[Ex] Francisco Donzelot

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Francisco Donzelot

Message par Tenor »

:yes: il a tout compris sauf le staf du racing :arrow:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Francisco Donzelot

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Donzelot pourrait finalement rester

Par ailleurs, « Dugué » a comme prévu rencontré Pacho Donzelot ce mercredi dans la matinée. Fin mai, sitôt la fin de saison, le RCSA avait demandé au latéral droit franco-colombien de chercher un nouveau club, alors qu’il est pourtant sous contrat jusqu’en 2015. Mais en un mois, la direction et le staff ont quelque peu infléchi leur position et envisagent désormais de conserver un Donzelot qui, de toute façon, aura bien du mal à retrouver ailleurs le niveau de rémunération qui est le sien à la Meinau.

L’arrière droit a reconnu un ou deux contacts, mais pas d’offre ferme. Et « Dugué » lui a signifié être prêt à l’utiliser s’il reste en Alsace et recouvre la plénitude de ses moyens, après un exercice 2013-2014 tronqué par les blessures. L’incertitude qui plane sur le sort d’un joueur arrivé au Racing à l’été 2010 devrait être levée dans les jours qui viennent.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Francisco Donzelot

Message par PoY »

Perso, j'aurais préféré conserver Pinaud :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Francisco Donzelot

Message par Its_me »

Clairement ! Meilleur et moins de salaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Francisco Donzelot

Message par Roswell Man »

Moi aussi, mais on ne peut pas juger Donzelot sur la saison écoulée, il a eu une année noire à tous les points de vue.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Francisco Donzelot

Message par Kaniber »

Pas une grande perte s'il part
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Francisco Donzelot

Message par Kaniber »

DNA a écrit :
Donzelot : « On sait d’où on vient »
Le latéral n’est plus inamovible dans son couloir, comme la grande majorité des Strasbourgeois. Pacho Donzelot, réapparu dans le onze de départ face au CA Bastia, observe la concurrence en vigueur au Racing à l’aune des résultats. Pour l’instant, ils sont bons.
– Vous êtes réapparu dans l’équipe strasbourgeoise après une parenthèse de trois matches. Est-ce compliqué de vivre ainsi la concurrence ?

– Le coach nous affiche des articles dans les vestiaires et ils parlent de ce qui se passe dans les plus grands clubs européens. Au Bayern ou ailleurs, il y a des stars qui se retrouvent sur le banc.

Moi, ça m’est arrivé sur deux ou trois matches, je me suis retrouvé dans le onze vendredi et j’étais prêt à faire ce qu’on attendait de moi.

Il n’y a pas de statut dans le groupe. N’importe qui, à n’importe quel moment, peut être amené à rentrer et cela permet de garder concerné tout le monde.
« Tout le monde veut gagner sa place ou la garder »
Maintenant, après un peu moins du quart du championnat, on se retrouve dans une position intéressante.

C’est évidemment mieux que l’an dernier et on doit s’accrocher à notre place, mettre les bouchées double pour y rester. Cela se prépare à l’entraînement, où tout le monde veut gagner sa place ou la garder.

– Cela signifie-t-il qu’au quotidien, les choses ont changé ?

– Il y a de l’intensité, on doit se sublimer chaque jour et cela se retrouve après en match le week-end.

Avec Florian (Bailleux) , on se retrouve aussi avec un préparateur physique super-compétent, qui est à l’écoute, qui sait donner des piqûres de rappel ou réduire les charges quand il le faut. J’ai retrouvé la plénitude de mes moyens.

Depuis le début de saison, on a l’impression d’avoir un niveau athlétique intéressant et c’est sans doute lié à la préparation et aussi à un état d’esprit.

On ne va pas s’enflammer après notre début de saison. On sait d’où on vient et que le Racing aurait normalement dû être relégué en CFA.

– Un déplacement comme celui du Poiré-sur-Vie ne vous inspire-t-il pas une certaine gourmandise néanmoins, avec l’envie de prolonger la dynamique actuelle ?

– Le plus gros danger, c’est nous-même. Si on ne l’aborde pas à 120% sous prétexte qu’ils viennent de prendre 5-0 à Chambly, on ne s’en sortira pas.

On va être attendu vendredi, comme on le sera à chaque match jusqu’à la fin de saison. Et plus tu es haut dans le classement, plus le match à venir se rapprochera d’un match de coupe. Au Poiré, ce sera très dur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Francisco Donzelot

Message par Kaniber »

Alsa'Sport a écrit :Pacho Donzelot s’entraine avec Mulhouse
Même s’il n’est question pour l’instant que de maintien en forme, Pacho Donzelot a repris le chemin de l’entrainement aujourd’hui avec le FC Mulhouse (CFA). Laissé libre par le RC Strasbourg Alsace, le latéral est toujours à la recherche d’un point de chute… toujours en Alsace ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Francisco Donzelot

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :CFA : Pacho Donzelot rejoint le FC MulhouseL’ex joueur du Racing, Pacho Donzelot vient de signer avec le FC Mulhouse. Ce dernier avait rejoint les rangs du FCM afin de participer aux entraînements, histoire garder la forme.

Ce soir, il vient d’accepter la dernière offre proposée par le président Dreyfus.

Le FC Mulhouse vient de réaliser une excellent opération en attirant dans ses rangs ce joueur d’expérience.

Pacho Donzelot pourrait faire ses débuts officiellement avec le FCM, la semaine prochaine face à la réserve lyonnaise.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Francisco Donzelot

Message par Kaniber »

dna a écrit :Francisco Donzelot: « J’ai passé un super moment »
Image
Après avoir tourné la page du football de haut niveau, Francisco Donzelot (34 ans), joueur du Racing de 2010 à 2015, est devenu coach sportif. Titulaire d’une licence au FCOSK 06 en équipe “cinq” (D5), il a été appelé… en équipe “une” le week-end dernier contre Reipertswiller pour dépanner en défense.
Dimanche 31 janvier, Strasbourg, stade de la Rotonde, 14h. Les équipes du FCOSK 06 et de Reipertswiller s’élancent pour le 6e tour de la Coupe de France dans un duel entre deux équipes de Régional 2.

Très vite, dans l’effectif strasbourgeois, un joueur retient l’attention. Numéro 5 dans le dos, dreadlocks au vent, barbe bien installée, gants en place : Francisco Donzelot, ex-joueur du Racing, est en action au centre de la défense du “06”.
La coiffure est plus généreuse que le crâne rasé des années Racing mais c’est bien “Pacho”, tout de blanc vêtu, qui tient la défense centrale devant le gardien Sohn avec Khaffane, Wendling et Latreche à ses côtés.
« Un de mes meilleurs potes, Sakaria Bouadoud, entraîne l’équipe “cinq” du FCOSK 06, raconte-t-il. Comme j’adore ses entraînements, j’ai remis le pied à l’étrier l’été dernier avec lui. On joue en District 5, on a eu à peine trois matches à cause du Covid. »

Avant le match contre Reipertswiller, Francisco Donzelot est sollicité pour aider l’équipe “une”, affaiblie par l’absence de deux défenseurs (Mouakit et Malih). « J’étais surpris, d’autres le méritaient plus que moi… J’ai rejoint l’entraînement de l’équipe “une”, je me suis dit que j’allais aider avec les restes que j’avais encore ! Je ne savais pas vraiment ce que j’avais encore dans les bottes après des années sans jouer. »
« Je connaissais à peine les noms de mes coéquipiers… »

Si le moindre doute planait au coup d’envoi du match contre les “Forestiers”, il a rapidement disparu. Donzelot a rendu une copie solide et sécurisante, largement au-dessus de la moyenne. « Je connaissais à peine les noms de mes coéquipiers… », sourit-il.

On l’a même vu monter à l’assaut balle au pied. Avait-il carte blanche ? « Non, le coach voulait de la rigueur, répond-il. J’ai fait ces montées par instinct ; je n’allais pas me permettre des choses dont je n’étais plus capable ! »

En toute humilité, en alliant prudence et expérience, “Pacho” a fait ce que le sport collectif exige : se mettre au service de l’équipe. « J’ai vraiment passé un super moment ; les automatismes sont vite revenus et en plus, on gagne 3-0. C’est le genre de match où tu prends du plaisir et où la chance est avec toi. »

Cette rencontre, Francisco Donzelot l’a pourtant abordée sur la pointe des pieds. Parce qu’il a l’esprit club, il a accepté de dépanner l’équipe “une” mais « j’avais peur de la blessure car c’est vraiment quelque chose qui me hante. »

Et de se souvenir de cette dernière année au Racing, en 2014-2015 quand les Bleus jouent en National. « Je me suis fait une rupture du tendon d’Achille et j’ai enchaîné blessure sur blessure. Je ne comprenais plus mon corps. En partant au FC Mulhouse, je voulais me relancer mais j’étais fragilisé, décalé de partout, moins costaud d’un côté ce qui a provoqué de nouvelles blessures dont je n’avais pas l’habitude. »
Il construit une fondation pour les enfants des rues en Colombie

C’est le signal, le moment de tourner la page du haut niveau. Alors, “Pacho” va voyager pendant presque trois ans. Il part à la découverte du monde et de lui-même. Et il construit un projet qui lui tient à cœur, lui le gamin de Bogotá.

« En Colombie, à Palomina, un village situé sur le littoral caribéen, sur un terrain qu’on a acheté, on va construire une fondation pour les enfants de la rue, raconte-t-il. L’eau et l’électricité sont là, on doit encore trouver des investisseurs privés pour terminer le projet. »

“On”, c’est lui, Guy Roland Ndy Assembé, gardien de but et international camerounais ainsi que Lina Gameiro (l’épouse de Kévin, attaquant international de Valence). Ce trio rêve de finaliser cette fondation pour effacer, un peu, les douleurs des gamins.

Depuis bientôt trois ans, Francisco Donzelot est coach sportif et fait souffrir ses élèves dans les parcs, les city-stades ou à domicile. « J’ai énormément de travail, les gens se rendent compte que la santé est primordiale. »

Des douleurs, il en a senti dans ses jambes après ce 3-0 qui a envoyé le “06” au 7e tour. Sera-t-il rappelé pour tenter de battre le FRH ce dimanche ? « Aucune idée ! Même si je suis sur le banc, même si je ne suis pas retenu, je serai là, pour le club qui m’a permis de vivre une belle parenthèse avec la Coupe de France. »
Les voyages de “Pacho”, de Bogotá à Mulhouse

Né à Bogotá, la capitale de la Colombie, Francisco “Pacho” Donzelot a été adopté à l’âge de quatre ans par des parents français. C’est le début d’un parcours de vie dont le ballon rond est le fil rouge.

Le monde du football professionnel, il l’approche de très près au centre de formation du FC Nantes en 2004 qui ne le conserve pas après deux ans.

Il fait des essais en France et à l’étranger mais rien ne se concrétise. Après une année blanche, on le retrouve en 2007 à Fréjus (CFA), au Red Star (CFA) puis au Paris FC (National).

Défenseur latéral, il est près de signer pour l’OFI Crète (Grèce) à l’été 2010 mais rejoint finalement le Racing dont il porte le maillot pendant cinq saisons et participe à la remontée du CFA 2 au National.

Miné par des blessures, il tente de se relancer en signant au FC Mulhouse (CFA) où il ne dispute que sept rencontres, toujours freiné par des pépins physiques qui l’obligent à stopper le haut niveau.
Répondre