[Ex] Jérémy Grimm

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Grimm

Message par télésupporteur »

d'accord sur la mentalité, mais son manque de relance ne lui permettra pas de jouer en L2 dans une équipe qui vise la montée :!:
et en L1 :shock:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Jérémy Grimm

Message par pekser »

Qu'entends-tu par manque de relance ? Grimm a parfaitement rempli le rôle qui lui était dévolu, à savoir être la
sentinelle devant la défense, qu'il a parfaitement rempli. De plus, il a largement participé au travail offensif, ses buts en
témoignent. J'attends toujours le même rendement de la part d'Aholou, qui défensivement n'a rien à envier à Grimm.
Aholou, certes, se projette plus en avant avec un déchet considérable, source souvent de contres dangereux.
Pour moi Aholou a un potentiel mais qui est loin d'être celui de Grimm.
Laurey a fait son choix, je le respecte, pour autant je considère que Grimm est supérieur à Aholou.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Grimm

Message par télésupporteur »

tu confonds travail offensif et but :oops:
le rôle d'un 6 c'est d'être un des premiers relanceurs, etnon systématiquement de faire des passes à ses défenseurs
et puis si TL a rercruté aholou, il y a peut-être une raison
la même que je signalais en tout début de saison
et TL lui a laissé sa chance pour s'améliorer , sans résultat :idea:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Jérémy Grimm

Message par pekser »

Je ne confonds pas but et travail offensif. J'ai toujours trouvé que Grimm était bon relanceur.
Si Laurey a fait un choix c'est qu'il avait ses raisons. Sur ce point on est d'accord.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

dna a écrit :Grimm : « On doit Rester dans notre bulle »
Le milieu de terrain Jérémy Grimm ne se projette pas plus loin que le déplacement de Niort. Le match du jour recèle trop de problèmes en lui-même pour envisager le moindre calcul.

– Vous abordez votre ultime déplacement de la saison. Quel est votre état d’esprit alors que vous occupez la première place du championnat ?


– On voit le bout et on a à cœur de récupérer des points là-bas en sachant que cela ne va pas être facile. On y va dans la bonne humeur avec l’idée de défendre nos valeurs et nos couleurs et de prendre du plaisir. On ne calcule pas.

– Le Racing paraît en réussite ces temps-ci et semble disposer de plusieurs solutions pour prolonger sa série. Est-ce effectivement le cas ?

– Depuis le début, tout se passe bien entre les recrues, les nouveaux. Le club a fait le nécessaire pour construire un groupe au niveau, aussi bien humainement que sportivement. Il y a du plaisir à aller au travail car il y a une bonne entente entre nous. Après, on sait que rien n’est fait.

– Être en position de force, c’est rassurant tout de même ?


– On a hâte de connaître le verdict mais il y a encore six équipes qui jouent la montée. On doit rester dans notre bulle, rester bien concentré pour rendre heureux les Alsaciens qui attendent que leur équipe retrouve l’élite. Si on y arrive, ça serait magique. Niort va jouer le coup à fond. On aborde ce rendez-vous sans stress, sans se poser de question, sans relâchement. Et si chacun joue son rôle, on récoltera quelque chose.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

dna a écrit :Grimm ne va rien changer
Le milieu du Racing prépare avec humilité une saison en L1, forcément compliquée. Mais en convoquant des valeurs qui ont contribué aux récents succès, il tient peut-être la formule d’une future réussite.
Depuis la catastrophe financière qui a été proche d’emporter le Racing, en 2011, il est celui qui a porté la tunique strasbourgeoise avec le plus d’assiduité. Du haut de ses plus de 120 matches en National et en Ligue 2, Jérémy Grimm peut revendiquer une part du retour du Racing dans l’élite.
« Envie de croquer dans ces moments-là »

Pour le Haut-Rhinois, formé d’ailleurs à l’ombre de la Meinau, jusqu’en 2007, « c’est un rêve de gamin » que de préparer une saison de L1 avec le club dont il était fan, gamin. « Mais il y a désormais une réalité, souligne le milieu, désireux de tourner la page. Ça fait plaisir de se retrouver là, c’est sûr, on se retrouve dans un autre monde. Je vais découvrir un niveau que je n’ai jamais connu. Mais j’ai aussi envie de croquer dans ces moments-là. »

L’idée, pour que la saison soit savoureuse, n’est évidemment pas de se prendre des doudounes chaque week-end. En remettant les crampons et le short, même avec le sourire lié aux souvenirs récents si heureux, Jérémy Grimm n’a pas l’intention de faire de la figuration. « Jusqu’à maintenant, avec d’autres joueurs qui ont pu être dans la même situation que moi, on a toujours su se mettre au niveau, évoque le grand blond avec les cas de Lienard, Seka, Gonçalves et quelques autres en tête. On a travaillé pour se mettre au niveau et on sait que l’on a un gros boulot devant nous. La force du Racing, ces derniers temps, c’est son état d’esprit. On va mettre la double couche. »

Cela semble nécessaire alors que le promu est contraint de se montrer particulièrement prudent sur le marché des transferts. Au moins, les acteurs des deux montées successives n’ont pas l’impression d’être laissés au bord du chemin. « On a été à la hauteur et le club nous fait confiance alors on veut rendre la pareille, indique le récent trentenaire. On est un bon groupe, qui va être renforcé et où il y aura de la concurrence. Mais il faudra continuer à fonctionner avec cette notion de groupe. »

Les victoires, mais aussi les difficultés rencontrées la saison passée, peuvent faire office de solide ciment. Toutefois, les souvenirs ne permettront pas d’aller bien loin en Ligue 1. « En sortant d’une saison fatigante mais magnifique, après la fiesta qui a suivi, après des moments qu’on voulait savourer à fond, on a pu recharger les batteries, explique le joueur passé par Colmar. Maintenant, le club est de nouveau en haut. Tu a s hâte d’être face à des adversaires encore plus fort. Il y aura du plaisir à repartir à la guerre car il y aura forcément des choses intéressantes à vivre. »
« Plus tu montes, plus tu as envie de donner »

Grimm ne se la raconte pas mais apprécie. Un sommet dans une carrière, à l’âge où d’autres sont déjà rangés des voitures, c’est un bonheur qu’on n’a pas envie de bouder : « On va se retrouver dans des vrais stades, ça va respirer le foot à chaque match. Dans ma position, plus tu montes, plus tu as envie de donner. Je prends ce qu’il y a à prendre, dans la joie et la bonne humeur. J’avais un rêve de gosse, c’était de jouer pour le Racing et j’ai fait la bascule. Là, ce sera peut-être contre l’OM, le PSG, Saint-Étienne ou Lyon. Mais moi, j’étais supporter du Racing. »

Et il n’est pas question de changer. National, Ligue 2 ou Ligue 1, le père Grimm continue de venir à l’entraînement par le tram, après un pratique voyage en TER, son sac de sport en bandoulière. C’est à force d’humilité que le Racing a fini par ressusciter. Et son emblématique milieu de terrain pourra toujours lui rappeler.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Jérémy Grimm

Message par pekser »

Mine de rien ça fait plaisir d'entendre ce genre de discours, on sent chez lui l'amour
du club. Je trouve qu'il a un état d'esprit exemplaire.
Il va encore rendre des services, j'en suis persuadé.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Grimm

Message par télésupporteur »

je le vois bien encadré la réserve :idea:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Jérémy Grimm

Message par pekser »

Je ne pense pas qu'il jouera en réserve, il ne sera pas titulaire indiscutable c'est évident, tout comme
beaucoup d'autres, Liénart, Gonçalves, Blayac, Bahoken, Aholou etc..., en attendant les
nouvelles recrues.
J'ai du mal à comprendre ton ressentiment vis à vis de Grimm, tu peux trouver qu'il n'a pas
le niveau en L1 mais tu le trouvais déjà mauvais en National.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Grimm

Message par télésupporteur »

je n'ai rien contre la personne, qui est un fidèle du club
simplement il n'a pas le niveau, et il n'y peut rien :!:
Répondre