[Ex] David Ledy

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] David Ledy

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Le jeune attaquant Mulhousien David Ledy a rejoint le Centre de formation du Racing.
Image
Date de naissance 22 septembre 1987 : 18 ans
Taille 1m80
Poids 73 kg
Poste Attaquant
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :La seule nouvelle arrivée confirmée hier est celle du jeune attaquant du FC Mulhouse, David Ledy. Agé de 17 ans, le jeune homme a rejoint le centre de formation du RCS, après une saison passée à  enquiller les buts avec le FCM II (en DH), puis avec l'équipe première, qui évolue en CFA. Une bonne saison où il a marqué les esprits, à  tel point que le RCS l'a fait signer cette semaine
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La nouvelle vie de Ledy

L'attaquant mulhousien a rejoint le RC Strasbourg, à  l'intersaison, dans l'espoir de toucher un monde pro auquel il peut aspirer depuis un doublé remarqué.

Il lui faudra encore prendre son mal en patience quelques semaines. Le groupe de Jean-Pierre Papin, auteur d'une entame de championnat fort médiocre, est encore plombé de quantité d'éléments dont la capacité à  surmonter le niveau CFA reste douteux. Ils n'en sont pas moins professionnels. Accessoirement, s'imposer aux côtés de joueurs ayant réussi le doublé coupe Gambardella-coupe d'Alsace n'a rien d'une sinécure quand on a d'autres atouts comptables à  faire valoir que cinq buts au niveau 4 de la hiérarchie hexagonale. David Ledy a décidé de franchir le pas. Il a le culot de ses 18 ans, l'acquis de 11 ans de football au FCM et l'espoir que la perche tendue par le Racing Club de Strasbourg ne correspondait pas à  la seule attention à  ne pas voir un jeune joueur talentueux tenter sa chance hors d'Alsace. « Depuis le doublé que j'ai inscrit en coupe de France, face à  Montceau, au mois de décembre, des clubs pros m'ont contacté, comme Saint-Etienne et Troyes », souligne le jeune attaquant. « J'ai compris que c'était le moment pour moi de changer de club. J'ai toujours joué au FCM, j'ai toujours adoré ce club. Mais cela reste du CFA ». En d'autres termes, contrairement au Racing, où il s'agira pour lui de se battre pour une place en réserve, l'idée d'une présence sur le terrain de la Meinau ou un autre de L2 est bien ancrée dans son esprit. La blessure à  la cuisse qui a quelque peu perturbé sa préparation lui a révélé ces dernières semaines le changement d'univers. Le staff médical a eu vite fait de le remettre sur pied. Le voilà  à  la poursuite du temps perdu. « La concurrence ne me fait pas peur », garantit le joueur dont le père est originaire d'Aspach. « À Mulhouse, j'ai également dû me batailler avec quatre attaquants pour avoir ma place. J'ai eu une belle progression. Mais là , il y a des moyens qui n'existaient pas au FCM. Il fallait parfois payer soi-même le kiné. Au centre de formation, on se retrouve avec un suivi médical qui intervient parfois deux fois par jour… ». Pas de problème d'intégration à  l'horizon non plus, puisque les joueurs qu'il côtoie à  l'entraînement sont les mêmes qu'il retrouvait en sélection d'Alsace. Reste donc à  ne pas faire correspondre sa première saison bas-rhinoise en une éternelle attente vaine d'avoir sa chance. Samedi, face à  Lesquin, ils n'étaient pas moins de six à  occuper les postes dévolus habituellement aux espoirs du club. « Mathlouthi a bien réussi à  intégrer le groupe pro à  Amiens », se rassure Ledy. « J'espère bien finir par faire comme lui. Mais cela risque effectivement d'être dur de jouer en début de saison avec les nombreux pros qui "redescendent". François Keller (ndlr : l'entraîneur de la CFA) va faire confiance aux jeunes, s'ils le méritent. Le but, pour moi, c'est d'aller le plus haut possible, dès cette saison». Alors que l'état d'urgence est d'ores et déjà  décrété au niveau des pros, la jeunesse strasbourgeoise a peut-être quelques raisons de croire en sa bonne étoile. Et David Ledy n'aura alors plus de regret d'avoir changé de vie après 11 années à  Mulhouse.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il était pour la première fois dans les 18 pour le match contre Lens ... Furlan ne veut vraiment pas mettre de défenseur dans ses remplaçants :lol: :lol: :lol:

Bref, ça n'avait pas été signalé, je ne l'avais même par remarqué, mais tant mieux pour notre petit Alsacien :) C'est d'autant plus surprenant que je ne l'ai jamais vu s'entrainer avec les pros ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ledy : « Objectif 10 buts minimum »

L'attaquant strasbourgeois a été l'un des bourreaux de son ancien club, le FCM, samedi pour le derby, en ouvrant la marque et en dessinant le succès bas-rhinois (2-1). Pour un déclic individuel et collectif.

La victoire du Racing II, la première de la saison, semble avoir fait un grand bien. On se trompe ?

Non, parce que l'on en avait vraiment besoin. Sur nos trois matches précédents, et après une préparation où on avait réussi des bonnes choses lors des matches amicaux, on avait récolté deux nuls intéressants à  l'extérieur et on avait raté notre match face à  Vesoul. Là , on se retrouve avec une victoire à  domicile. Et face au FCM, ça tombe plutôt bien.

Craigniez-vous de rentrer dans une spirale comme celle de la saison dernière où vous avez arraché votre maintien sur les ultimes rendez-vous ?

Il y a tout de même des différences. Déjà , le coach au-dessus montre de la confiance aux jeunes. S'il y avait Romain Gasmi, qui a d'ailleurs réalisé un gros match, avec nous samedi, on a le sentiment d'avoir notre place dans cette équipe. À l'entraînement, on a toujours été solidaire, même s'il n'y avait pas les résultats.

Et dans ce collectif que vous nous décrivez, quelle est le visage de David Ledy ?

Je touche du bois, mais déjà , je n'ai pas de problèmes physiques, et j'ai fait une bonne préparation. Ma saison dernière avait été très perturbée, avec des soucis au genou ou une quadruple fracture du sinus. Je me sens bien. Je me retrouve parfois à  m'entraîner avec les pros, je me suis retrouvé dans le groupe contre Lens, à  la Meinau.

Au passage, un petit mot sur cette première expérience sur un banc de L1…

C'est la première fois que je pouvais évoluer devant tant de monde. C'est tout simplement magnifique, même si je ne suis pas entré.

Il faudra certainement continuer à  faire vos preuves, faire face à  la concurrence et vous consacrer à  de nombreux matches comme ceux de samedi…

Ce rendez-vous face à  Mulhouse, de toute façon, je l'attendais avec impatience. J'étais sur le banc des remplaçants, la saison passée, parce que beaucoup de pros étaient redescendus. Mais là , comme cette saison, le coach de la une n'a pas l'intention de faire de même, on a le sentiment qu'on est à  trois pour deux postes, avec Zenke et Durak. Cela impose de se remettre en cause à  chaque match. Et en plus, sur le terrain, avec Durak, je m'entends super bien.

Comme beaucoup d'attaquants, vous fixez-vous des objectifs et, si oui, quels sont-ils ?

Le but, c'est de jouer plus (ndlr : il a disputé 20 matches de CFA la saison passée) et, pour envisager de franchir un cap, la barre des dix buts semble un minimum. Ça me fait vraiment du bien d'avoir débloqué mon compteur ce week-end.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: David Ledy

Message par Keating »

DNA a écrit :La dernière marche

Sans faire de bruit, David Ledy s'est fait une place au sein du groupe pro strasbourgeois. Et l'attaquant au parcours un peu particulier compte bien franchir un nouveau palier cette saison.

Le 6e et dernier but du Racing, samedi, en Coupe de France, est un peu anecdotique. Le match était plié, l'opposition un peu inconsistante... Bref, ce but avait tout de la réalisation sans importance. Sauf pour David Ledy.
Car après une saison pleine en CFA et des apparitions sporadiques au sein du groupe de Jean-Marc Furlan, le jeune Haut-Rhinois a enfin marqué chez les pros.

Un but qui tombe à  pic pour ce jeune homme de 21 ans, qui sait qu'il joue une carte importante pour son avenir. Passé pro en juin dernier, après deux saisons au RCS, le jeune attaquant originaire d'Aspach - commune de 900 habitants près d'Altkirch - veut saisir sa chance.
Sans nourrir aucun complexe. « J'espère être dans le groupe et jouer, expose-t-il, je travaille pour ça toute la semaine et j'ai forcément envie d'être titulaire. »
Et qu'importe si son parcours est un peu plus tortueux que celui de ses compères de la génération 1987. Car David Ledy n'est pas passé par Fontainebleau et autres. Non. Il a simplement été repéré par le FC Mulhouse lors d'un tournoi benjamins alors qu'il jouait dans l'équipe de son village.
Puis il a gravi un à  un les échelons dans le club de la cité du Bollwerk. A 16 ans, il est déjà  en CFA et doit batailler pour gagner sa place face à  des grognards qui ont le double de son âge.
« Ça m'a endurci d'être si jeune en CFA, même si c'est vrai qu'il me manquait certaines bases par rapport à  des jeunes passés en centre de formation », expose-t-il.

Contacté par le Racing, il décline une première fois la proposition. « On voulait me faire jouer chez les 18 ans. Or j'étais déjà  titulaire en CFA à  Mulhouse », précise l'avant centre.
La deuxième approche strasbourgeoise sera la bonne. Juste avant ses 18 ans, Ledy quitte son club formateur pour le Racing. Et entame une première saison galère. « J'étais tout le temps blessé », se souvient-il.
A ces pépins physiques s'ajoute un problème d'adaptation pour intégrer un groupe soudé, qui vient de gagner la Gambardella. « Il me fallait un peu de temps et je n'étais pas habitué à  de telles doses d'entraînements. J'avais du mal physiquement », poursuit-il.
Mais durant la saison 2007/2008, Ledy justifie enfin la confiance placée en lui. Avec 10 buts dans sa besace en CFA, l'ex Mulhousien a parfaitement rempli sa mission. Et est logiquement récompensé par un premier contrat pro d'un an (David Ledy est en pourparlers avec le Racing et devrait prolonger de deux ans son contrat dans les prochaines semaines.)

« J'avais signé au départ pour la CFA. Sous Jean-Pierre Papin, je venais parfois m'entraîner avec le groupe pro, mais c'était rare. L'an dernier, j'y étais un peu plus souvent », raconte Ledy.
Logiquement, sa progression s'est poursuivie cette saison. « La Ligue 2 fait le malheur du club, mais pour les jeunes, c'est peut être un peu plus facile d'avoir sa chance », poursuit-il.
Et cette chance, David Ledy ne compte pas la laisser passer...
Et s'il était notre Savidan à  nous 8)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: David Ledy

Message par Bou »

Tiens dans l'article précédent datant de septembre 2007 il se donnait comme objectif 10 buts, et c'est effectivement ce qu'il a mis au courant de la saison !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: David Ledy

Message par Keating »

L'attaquant strasbourgeois David Ledy a signé jeudi une prolongation de contrat de deux ans avec le RC Strasbourg. Formé au club, le Mulhousien de 21 ans, qui a disputé deux matches en Ligue 2 jusqu'à  présent, est désormais lié au Racing jusqu'en 2011.
:fete: :fete: :fete: On va pouvoir le revendre pour des millions bientôt !
Je ne sais pas trop quel est l'objectif ? En L1 il serait vraiment light ... A moins qu'il continue sa progression ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: David Ledy

Message par Manu »

C'est lui qui fait la passe à  Lacour ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: David Ledy

Message par Its_me »

Exact :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre