[Ex] Dominique Dropsy

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par lunada »

Dominique est un exemple de joueur qui a fait les beaux jours du racing et qu'on ne pourra pas oublier.
En matière de leucémie la médecine a fait dernièrement des progrès considérables qui permettent tous les espoirs.
Bon vent à lui.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par argueti »

Dropsy est guéri

Atteint d'une leucémie décelée il y a près d'un an, Dominique Dropsy s'est rendu jeudi au centre d'entraînement du Haillan pour annoncer sa guérison. L'ancien international français et entraîneur des gardiens du club depuis 1990 est venu rendre une visite surprise à l'encadrement et à l'effectif des Girondins qu'il avait quittés il y a près d'un an à la suite d'un malaise.
Bonne nouvelle !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Cette nouvelle m a ému. Dropsy était le joueur emblematique du Racing pour moi au début des années 80. Son départ à Bordeaux m avait rendu triste. Gamin il était avec Dassaev et Baratelli mes gardiens de but préférés.
Bon courage à lui.
Quelques années après ces qq mots, je viens d apprendre la mort de Dominique Dropsy...Quelle tristesse. J adorais ce gardien de but quand j étais jeune....Je le revois avec ses chaussettes remontées sur son pantalon...J espère que le Racing saura faire quelque chose en son hommage...Sale nouvelle :(
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par solari1 »

1979, j'avais 10 ans et c'était mes premiers vrais souvenirs du Racing.
Mon père m'emmenait à la Meinau, et parfois aux entrainements.

Dropsy était un exemple de talent, classe et de professionnalisme.

Certainement le meilleur gardien de l'histoire du Racing.

Qu'il repose en paix.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par D520 »

à peine 63 ans :oops: :cry:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par Tenor »

eh oui 63 ans, la médecine ne peux pas tout, en tout cas je garderai un très bon souvenir de son passage au racing, de son implication très professionnelle dans le club, un brillant gardien et d'une loyauté certaine. :|
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par Alkand »

20 minutes a écrit :Mort de Dominique Dropsy: Les champions de France 1979 du Racing ont pris «un coup derrière la tête»

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce matin le décès de Dominique Dropsy à l’âge de 63 ans. L’ex-gardien international passé par Valenciennes, le Racing club de Strasbourg et le club aquitain a ensuite entraîné les portiers bordelais.

Présent à Mulhouse, ce mercredi, pour une conférence à l’Université de Haute Alsace, Arsène Wenger avoue « sa surprise, son choc » en apprenant la nouvelle. « Je le pensais sorti d’affaire face à la leucémie. On m’avait dit que ça s’était bien passé. C’est le choc », avoue l’entraîneur d’Arsenal.

Yves Ehrlacher, champion de France 1979 avec Dominique Dropsy, se souvient d’un « super gardien sans quoi on ne peut pas gagner un titre », mais il retient surtout sa « joie de vivre ». « Très touché », Léonard Specht a joué 9 ans à Strasbourg et 4 années à Bordeaux avec Dominique Dropsy, partageait la même chambre en équipe de France. « S’il nous entendait, il nous dirait : “Ne soyez pas en peine, j’ai eu une belle vie”. »

« Dominique, c’était un Monsieur »
« Dominique, c’était un bosseur mais aussi un déconneur. Il savait quand il fallait détendre l’atmosphère ou ses partenaires », reprend Yves Ehrlacher. Gilbert Gress confirme ce deuxième trait de caractère de Dominique Dropsy. « Avec Raymond Domenech, ils aimaient bien chambrer. Il a fallu les freiner », sourit l’ex-partenaire puis entraîneur du gardien.

A l’annonce de la disparition de son coéquipier, Yves Ehrlacher a jeté un regard à une photo à côté de son bureau : « Celle de notre soirée chez Bocuse après le titre décroché à Lyon. Dominique, c’était un Monsieur. » « Un vrai pro, un champion qui mouillait le maillot », abonde Gilbert Gress.

« Lors des footings en forêt, il était souvent devant. Il s’arrachait pour montrer qu’un gardien pouvait finir devant les joueurs », se rappelle Albert Gemmrich qui a côtoyé le portier au Racing, puis à Bordeaux. « Dans ces deux villes, ces deux clubs, on ne l’oubliera jamais. Son décès nous met un coup un derrière la tête », avoue le président de la Ligue d’Alsace de football. Léonard Specht se rappelle : « A Bordeaux, on l’appelait l’Alsacien. Ils pensaient qu’il venait d’ici alors que c’est un Ch’ti. »

Triple champion de France
En 2012, Dominique Dropsy avait vaincu une leucémie. L’Equipe annonce que l’ancien portier strasbourgeois avait été « hospitalisé en mai pour recevoir des soins [nouveau protocole de chimiothérapie] ».

Dominique Dropsy a disputé 596 matchs de Ligue 1 et a porté le maillot du Racing de 1973 à 1984. Champion de France 1979 avec Strasbourg, le gardien l’a également été avec Bordeaux en 1985 et 1987. Il a également connu 17 sélections en équipe de France.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par Kaniber »

Si je ne trompe l'année de ça venu au racing, il y avait Duguépéroux et Joseph Yegba Maya avec lui.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par Tenor »

oui, Joseph le buteur-tueur sans fioritures, et comme ça venait des cotés, impressionnant gabarit ...il y en a pas beaucoup qui doivent se souvenir de lui ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Dominique Dropsy

Message par télésupporteur »

les anciens se rappellent que le racing a un moment beaucoup recruté à Valenciennes :!:
en plus des trois, il me semble qu'il y avait aussi un ailier dont je ne me souviens plus du nom ( et assez fainéant pour le rechercher ;) )
Répondre