ai fait mon trou. »

Hormis contre Pontarlier en championnat où il était remplaçant et n’est pas entré - pour la seule défaite du RCS à ce jour (1-2) - et face à Saint-Dié juste avant la trêve (pour cause de blessure), l’enfant de Gambsheim a participé à tous les matches d’un RCS dont il porte les couleurs pour la 11 e saison. « J’ai démarré le foot à Gambsheim, sans licence, puis je suis allé jouer à Drusenheim et Hoerdt, avant de rejoindre Strasbourg », rappelle celui qui, à 19 ans, découvrira dimanche (14 h 30) à Drancy les 32 es de finale de Coupe de France.

« Notre public mérite une belle affiche »

Cet été, il a choisi de rester alors que se profilait la liquidation judiciaire et ne le regrette pas une seconde. « J’ai fait le bon choix. Je suis très satisfait de la façon dont la première moitié de saison s’est déroulée pour moi et j’espère que la deuxième sera identique, voire meilleure (il sourit) . À l’époque, j’avais prévu de ne pas partir en vacances pour me tenir prêt à aller faire des essais si des clubs me sollicitaient. François (Keller) est venu me parler et je me suis vite décidé. Le Racing est mon club de cœur et après dix années de présence, je ne voulais pas partir en le laissant au plus mal. Au contraire, tout l’effectif actuel s’est donné pour but de remonter le club le plus vite et le plus haut possible. »

Résultat : non seulement le RCS a accompli à ses yeux « une belle première partie de saison », mais il s’est aussi hissé en 32 es de Coupe de France. « C’est ma première participation à l’épreuve et pour moi, c’est super de pouvoir jouer déjà un 32 e », jubile d’avance ce milieu défensif capable de dépanner en défense, dans l’axe comme sur les côtés. « Nous nous déplaçons chez le 12 e du groupe A de CFA. Sur le papier, la logique voudrait que nous soyons éliminés. Mais nous avons toutes les cartes en main pour passer. Sur la saison que nous réalisons, nous mériterions d’aller plus loin. Depuis le début, le tirage ne nous a pas gâtés, puisque nous allons enchaîner notre 7 e déplacement en Coupe. Mais soyons sûrs de notre force, de notre jeu et je suis certain qu’il y aura la place pour se qualifier. »

Le « minot » bas-rhinois l’espère d’autant plus qu’il imaginait un autre tirage au sort pour ces 32 es. « Franchement, avec Marseille, Montpellier et Monaco dans le même chapeau que nous, je rêvais d’accueillir un gros à la Meinau. Nous savons que si malheureusement, nous échouons à Drancy, nous ne pourrons pas offrir de belle affiche à notre public. Pourtant, nos supporters, qui nous suivent de façon formidable depuis le début de saison, le méritent. Ça décuple notre motivation. Nous voulons faire en sorte que le tirage nous offre en 16 es ce qu’il nous a refusé en 32 es. »
Et un joueur super sympa en plus, toujours souriant qui a l'air de prendre beaucoup de plaisir sur les terrains :)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Steven Keller

Message par silex57 »

Ouais ils sont comme ça les mecs de Gambsheim ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Steven Keller

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Steven Keller va être opéré

C’est le type même de la blessure bête : en adressant une passe anodine à un coéquipier mercredi matin, Steven Keller s’est violemment bloqué le genou droit. Absent ces trois derniers matches pour une blessure à l’adducteur, le jeune milieu de terrain (régulièrement utilisé comme défenseur) joue de malchance. Il a consulté mercredi après-midi le professeur Christian Lutz dont le verdict est sans appel : l’opération du ménisque est inévitable. La saison du jeune Strasbourgeois, qui ne jouera évidemment pas demain (18 h) à la Meinau le match de la montée contre Chaumont, est donc terminée.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Steven Keller

Message par Its_me »

On peut se péter le ménisque sans contact :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre