[Ex] Jérémy Grimm

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Jérémy Grimm

Message par Alkand »

Carrière terminée ?
A priori il ne devrait plus jouer jusqu'à cette été, date à laquelle son contrat avec le Racing se termine.
Pas sûr qu'il retrouve un club pro après ça.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jérémy Grimm

Message par Tenor »

au Racing certainement, mais il pourra toujours toquer à la porte de Schilick, voir de Haguenau malgré que ces derniers tournent très bien ces derniers temps ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Grimm

Message par Dropsy »

Je pense qu’effectivement sa carrière pro est terminée. Entre sa blessure et sa reathletisation (longue à son âge), c’est au moins 1ois en tout. Il manquera la préparation et serait à peu près opérationnel pour le dernier trimestre 2019. Le mental doit être sacrément costaud pour s’infliger cette remise en forme sans aucune certitude de trouver un club.

Peut-être pour ça (et pour pallier la fin de carrière de Goncalves ou un certain départ anticipé de ... ?) qu’on s’intéresse fortement à Santamaria d’Angers. Joueur assez polyvalent et pouvant, si je ne me trompe pas, jouer latéral droit également ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jérémy Grimm

Message par Tenor »

ah je devine ce que tu que ne veux pas écrire, il y a anguille sous roche d'un départ précipité alors ou bien tu possèdes une information privilégiée ce qui explique la piste angevine hein :?: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jérémy Grimm

Message par Gotcha »

je pense aussi que cette blessure sonnera le glas de sa fin de carrière pro, malheureusement pour lui. je lui souhaite un bon rétablissement ceci dit.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

Si vous pensez que ça carrière en L1 et fini après cette blessure, si vraiment il devrait quitter le racing je lui souhaite une bonne équipe en L2, pour ce qui est d'Haguenau et Schillick il pourra toujours voir plus tard, Hein Tenor . ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jérémy Grimm

Message par Tenor »

ah non, certainement pas ;)
Haguenau possède une équipe très équilibrée et qui joue très bien au ballon, je crains que pour lui ce sera trop tard. Vauban à la rigueur :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Grimm

Message par Its_me »

A noter que Schilik a fait un gros recrutement cette année (pour un club de CFA) en faisant venir plusieurs pros/ancien pros.
Là ils sont essentiellement formés d'anciens Strasbourgeois (Genghini, Martin, Gauclin,...) et Colmariens (Decker, Gasser,...) mais aussi des joueurs qui ont bien connu de la Ligue 2 ou le National (Zeoula, Gendrey).
Signer là bas serait tout sauf illogique pour lui.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Jérémy Grimm reprend l'entraînement collectif
Blessé depuis fin novembre, le milieu de terrain du Racing est de retour.
Jérémy Grimm, qui s'était rompu le tendon de l'ischio-jambier gauche fin novembre 2018, a repris l'entraînement collectif, mardi, avec Strasbourg. Le milieu de terrain du Racing (32 ans) n'a disputé que 168 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

dna a écrit : Grimm fait son retour
Blessé en novembre dernier, Jérémy Grimm a fait son retour sur les terrains d’entraînement du Krimmeri. Le milieu récupérateur revient sur cette période difficile et en profite pour dresser un bilan de la saison.
« C’était long », souffle d’emblée Jérémy Grimm. Blessé le 30 novembre dernier aux ischios, le milieu récupérateur a été éloigné des terrains durant de longs mois.

Alors, forcément, le fait de retrouver le groupe pour les entraînements collectifs a fait le plus grand bien au joueur originaire d’Ostheim, même s’il est encore loin d’être à 100 %.

« Cette rage, il faut la transformer en motivation »


Et ce d’autant plus que hormis une blessure au genou – rupture des ligaments croisés, lors de la saison 2007/2008, quand il jouait à Delémont –, l’Alsacien est plutôt du genre solide.

Mais quand il a glissé, fin novembre, lors d’une banale séance d’entraînement, le natif de Colmar a compris que c’était grave. « J’ai perdu mes appuis, je suis retombé et j’ai entendu un claquement. J’ai tout de suite senti que ce n’était pas bon », rembobine-t-il.

Victime d’une rupture des ischios, Grimm en a été quitte pour deux mois de soins, suivis de longues semaines de rééducation, puis de réathlétisation. Des moments forcément difficiles à vivre mentalement.

« Heureusement, j’avais le soutien de toute ma famille, des amis, raconte le milieu récupérateur. Et mes coéquipiers ont toujours été là pour prendre des nouvelles ».

Au rayon “remerciements”, Jérémy Grimm n’oublie pas le staff médical strasbourgeois et le préparateur physique du club, « des gars de l’ombre qui ont fait du très bon boulot ».

Reste que cette blessure a « coupé l’élan » du Strasbourgeois. « J’étais assez content de moi, je me sentais en jambes et c’était très frustrant, souligne-t-il encore. Après, cette frustration, cette rage, il faut essayer de la transformer en motivation pour la rééducation. »

Pas simple tous les jours, mais Jérémy Grimm en a pris son parti. « C’est comme ça, il faut l’accepter et essayer de trouver du positif dans ces moments difficiles, expose-t-il. Mais c’est vrai que c’était dur de rater tous les bons moments de cette belle saison ».

Et notamment la finale de la coupe de la Ligue, lui qui était titulaire face à Lille, lors de l’entrée en lice du Racing dans la compétition, fin novembre (2-0). « Quand les gars ont gagné la demi-finale, je n’avais qu’une hâte : que cette finale arrive, se marre Grimm. J’étais comme un gosse ».

À Lille, le récupérateur n’a pas douté un seul instant de l’issue de la partie. « Je savais qu’on allait le faire, j’avais vraiment confiance en ce groupe, mais c’est vrai que Guingamp a fait un bon match et que la fin de la séance de tirs au but était un soulagement », raconte-t-il encore. Avant d’ajouter : « En 2005, lors de la dernière finale, je n’étais qu’un gamin. Et là, tu le vis… C’est incroyable ».

L’Europe, « un rêve de gosse »


Incroyable, à l’image de la saison 2018/2019 du Racing. « Il ne faut pas oublier que le seul objectif était le maintien, rappelle Grimm. On voit que le club grandit doucement, étape par étape ». Une progression due notamment à un « bon recrutement », si l’on en croit l’Alsacien.

« Tous les gars qui sont arrivés cette saison respirent le football. Et humainement, il y a un très bon état d’esprit, analyse “Jérèm”. Quand tu es au club et que tu vois arriver ce genre de recrues, tu n’as qu’une envie : te mettre au même niveau ».

Se mettre au niveau, Jérémy Grimm a réussi à le faire, saison après saison, depuis son retour au club en 2013, en National. Et il espère bien continuer, au sein d’une institution strasbourgeoise qui lui tient particulièrement à cœur. « Quand je suis arrivé à Strasbourg, j’avais confiance en ce projet, expose-t-il. Mais jamais je ne pensais que ça irait aussi vite ».

Pas plus qu’il ne pensait un jour goûter à l’ivresse de l’Europe, un « rêve de gosse qui se rapproche », comme il le dit en souriant.

Alors malgré les galères – et même s’il risque d’être trop juste physiquement pour espérer une titularisation en Ligue 1 en cette fin de saison – Jérémy Grimm savoure. « J’ai découvert la L1 tardivement, donc tous ces moments, j’en profite à fond ». Il aurait tort de s’en priver…
Répondre