[Ex] Hubert Hausser

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Hubert Hausser

Message par argueti »

LAFA a écrit :La disparition d'Hubert Hausser

Hubert Hausser, grand figure du football alsacien et des Pierrots Vauban notamment, est décédé brutalement hier à Strasbourg à l’âge de 70 ans.

Ceux qui étaient présents au stade Emile Stahl samedi dernier à l’occasion du match de championnat de CFA2 face à Forbach auront encore eu l’occasion de discuter de foot avec lui, de le voir en pleine forme. Grande figure du club strasbourgeois, Hubert Hausser, 70 ans depuis le mois d’août dernier, est brutalement décédé hier à Strasbourg.

Dirigeant depuis des années à Vauban, Hubert Hausser a d’abord été un grand joueur. C’est au Racing qu’il démarre et termine une très éphémère carrière de joueur pro. Emile Stahl, agent immobilier qui vient de reprendre en main les Pierrots, fait appel à lui pour renforcer son équipe qui joue alors en Promotion. Hubert Hausser fait partie de la première grande génération du club qui remporte le titre de champion d’Alsace, vit des épopées remarquables en Coupe de France à l’image d’un 8e de finale en 1964, et, surtout, qui décroche les deux premiers titres de champion de France amateur en 1969 et 1970 dans un Parc des Princes par encore aussi célèbre qu’aujourd’hui.

Outre ses deux titres de champion de France de CFA, Hubert Hausser compte aussi à son palmarès trois Coupes d’Alsace (1960 et 1961 avec le Racing, 1969 avec Vauban). Il a surtout été le fidèle compagnon de route d’Emile Stahl, disparu il y a deux ans désormais. Hubert Hausser est aussi le frère de Gérard, l’ancien international et le beau-père de Pascal Droehnlé, l’actuel entraîneur des Pierrots.

La Ligue d’Alsace, dans son ensemble, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et à son club.

Stéphane Heili
L'histoire est en marche ...
Répondre