[Ex] Jérémy Grimm

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Jérémy Grimm rejoint Colmar !
Image
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel ! L’ancien milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Jérémy Grimm, rejoint officiellement le club de Colmar en National 3. L’Alsacien avait déjà porté le maillot colmarien de 2008 à 2013 avant de rejoindre le RC Strasbourg lors de sa première saison de National sous les ordres de François Keller. En fin de contrat l’été dernier avec le Racing, Jérémy Grimm était dans l’attente d’un nouveau projet dans un club professionnel, mais le natif d’Ostheim n’a pas été aidé par la crise sanitaire et économique qui frappe les clubs pros cette saison. À un mois de ses 34 ans, Jérémy Grimm a encore envie de jouer au football et s’offre donc un nouveau challenge en retournant dans un club où il a déjà porté le maillot à 155 reprises.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Tenor »

tant mieux pour lui d'avoir trouvé un club... qui le rémunère encore. Parce que niveau sportif, il faudra qu'il s'accroche pour trouver sa place dans le 11 , parce que Colmar a un très bel effectif sur le papier et sur le terrain
A 34 ans je m'étonne que Colmar l'ai embauché vu ses ambitions de montée en N2
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

Je pense qu'il rendra encore service, même à 34 ans, et plus tard entraineur de jeune.?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Tenor »

Kaniber : je vois que tu ne regardes pas beaucoup de matchs de N2 et de N3, donc pour rendre service ...tu repasseras :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Its_me »

Cette signature me laisse tout autant perplexe. A moins qu'il y signe avec un projet de reconversion et/ou double licence.
D'ailleurs, y'a des dates de reprise qui ont été évoquées ? Perso je n'ai rien lu à ce sujet.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

Ces vrais Tenor, je connais ses deux championnats que part les dna .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

dna a écrit :Jérémy Grimm à Colmar : « Le cœur a énormément parlé »
Il a « galéré » pour se remettre d’une rupture du tendon de l’ischio-jambier, avant que le coronavirus ne le prive d’un hommage mérité, à son départ du Racing l’an dernier. Jérémy Grimm a décidé « d’offrir [sa] fin de carrière à Colmar », son autre club de cœur. Jusqu’au bout, l’Alsacien sera fidèle à sa région.
Après sept saisons au RC Strasbourg (2013-2020) , où vous avez réalisé votre rêve de devenir professionnel, vous avez fini par vous engager à Colmar, qui vous courtisait depuis l’été dernier. De fait, vous passez de la Ligue 1 au National 3. On imagine que ce choix n’a pas été facile…
Colmar n’était pas ma priorité à la base, je voulais continuer dans le monde pro. Mais nous sommes entrés dans une période compliquée pour les joueurs en fin de contrat. Même pour ceux qui vont l’être en juin prochain, ce sera très difficile de trouver un club. J’ai noué des contacts en Ligue 2 et même à l’étranger, mais le coronavirus a plombé les choses. Dans le foot, tant que tu n’as pas mis la griffe sur le contrat, rien n’est fait.
« Je préfère me donner pour ma région que dans un endroit où je n’ai pas mes repères »

Ça s’est agité lors de la dernière semaine de janvier (juste avant la clôture du mercato d’hiver le 1 er février). Un club de National, notamment, me proposait un super contrat. Prendre une décision a été un casse-tête, mais j’ai finalement décidé d’offrir ma fin de carrière à Colmar (lire ci-dessous). Le cœur a énormément parlé. Je préfère me donner pour ma région que dans un endroit où je n’ai pas mes repères.
Je ne regrette pas mon choix. Mes deux filles, Orliane (5 ans et demi) et Jeanne (1 an) , vont pouvoir continuer à profiter de leurs grands-parents. Quand tu dois déplacer ta famille, ce n’est pas facile. Et beaucoup de joueurs mettent un peu de temps à s’acclimater lorsqu’ils arrivent quelque part sans leurs proches. Je n’ai jamais eu ce souci-là et c’est un vrai plus. Quand je traverse une période de doutes, les miens sont là pour me rebooster.
Si l’on excepte votre courte escapade à Delémont (Suisse) en 2007-2008, vous aurez effectué l’intégralité de votre carrière en Alsace. Êtes-vous heureux d’avoir prouvé qu’on peut encore, de nos jours, se hisser jusqu’en Ligue 1 sans quitter sa région ?


C’est une énorme fierté. Atteindre la Ligue 1 chez moi, entouré de ma famille et de mes amis, ça n’a pas de prix. Et le faire avec Strasbourg, dont je suis un vrai fanatique depuis tout petit, il n’y a rien de plus beau, rien de plus magique…

J’ai rejoint le centre de formation du Racing à l’âge de treize ans et là-bas, on se chambrait en se disant : « Tu supportes qui ? » Certains étaient fans du PSG et moi, j’avais tous les posters du RCS accrochés dans ma chambre (sourire).

J’ai vécu tellement d’émotions à la Meinau… Plus je prends de l’âge (il fêtera ses 34 ans le 27 mars, ndlr) , plus je me rends compte de la chance que j’ai de vivre de ma passion. Avec le temps, j’ai appris à savourer davantage mon existence de footballeur. Chaque moment est précieux.
Vous êtes particulièrement bien placé pour le savoir, après avoir vu la fin de votre aventure au Racing gâchée par une rupture du tendon de l’ischio-jambier gauche…

C’était une période délicate, durant laquelle je me suis posé beaucoup de questions. J’ai reçu pas mal de coups de bambou sur la tête. Quand tu bosses pendant un mois, que tu montes sur une machine pour tester la résistance de tes ischios et que tu réalises que tu n’as pas progressé, c’est dur mentalement.
« J’ai choisi de ne pas baisser les bras, parce qu’un vrai Alsacien ne lâche pas »


J’ai fait tous les exercices possibles, pour travailler le haut du muscle, le bas, le milieu… Et une fois sur le terrain, je me rendais compte que je n’avais pas de force, que j’avais du mal à sprinter et à me retourner. Je jouais avec l’équipe réserve, je galérais et j’étais loin du compte…

Dans ces cas-là, soit tu arrêtes tout, soit tu continues à travailler. J’ai choisi de ne pas baisser les bras, parce qu’un vrai Alsacien ne lâche pas.
La crise sanitaire vous a finalement privé de l’ovation que vous auriez méritée, après que le Racing n’a pas prolongé votre contrat au printemps 2020. En avez-vous souffert ?


C’est une fin qui a été très dure à accepter. Tu reviens de blessure, tu as douté, tu as consenti plein de sacrifices pour être au top et tu ne peux même pas disputer un dernier petit match à la maison pour dire au revoir…
« J’ai été livreur, j’ai travaillé dans le bâtiment… Ça t’apprend la vraie vie »
En plus, en mars, j’étais justement en train de retrouver mes sensations et de redevenir un footballeur. J’étais content, je me disais que le travail payait enfin.
Pourrait-on imaginer que vous reveniez un jour à la Meinau, avant le coup d’envoi d’une rencontre, pour un dernier moment de communion avec le public ?


C’est un de mes souhaits, on verra s’il se réalise. Le président (Marc Keller) a toujours été un homme de parole, mais il ne faut pas oublier qu’il a d’autres soucis (compte tenu des dégâts financiers causés par le coronavirus) …
Vous avez signé un contrat de cinq ans à Colmar. Guy Meyer, le président du SRC, a même évoqué un « projet de reconversion » (DNA du 3 février). Avez-vous une idée de ce que vous voudriez faire après avoir raccroché les crampons ?


Je pourrais répondre que j’aimerais devenir éducateur et entraîner des enfants, mais dans cinq ans, ça sera peut-être différent. Beaucoup de voies m’intéressent, dans le domaine commercial ou même dans le bâtiment. Mon objectif, c’est de faire mon job correctement sur le rectangle vert, tout en découvrant des choses à côté. Lorsque j’étais au Racing par exemple, j’avais passé un master en gestion et en marketing à l’ISEG (Institut supérieur européen de gestion).

En tant que footballeur, j’ai la chance d’avoir pas mal de temps libre et je n’ai jamais aimé ne rien faire. Je préfère mettre le nez dans des bouquins et apprendre des choses. Je veux que mon quotidien soit chargé et mouvementé. Je n’ai pas envie d’être devant la télé ou la Playstation. Ce n’est pas moi, ça.

J’aime être au four et au moulin, me lever à 7h et attaquer ma journée. Je ne perdrai pas ces valeurs alsaciennes. J’ai exercé pas mal de jobs quand j’étais jeune, avant de devenir joueur pro. J’ai été livreur, j’ai travaillé dans le bâtiment… Ça t’apprend la vraie vie.
Répondre