[Ex] Francisco Donzelot

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Francisco Donzelot

Message par Pinon »

Pacho Donzelot s'est engagé ce lundi pour trois années et demi avec le Racing. Son contrat court donc désormais jusqu en juin 2015.
Ce qui libère donc une place d'amateur, ce qui devrait donc nous permettre de recruter un nouvel attaquant ... Retour de Carlier :?:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Francisco Donzelot

Message par Its_me »

A mon avis c'est plutôt pour Sikimic ... :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Francisco Donzelot

Message par argueti »

Hélas non ...
L'Alsace a écrit :Pacho Donzelot prolonge jusqu’en 2015

Comme annoncé dans notre édition du lundi 14 novembre, le latéral droit Pacho Donzelot a prolongé hier son bail jusqu’en 2015, comme David Ledy, le meilleur buteur du RCS qui s’était engagé quatre ans cet été. Requalifié amateur début septembre pour 2011-2012, le Franco-Colombien a paraphé ce lundi un contrat fédéral de trois saisons et demie. Suivi par le Red Star, Donzelot, qui a disputé 32 matches de National la saison passée sous le maillot strasbourgeois, a donc préféré un projet à long terme.

Pour autant, son contrat fédéral ne libère pas de place pour recruter comme amateur un autre ex-pro. Interrogé en fin de semaine passée à ce sujet, l’entraîneur François Keller s’est en effet montré affirmatif : « Un club a droit en tout et pour tout à deux pros requalifiés amateurs par saison. Nous les avions avec Benjamin Genghini et Pacho Donzelot. La transformation du contrat de Pacho ne changera rien. Le règlement de la Fédération est clair : nous avons atteint cette saison le quota autorisé. »
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Francisco Donzelot

Message par alphons »

pour moi le seul joueur de l equipe ayant le niveau de L2.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Francisco Donzelot

Message par PoY »

Ca tombe bien, on est en CFA2 :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Francisco Donzelot

Message par Stan »

:lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Francisco Donzelot

Message par argueti »

DNA a écrit :« Ça me gonfle »

Revenu aux affaires après une longue suspension, Pacho Donzelot se réjouit du classement de son équipe… et se désole des embrouilles sans fin autour du club.

Francisco “Pacho” Donzelot pourrait être un footballeur heureux. Revenu sur le pré depuis trois matches – après une suspension de quatre matches –, le latéral a participé au réveil alsacien. Et après « l’accident à l’ASIM » (comme il le dit lui-même), le Racing a enchaîné par deux victoires, qui ont propulsé les Bleus en tête de CFA 2.

« Samedi dernier on bat le premier et on parle de quoi ? De toute la m...e en coulisses »

« Je suis heureux qu’on soit à cette position au classement », pose le défenseur. Mais son sourire s’efface rapidement. « Franchement, tout ce qui se passe autour du club, ça me prend la tête, ça me gonfle », lâche-t-il spontanément. “Ce qui se passe”, on l’aura compris, ce sont les interminables conflits et autres rumeurs de vente à la tête du club.

« Samedi, on a battu le premier (Auxerre 2-0, ndlr) et derrière, de quoi on parle ? De toute la m...e en coulisses », soupire le joueur formé à Nantes. Question problèmes en coulisses, Pacho Donzelot estime avoir déjà beaucoup (trop) donné. Notamment l’an passé, puisqu’il fait partie de ceux – comme Kéhi, Genghini, Sikimic ou Ledy – qui ont vécu le dépôt de bilan en direct.

« Je tire la sonnette d’alarme, parce que j’en ai marre des “on dit”. On nous laisse dans l’incertitude, en nous disant que tout ira bien, que tout va s’arranger. Mais moi, j’ai vécu l’été dernier ici et c’était horrible. Et là, on retombe dans le même truc », pose-t-il encore. Pour Donzelot, ce « crêpage de chignon en haut » est d’autant plus difficile à accepter que l’équipe tourne bien. « Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là, c’est un manque de respect pour tout le groupe et pour François (Keller, l’entraîneur ndlr). On fait le boulot, on marque des buts, on gagne, on attire du monde. On est à quelques mois de la montée et les gens autour sont entrain de tout gâcher ».

Pacho Donzelot est dépité, mais il a surtout perdu confiance en son club. « Je m’inquiète. L’an passé, j’étais plus insouciant, mais là, ce n’est plus possible. Et avec tout ce qu’on entend… Il n’y a pas de fumée sans feu », pose-t-il encore. Mais à l’instar de nombreux observateurs du club, le latéral avoue s’y perdre un peu. « Je ne comprends même pas quel est le problème, où sont les conflits… Les gens m’appellent pour me poser des questions et je ne sais pas quoi leur répondre », ajoute encore le défenseur. Reste le terrain, pour tenter d’oublier les soucis. Et notamment cette rencontre à Saint-Louis, où Donzelot s’attend « à une guerre » face à une équipe qui sera remontée comme un coucou. L’adversaire voudra aussi confirmer qu’avoir décrocher le match nul à la Meinau à l’aller (1-1) n’était pas usurpé.

« Saint-Louis fait partie des sept derniers cols à monter, comme dit François. Je me souviens du match aller, on avait marqué puis on avait pris un but sur une faute bête. Mais là, on est premier et il faudra vraiment nous marcher dessus pour nous reprendre cette place ». Et cette envie, cette rage, c’est le moteur de tout selon Donzelot. « Regarde Quevilly face à Rennes… ils avaient plus envie. À Saint-Louis, ce sera pareil, il faudra avoir plus d’envie qu’eux. Tu peux avoir la meilleure équipe du monde, si les autres sont morts de faim, tu perds ». Parler du match à venir permet, durant quelques minutes, à Pacho Donzelot d’oublier le contexte. « Mais par respect pour les supporteurs, pour nous, pour François (Keller), il faut vraiment régler les problèmes », conclut Donzelot. Puisse-t-il être entendu…

Barbara Schuster,
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Francisco Donzelot

Message par Tenor »

qu'il se contente de faire son travail, c'est tout ce que moi je lui demande, il est payé non :?: .
si chacun se met à critiquer son employeur ouvertement dans les journaux, oû allons nous :?:
on peut considérer çà comme étant une faute professionnelle à mon sens :!:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Francisco Donzelot

Message par urotsukidogi »

Mouais un peu agressif ton intervention, il ne nomme personne et constate comme tout le monde que c'est un bordel sans nom, il le dit, a raison de le dire. Il ne dirait rien on ralerai que les joueurs ne sont là que pour prendre leeur pognon et n'en ont rien à foutre, on est un club amateur, les joueurs peuvent s'exprimer, dans un club pro, les enjeux sont tout autre.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Francisco Donzelot

Message par alphons »

il rappelle simplement que sans solution rapide les premiers joueurs vont commencer à se chercher un nouveau club....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre