Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Mai 2017 8:55



Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Jérémy Grimm 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37520
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Grimm en ballon ascensionnel

Premier buteur colmarien en National avant-hier face à Orléans au Stadium, Jérémy Grimm a été l’un des principaux artisans du succès des SRC (1-0). L’ancien stagiaire du Racing semble promis à un bel avenir.

Ses partenaires ne se sont pas fait prier pour le chambrer avant-hier dans les couloirs du Stadium de Colmar. « Arrêtez de l’interviewer. Il va attraper la grosse tête », ont lancé quelques Verts en passant à côté de leur coéquipier. En cette fin d’après-midi ensoleillée, Jérémy Grimm a effectivement attiré la lumière un peu plus qu’à l’accoutumée et que beaucoup de ses partenaires. Au four et au moulin durant 90 minutes, il n’a pas été pour rien dans le premier succès des SRC en National face à l’autre promu, Orléans.

Il a successivement écopé d’un carton jaune ( « Je suis en retard, c’est vrai, mais c’est ma première et seule faute », râle-t-il, « je me fais avoir à chaque fois »), provoqué celui reçu par l’Orléanais Mathieu Ligoule et, surtout, inscrit l’unique but du match sur un penalty à la 49 e. « Il y avait beaucoup de monde autour du ballon. À la fin, il n’est resté que Thomas Régnier (Ndlr : sur lequel la faute avait été commise) et moi. Je lui ai dit de le tirer s’il le sentait. Finalement, il me l’a laissé. »

Le gamin d’Ostheim (23 ans) s’acquitte sans trembler d’une mission qu’il partageait la saison passée avec son capitaine Régis Kittler. Décisif, actif comme jamais, il a été l’un des hommes clefs de cette première « success story ». Mais il refuse de se mettre en avant. « C’est la victoire d’un groupe. Nous nous sommes battus tous ensemble. Ce succès fait du bien, surtout après une préparation au cours de laquelle nous avions accumulé pas mal de défaites et été pas très rassurants dans le jeu. Nous nous sommes rassurés. »

« Il a l’étoffe d’un patron, même en Ligue2 »

Avec l’accession en National, sa 3 e saison à Colmar lui permet de frôler à nouveau le rêve qu’il avait caressé au centre de formation du Racing Strasbourg. « Jérémy est un régal pour un entraîneur », n’a pas oublié François Keller qui l’a vu débarquer à 14 ans à la Meinau. « C’est un garçon fiable, gentil, timide et trop discret, aussi peu leader dans le vestiaire qu’il peut l’être sur un terrain. Il a gagné la Coupe Gambardella et beaucoup joué en CFA en 2006, mais beaucoup moins lorsqu’il est passé senior 1 re année. »

En fin de bail en 2007, le Haut-Rhinois va alors passer à côté d’un premier contrat pro dans son club formateur. « Le choix a été difficile », se souvient encore l’entraîneur de la réserve du RCS. « En fait, Jérémy n’a pas été gardé pour deux raisons : un, le club remontait en L1 et il a été jugé un peu tendre ; deux, l’exceptionnelle génération de Quentin Othon arrivait derrière. Le plus marrant, c’est que cette année-là, j’ai appelé Damien Ott pour qu’il le prenne à Mulhouse. Mais Damien ne l’estimait pas prêt. » Depuis, le coach des SRC a naturellement révisé son jugement.

À l’époque, Jérémy Grimm doit s’exiler en D 2 suisse, à Delémont. Il y reste une saison, avant de rejoindre les SRC à l’été 2008. Depuis, son voyage en ballon suit une trajectoire ascensionnelle dont F. Keller prédit qu’elle peut l’emmener encore plus haut. « Si je devais le comparer à un jeune de l’effectif actuel, ce serait à Alexi Peuget, à ceci près qu’Alexi bénéficie aujourd’hui des difficultés du club quand Jérémy a au contraire été barré par la remontée en L1. Il a l’étoffe d’un patron, même dans un club de Ligue 2. Il a le potentiel pour suivre la même voie que Stéphane Tritz et Anthony Weber, deux autres jeunes formés chez nous, qui viennent de signer respectivement à Tours et Reims. »

Le compliment lui ira sans doute droit au cœur. Mais le Haut-Rhinois n’est pas du genre à se monter la tête, comme en atteste d’ailleurs sa décontraction samedi contre Orléans. « J’ai pris ce premier match de National comme un autre. Nous avions du jus dans les jambes. J’espère que nous garderons ça pendant tout le championnat. Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement avant le déplacement de vendredi (20 h) à Amiens. Mais nous n’allons surtout pas nous enflammer. » Ce n’est le genre ni de la maison, ni du garçon.

Stéphane Godin

_________________
L'histoire est en marche ...


9 Aoû 2010 7:51
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 16:52
Messages: 12091
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
Citation:
à ceci près qu’Alexi bénéficie aujourd’hui des difficultés du club


comme quoi la situation actuelle du Racing ouvre des perspectives à certains.

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


9 Aoû 2010 15:14
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37520
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Jérémy Grimm a prolongé

L’autre gros coup de la journée colmarienne a été la reconduction de Jérémy Grimm. Auteur d’une saison pleine, un des tauliers du groupe aurait pu avoir envie de voir ailleurs, surtout de grimper un échelon. Mais le marché de la Ligue 1 et de la Ligue 2 est atone en cette fin de printemps. Pourtant, le joueur formé au RC Strasbourg a longtemps hésité. Encore hier soir, dans les couloirs du Stadium, les palabres ont été longues pour le décider. Les dirigeants colmariens lui ont même posé un ultimatum, lui enjoignant de signer hier soir. On les comprend, puisqu’ils avaient entre-temps obtenu l’accord de celui qui était censé le remplacer en cas de départ. « À un moment donné, il faut se décider, soulignait hier Jean-Louis Jaegli, le vice-président des SR Colmar. Jérémy avait des touches en Ligue 2, mais rien de précis, donc pas la sécurité qu’il aura chez nous ». Le milieu de terrain peut ainsi partir en vacances l’esprit tranquille.

_________________
L'histoire est en marche ...


5 Juin 2012 8:54
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 7 Juin 2004 21:45
Messages: 10735
Localisation: Illkirch
DNA a écrit:
Aujourd’hui, Jérémy Grimm (26 ans), milieu axial, a signé un contrat d’un an avec le Racing club de Strasbourg Alsace.

Celui qui évoluait depuis cinq saisons avec les SR Colmar, est la troisième recrue strabourgeoise de l’intersaison après les signatures d’Abdelhak Belahmeur et de Dimitri Liénard.

_________________
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc


14 Juin 2013 19:30
Profil Site Internet
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1209
Localisation: Colmar
C'est une bonne chose pour lui et le Racing à mon avis.

En tant qu'habitué du Colmar Stadium je peut vous dire qu'on va le regretter dans le haut-rhin.

C'est un excellent récupérateur/relayeur, dans le registre (ton relatif hein :) ) de Vieira.

Et il peut dépanner en défense centrale sans souci.

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


17 Juin 2013 21:10
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37520
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Grimm, un meneur à la Meinau

Alors qu’il avait décidé de quitter Colmar et était à deux doigts de rallier Amiens, Jérémy Grimm a été rattrapé par la manche par celui qui l’avait formé à Strasbourg, François Keller. Le milieu défensif suscite beaucoup d’attente, mais ne se met pas de pression démesurée.

Il était sûrement écrit que les chemins de Jérémy Grimm et du Racing se recroiseraient un jour. En fin de saison 2011-2012, alors qu’il était – déjà – en fin de contrat aux SR Colmar, ses potes de l’époque du centre de formation du RCS, Morgan Schneiderlin (plaque tournante de Southampton en Premier League), Thomas Zerbini (qui venait d’officialiser son retour à Strasbourg) et Stéphane Tritz (le latéral droit aujourd’hui en fin de contrat à Tours), avaient tenté de le convaincre de rejoindre le club bas-rhinois, tout juste promu en CFA.

Le Colmarien natif d’Ostheim, dans l’attente d’une offre de Ligue 2 qui ne vint jamais, avait préféré rempiler aux SRC et rester en National. Mais cette fois, la tentation a été trop forte. Le voilà de retour au RCSA, six ans après l’avoir quitté. A 26 ans, son cursus fait de lui la recrue majeure de François Keller, lequel n’en disconvient pas : « Jérémy a été titulaire et bon ces trois dernières années à Colmar en National. Il doit nous apporter beaucoup. »

L’intéressé sait l’attente qu’il génère, mais ne s’en émeut pas. « Je vais juste faire mon boulot, sans me prendre la tête, et donner le maximum, comme d’habitude. »

Jérémy, l’intersaison a été agitée autour de vous. Comment l’avez-vous vécue ?

La période m’a paru longue, épuisante et stressante. En fin de saison, j’étais, dans ma tête, parti pour rester à Colmar, mais je n’avais pas donné mon accord. Au bout de quelques jours, les premières propositions sont arrivées.

Amiens et Fréjus, c’est ça ?

Oui. J’ai alors discuté avec le président (Christophe Gryczka) et l’entraîneur (Damien Ott) et je leur ai fait part de mon envie de changer d’air, de voir autre chose. Ça s’est très bien passé.

Pas à en croire le désormais ex-directeur sportif des SRC, Dominique Lihrmann, qui a reproché au Racing de vous avoir débauché (‘’L’Alsace’’ du 2 juillet) et évoqué une trahison de votre part…

Je l’ai lu, mais je n’ai pas envie de polémiquer. Le président et le coach ont compris ma position. Dominique Lihrmann l’a perçue autrement. C’est comme ça. Ce que je sais, c’est que j’étais tout près de répondre favorablement à Amiens quand Strasbourg m’a appelé, comme l’a parfaitement expliqué François Keller dans ‘’L’Alsace’’ (notre édition du 3 juillet). François a suffisamment bien répondu aux propos de D. Lihrmann pour que je n’aie pas envie d’en rajouter.

« J’ai vécu cinq très belles années aux SRC »

Quels paramètres ont-ils fait pencher la balance du côté du Racing ?

C’est un tout. Strasbourg a été mon club formateur. Je suis arrivé à 12 ans au centre. J’ai joué à la Meinau en Coupe Gambardella (Ndlr : qu’il a remportée en 2006), mais je me suis blessé la dernière année et je n’ai pas été conservé. Je n’ai pas pu côtoyer le monde pro, excepté lors de quelques entraînements. Je n’en éprouve pas de regrets, car il valait peut-être mieux que je suive mon propre chemin pour me construire. J’ai passé une saison à Delémont (D2 suisse), puis cinq à Colmar (deux en CFA, trois en National). J’ai vécu cinq très belles années aux SRC, dans un club familial. Ç’a toujours été agréable d’y travailler. Mais Strasbourg a une autre dimension. Revenir au Racing, qui a connu pas mal de turbulences, mais où j’ai finalement l’impression que rien n’a changé, me permet de me lancer dans un projet sportif ambitieux, même si je n’ai signé qu’un an, et de ne pas trop m’éloigner de ma famille. Le discours de François Keller, mon formateur, a aussi été très important.

Depuis longtemps, vous ne cachez pas votre ambition d’évoluer un jour en Ligue 2. Le Racing a lui aussi envie de la retrouver. Cela a-t-il pesé dans votre choix ?

Oui, bien sûr. J’y ai pensé en signant… Dans ce métier, il faut être ambitieux et ne pas se fixer de limites.

_________________
L'histoire est en marche ...


8 Juil 2013 8:45
Profil Site Internet
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9184
Localisation: Longjumeau
Suspendu pour 2 matchs


6 Sep 2013 14:23
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 9474
Localisation: HAGUENAU
ce qui est malheureux, c'est il en aura encore d'autres puisque apparemment c'est un habitué des cartons rouges puis des suspensions... :roll:


6 Sep 2013 15:11
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11580
Localisation: Dorlisheim
Je pense aussi que les Arbitres l'on dans le collimateur , comme un certain Domenech


6 Sep 2013 19:25
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 10201
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
c'est la soupe à la grimace :lol:


7 Sep 2013 18:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com