[Ex] Francisco Donzelot

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Francisco Donzelot

Message par Keating »

Tenor a écrit :qu'il se contente de faire son travail, c'est tout ce que moi je lui demande, il est payé non :?: .
si chacun se met à critiquer son employeur ouvertement dans les journaux, oû allons nous :?:
on peut considérer çà comme étant une faute professionnelle à mon sens :!:
Pas le droit de donner son avis ? Haguenau serait-il une sous-région de la Chine ou de la Corée du Nord ???
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Francisco Donzelot

Message par Tenor »

alphons a écrit :il rappelle simplement que sans solution rapide les premiers joueurs vont commencer à se chercher un nouveau club....
oui et j'en prend l'exemple de Sikimic qui est certainement une autre référence : parti pour revenir plus vite :lol:

autre exemple : Ledy pour un bon salaire n'a même pas osé chercher ailleurs pour ce tarif ;)

peur de quoi : qu'ils émigrent à Schlick ou à Sarre-union :?: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Francisco Donzelot

Message par Tenor »

Keating a écrit :
Tenor a écrit :qu'il se contente de faire son travail, c'est tout ce que moi je lui demande, il est payé non :?: .
si chacun se met à critiquer son employeur ouvertement dans les journaux, oû allons nous :?:
on peut considérer çà comme étant une faute professionnelle à mon sens :!:
Pas le droit de donner son avis ? Haguenau serait-il une sous-région de la Chine ou de la Corée du Nord ???
ce qui est certain, d'une part, c'est effectivement un peu plus à l' Est que : Bossendorf :lol: c'est oû çà déjà :?: :?: :?:

d'autre part, je voulais simplement dire qu'à ce stade de la compétition, outre qu'il se trame d'âpres discussions dans les coulisses, ce n'est pas le moment d'en rajouter de la part des joueurs. N'oublions pas qu'ils travaillent quasi sous un statut pro comparativement à d'autres clubs. Je ne pense pas qu'à Auxerre ou Dijon, Donzelot se permettrait d'aborder ces discussions à ce stade de la compétition dans les journaux avec le contrat qu'il dispose. Je donne mon avis, et ce n'est pas une raison de dire si Haguenau est une sous région communiste ou non :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Francisco Donzelot

Message par télésupporteur »

et moi ca me gonfle de voir des joueurs prétendant accéder au professionnalisme se faire expulser comme un banal amateur :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Francisco Donzelot

Message par Tenor »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Francisco Donzelot

Message par Its_me »

Tenor a écrit :qu'il se contente de faire son travail, c'est tout ce que moi je lui demande, il est payé non :?: .
si chacun se met à critiquer son employeur ouvertement dans les journaux, oû allons nous :?:
on peut considérer çà comme étant une faute professionnelle à mon sens :!:
Licencions donc tous les fonctionnaires qui râlent contre leur employeurs pour faute professionnelle ! :twisted:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Francisco Donzelot

Message par silex57 »

Qui va faire cours à nos enfants du coup ? :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Francisco Donzelot

Message par Tenor »

Its_me a écrit :
Tenor a écrit :qu'il se contente de faire son travail, c'est tout ce que moi je lui demande, il est payé non :?: .
si chacun se met à critiquer son employeur ouvertement dans les journaux, oû allons nous :?:
on peut considérer çà comme étant une faute professionnelle à mon sens :!:
Licencions donc tous les fonctionnaires qui râlent contre leur employeurs pour faute professionnelle ! :twisted:
je n'ai jamais parlé de licenciement ;)
il faut comparer ce qui est comparable, ceci étant, sans rentrer dans les détails, ton exemple est mal choisi ! ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Francisco Donzelot

Message par télésupporteur »

un fonctionnaire qui râle officiellement se fait sanctionner :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Francisco Donzelot

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :« Ce fonctionnement est sain »

L’expérimenté latéral droit du RCSA Pacho Donzelot est l’un des initiateurs de la répartition équitable des possibles primes d’accession. Il juge juste et logique que les Bleus aient consenti un effort financier.

Pacho Donzelot, la suppression pure et simple des primes de matches, en cas de victoire ou de nul, est inhabituelle dans le milieu du foot. L’aviez-vous déjà connue durant votre carrière ?

Non. C’est la première fois. Je défends les couleurs du Racing pour la 3 e saison. De gros efforts sont faits en ce moment, notamment de la part du monde politique, pour redresser le club. On sent bien que le RCSA est en train de renaître de ses cendres. Quand tous - dirigeants, supporters, politiques, partenaires - consentent un effort, il est normal que nous, joueurs, en fassions un aussi.

Marc Keller dit avoir été le premier surpris que l’effectif accepte aussi aisément ces restrictions…

Le président et les autres actionnaires ont pris un risque en rachetant le club. Nous savons bien que ce sont eux qui ont payé nos derniers salaires 2011-2012 et pas Frédéric Sitterlé qui les a sortis de sa poche. Marc Keller nous a tenu un discours que tout le monde peut comprendre : « Je préfère instaurer un système que je peux honorer plutôt qu’un autre où je ne pourrai pas tenir mes promesses. » Il s’est montré franc et honnête et nous avons compris qu’il nous donnerait ce qu’il a promis si, bien sûr, nous tenons l’objectif. On sait qu’en fin de saison, il ne changera pas de trottoir pour nous éviter parce qu’il n’aura pas tenu parole. Il ne va pas nous faire miroiter des choses qu’il ne peut pas respecter.

« Nous ne venons pas à la Meinau juste pour prendre l’argent »

Sa transparence sur ce sujet a-t-elle été déterminante ?

C’est précisément parce que Marc Keller en a fait preuve que cette suppression a été acceptée aussi facilement par le groupe. Quand tu vois tout le monde à Strasbourg et en Alsace se mobiliser pour refaire du Racing un grand club, tu te dis que tu peux renoncer à tes primes et même prendre le risque de ne rien avoir du tout si tu n’accèdes pas au National. Nous serons les premiers punis si nous ne montons pas. C’est, je crois, une manière de montrer au public que nous avons tous un but commun : retrouver le National. Nous, joueurs, ne venons pas à la Meinau juste pour prendre l’argent. Nous venons aussi faire notre travail et favoriser le retour du club dans le monde professionnel.

Les cadres du groupe ont suggéré et obtenu un partage équitable des éventuelles primes de montée, au détriment de leur intérêt personnel. A l’heure où les footballeurs sont montrés du doigt pour leur individualisme, cet altruisme ne vous paraît-il pas anachronique ?

A mon sens, il n’y a pas des cadres d’un côté et des joueurs de second plan de l’autre. Il y a des joueurs qui, chacun à sa façon, apportent au groupe. Nous avons souhaité que tous soient traités sur un pied d’égalité. Si nous montons, celui qui n’aura joué qu’un match et une vingtaine de minutes touchera autant en prime de montée que celui qui en aura disputé 30 et passé plus de 2000 minutes sur la pelouse. Tout le monde a ainsi le même intérêt à l’accession. Souvent, quand un joueur ne joue pas, il fait la gueule et ne se sent pas concerné par le résultat du week-end. De la même façon, quand un titulaire régulier engueule sur le terrain un joueur moins souvent aligné, ce dernier a beau jeu de lui répondre qu’il râle parce que son intérêt particulier est supérieur. Avec notre nouveau système, tout le groupe sera concerné et intéressé au même niveau. Dans un club de CFA comme le nôtre, ce fonctionnement est sain.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre