[Ex] Jérémy Grimm

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Jérémy Grimm

Message par L'homme de la vallée »

oui enfin tu es un peu dur là.

Revenir en CFA aurais été une réelle régression pour lui à l'époque : ne vous en déplaise chers amis du 67, il était alors en pleine progression et Colmar jouais la montée en L2 au moment où il y jouait :!:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Grimm

Message par Its_me »

Quand il est arrivé à Colmar, ils étaient en CFA puis sont montés. S'en sont suivi 3 années dans le ventre mou du championnat en finissant 15ème, 8ème puis 11ème.
C'est à ce moment que Grimm est parti et l'année suivante Colmar a effectivement joué la montée en finissant 4ème avec de belles recrues comme Herelle et Mensah.
Guignery, Golliard, Donzelot, Sikimic, Pinaud, Sichi et consors ont en revanche accepté de baisser de division en venant au Racing. Et je ne compte pas ceux qui étaient avec nous en National et qui sont restés.

Mais après ce n'est pas un reproche ou quoi que ce soit, c'est plus un constat. Il a apporté au club et vice versa. Seulement pour moi quand un joueur dit qu'il "vient pour aider le club à retrouver son niveau", c'est qu'il a un niveau supérieur à celui actuel du club autres et va les tirer vers l'avant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Jérémy Grimm

Message par langsam »

L'homme est attachant mais le foot reste un business. C'est bien de la part de Keller de lui proposer une porte " de rentrée ". Il peut encore rendre des services ailleurs, c'est à lui de le prouver. Bonne chance à toi Jérémy.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

dna a écrit : Grimm se prépare avec la réserve
Non prolongé par le Racing à la fin de son contrat en juin dernier, Jérémy Grimm n’a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine.

Depuis ce lundi, après avoir passé en fin de semaine un test Covid, le milieu de terrain de 33 ans peaufine sa préparation physique sous les ordres de François Keller avec le groupe de National 3.

« Dès que j’ai appris que François avait repris, je l’ai appelé pour lui demander si je pouvais venir faire les séances, confie Jérémy Grimm, qui a disputé 14 matches en N3 avec le Racing II la saison passée. Jusqu’à présent, j’ai pu faire du physique, mais dans ma situation, il faut que je puisse m’entretenir et toucher la balle. Je remercie François de m’accueillir, ça me permet de continuer à travailler pour être prêt. Ce n’est pas facile à vivre en ce moment, mais il faut garder le moral. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

dna a écrit :Grimm n’en fait pas toute une histoire
Toujours sans club depuis son départ du Racing, Jérémy Grimm, qui a disputé 45 minutes samedi à Ribeauvillé sous le maillot du SR Colmar lors du match amical face au FC Mulhouse, se laisse le temps de rebondir dans une structure professionnelle. En France ou à l’étranger.
C’est un petit murmure qui a parcouru la main courante du stade Pierre-de-Coubertin de Ribeauvillé, samedi, à l’occasion du match amical entre le SR Colmar et le FC Mulhouse. Au centre du terrain, à l’échauffement avec les remplaçants, un grand blond avec des chaussettes vertes fait causer.

La dernière fois que l’on avait vu Jérémy Grimm sur un terrain de foot, c’était cinq mois plus tôt, le 4 mars, lors de la défaite de la réserve strasbourgeoise sur la pelouse de la FAIG, en National 3. Depuis, l’Ostheimois a vu son aventure au Racing, commencée en 2013, s’achever le 29 mai dernier.

« Je ne baisse pas les bras, ce n’est pas dans ma nature de lâcher »


En attendant de trouver un nouveau point de chute, il s’entretient quotidiennement, à l’ombre de la Meinau avec les jeunes pousses de François Keller ou au Stadium de Colmar, depuis une semaine, avec le groupe de José Guerra.

A Ribeauvillé, il a été l’attraction de la seconde période. Lui était simplement ravi de regoûter à l’ambiance d’un match, ne serait-ce que pour 45 minutes.

« Ça fait du bien, lâchait-il tout sourire après avoir salué bon nombre de connaissances à l’issue de la rencontre. Quand tu es joueur, tu ne pouvais être que frustré durant le confinement. J’avais envie de retrouver le rectangle vert. Et je me suis plutôt bien senti. »

Forcément, sa présence dans l’équipe colmarienne qu’il connaît bien pour y avoir fait deux passages (de 7 à 10 ans et de 21 à 26 ans) a fait jaser. Et a nourri la rumeur qui enverrait celui qui construit sa maison à Ribeauvillé chez le SRC dès cette saison.

Une rumeur que le manager général des Verts a clairement tempérée. « On lui a proposé de s’entraîner avec nous sans aucune ambiguïté, insiste José Guerra. Il était à la recherche de temps de jeu, j’ai eu la possibilité de lui en donner. Au club, nous lui souhaitons de trouver le contrat qu’il recherche. »

Ce contrat, c’est un contrat professionnel, un monde qu’il a découvert sur le tard. Mais à 33 ans, Jérémy Grimm ne se sent pas en préretraite. Et si sa blessure à l’ischio-jambier gauche le 29 novembre 2018 a pollué ses deux dernières saisons, le milieu de terrain estime qu’il peut encore rendre de fiers services à une équipe pro.

Cependant, pour la première fois de sa carrière, c’est le flou qui entoure son avenir. « C’est vrai que c’est stressant mais je ne baisse pas les bras, ce n’est pas dans ma nature de lâcher, confie le trentenaire. Je garde le moral. Je suis assez confiant. J’ai encore la tête et les jambes. »

En Ligue 2 ou à l’étranger ?


Cela lui suffira-t-il pour trouver crampon à son pied ? C’est qu’avec la pandémie de coronavirus, les fenêtres d’exposition sont rares. L’UNFP, par exemple, a annulé ses traditionnels stages pour les chômeurs. Quant aux clubs, étant donné la situation économique, ils sont plus enclins à resserrer les effectifs que l’inverse.

Son temps de jeu famélique en Ligue 1 ces deux dernières saisons peut également faire hésiter les recruteurs. Comme ce fut le cas avec le Grenoble Foot 38 qui a finalement revu sa copie. « On avait de bons contacts mais le club a préféré choisir un jeune. C’est son choix, philosophe l’Alsacien qui privilégie la Ligue 2 voire l’étranger – il a déjà joué en Challenge League à Délémont (Suisse) en 2007-2008 – durant ce drôle de mercato estival. Je ne suis pas contre vivre une petite aventure. Je me tiens prêt et reste focaliser sur moi-même. Je veux être programmé pour le plus haut niveau. »

Du reste, Covid-19 oblige, la période des transferts s’étirera jusqu’au 5 octobre pour les principaux championnats européens. Jérémy Grimm a donc encore deux mois pour trouver le challenge qui lui correspond. Une chose est sûre néanmoins : il continuera à jouer au foot en 2020-2021.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Tenor »

quant on a gouté à de grosses parts de gâteaux, on peut aisément comprendre qu'il veuille encore s'accrocher le plus longtemps possible et assurer ses arrières...parce qu'après on rentre très vite dans l’anonymat et il va falloir se réorienter et travailler :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

Tenor pour assurer ses arrières c'est un peu tard, par contre tomber dans l'anonymat surtout dans le haut du foot oui, par contre dans des clubs comme Haguenau, Schillik ou Colmar il sera toujours le bienvenu.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Tenor »

non non, ce n'est pas parce qu'on a gouté au haut niveau que les clubs comme Haguenau ou Schilick vont s'approprier un gars de 33 ans connaissant ses prétentions.
En N2 il faut beaucoup courir pour faire rentrer des tunes pour payer 20 mecs ...et visiblement ça ne l'intéresse pas :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Its_me »

Grimm a beaucoup surfé sur la vague de "l'Alsacien du Racing" pour promouvoir telle ou telle marque locale donc j'espère qu'il a un peu pu profiter de sa notoriété.
Mais si on enlève le fait que ce soit un produit local, je pense que tout le monde serait d'accord pour dire qu'il n'a que très peu de chances de retrouver un club de première ou deuxième division. J'aurais aimé qu'il signe à Sochaux pour un dernier challenge, mais faut aussi se rappeler qu'il a 33 ans et sort de 2 saison quasi blanches (et encore, celle d'avant -2017/18-, il n'avait que 7 titularisations en championnat).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Tenor »

tout à fait d'accord :arrow:
Répondre