[Ex] Julien Outrebon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [2] Julien Outrebon

Message par obelix »

très propre dans ses interventions à un poste qui n'était pas le sien
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [2] Julien Outrebon

Message par argueti »

DNA a écrit :Julien Outrebon force 7

Le défenseur Julien Outrebon, 27 ans, entame sa 7e saison d'affilée en National. Une expérience qui ne sera pas de trop au sein d'un groupe strasbourgeois rajeuni.

« Je crois que derrière, j'ai déjà joué à tous les postes », lance Julien Outrebon, après une séance d'entraînement consacrée au footing en raison « d'une petite entorse à la cheville ».

« De belles choses »

Positionné au poste de latéral gauche, samedi, face à Cannes, le défenseur originaire d'Epernay a donc pris des coups, mais a surtout fait belle impression pour ses débuts à la Meinau. Pourtant, Julien Outrebon avait jusqu'alors fait la doublette avec Sikimic en défense centrale. Mais le départ de Fanchone, ajouté aux non qualifications de Nyatchou Ndema et Tchato ont redistribué les cartes. « Quand j'évolue dans le couloir, je m'efforce d'abord de bien défendre », souligne Outrebon. Mission accomplie samedi, même si le défenseur - arrivé à l'intersaison - garde une impression mitigée de cette première rencontre de championnat. « Il y a deux sensations. D'abord, une grosse déception, parce que quand on mène 3-1 on ne doit jamais se faire remonter. Après, c'était Cannes en face, une grosse équipe, avec des joueurs d'expérience et on a su montrer de belles choses », précise-t-il. Et les belles choses, il va falloir les reproduire dès vendredi, au Roudourou, face à une équipe de Guingamp qui fait elle aussi figure de client désigné à la remontée en Ligue 2. « De jouer tout de suite contre les grosses équipes n'est pas forcément un handicap, relativise Outrebon, il vaut mieux les prendre en début de championnat, quand elles ne sont pas encore réglées ». Reste que ce déplacement à Guingamp fait tout de même figure « de test » à en croire Julien Outrebon, qui s'attend à un match « de niveau L 2 ». Mais de toutes façons, grosses cylindrées ou pas, Julien Outrebon s'attend à un championnat difficile. « C'est ma 7e saison en National (*) et le niveau augmente chaque année. J'ai aussi l'impression que le fossé se creuse de plus en plus entre les grosses et les petites équipes », souligne le défenseur. Avant d'ajouter : « Mais attention, c'est chez les petits que se jouera le championnat. Il faudra se méfier de tout le monde. L'an passé, avec Créteil, on a perdu 4-1 à Luzenac ». Une leçon à retenir pour Julien Outrebon, qui compte sur son expérience pour aider une équipe du Racing qui n'affiche même pas 25 ans de moyenne d'âge. « Je discute pas mal avec les jeunes mais attention, je suis aussi à l'écoute. Pour l'instant, à ce niveau là, cela se passe bien au sein du groupe ».

« Acquérir de l'expérience »

Pour Julien Outrebon, le Racing version 2010/2011 a plus de potentiel que son ancienne équipe de Créteil, qui a échoué à la 4e place l'an passé, ratant l'accession en raison d'un goal average moins favorable que Troyes. « Techniquement, ce Racing est meilleur que Créteil l'an passé. Mais le groupe est jeune, il va falloir acquérir de l'expérience », énonce le défenseur formé à Amiens. Une expérience qui risque de s'avérer indispensable pour éviter, à l'avenir, de rééditer un scénario cannois et son final à s'en mordre les doigts.

Barbara Schuster

(*) Outrebon a joué une saison à Cherbourg (2004), cinq saisons à l'Entente Sannois St Gratien (2005-2009) et une saison à Créteil (2009-2010) avant de rejoindre le Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [2] Julien Outrebon

Message par Pinon »

SO a écrit :J. OUTREBON, LEADER D'UNE DEFENSE SOLIDE

Si l'attaque du Racing Club de Strasbourg s'était montrée très efficace contre l'AS Cannes en inscrivant trois buts, la défense, en raison des bricolages dus aux problèmes d'effectif, avait manqué de solidité. A Guingamp, Laurent Fournier a encore du composer avec une défense inédite, S. Pichot évoluant sur le flanc gauche. J. Outrebon retrouvait ainsi sa place dans l'axe à coté de M. Sikimic pour le résultat que l'on connait.
Ce résultat nul et vierge constitue une des satisfactions de ce voyage en Bretagne. Une des clefs de la saison pour le Racing afin d'être performant et de bien figurer dans le classement sera sa capacité à bien voyager et à ne pas encaisser de buts. J. Outrebon nous livre son analyse de la rencontre.


Le résultat (0-0)

«Nous avons rencontré une bonne équipe de Guingamp qui jouait à domicile, avec l'appui de son public (plus de 6000 spectateurs, ndlr). Avant le match on avait mis l'accent sur quelques principes et notamment le fait de retrouver de la solidité défensive et de se projeter vite vers l'avant. On a réussi à se créer des occasions mais malheureusement on n'a pas réussi à en mettre une au fond.»

La place de défenseur central

«C'est mon poste de prédilection, là où je me sens le mieux sur le terrain. Avec Milo nous nous comprenons bien mais le travail défensif est tout d'abord l'œuvre du collectif, et contre Guingamp toute l'équipe s'est montrée solide.»

L'assise défensive

«C'est toujours rassurant de ne pas encaisser, qui plus est à l'extérieur et après les trois buts passés par Cannes lors de la première journée. Pour bien figurer dans ce championnat on devra être très solide défensivement. C'est la base pour avoir de bons résultats.»

La physionomie du match

«Le match nul est équitable, on a eu des occasions mais sur l'ensemble de la partie le partage des points est équitable. Il faudra bonifier ce résultat en battant Niort dès samedi à la Meinau.»

Le voyage

«La route était longue mais nous n'avons connu aucun souci et c'était même très sympa...»
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [2] Julien Outrebon

Message par argueti »

Très belle deuxième période de sa part, toujours bien placé dans les interceptions !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [2] Julien Outrebon

Message par Its_me »

DNA a écrit : Outrebon serre les dents

Le défenseur central Julien Outrebon, touché au genou, devrait être de la partie à Gueugnon vendredi.
Absent de la séance d'entraînement, hier matin, Julien Outrebon s'est consacré à un examen médical pour faire inspecter son genou douloureux. Le verdict n'a rien révélé d'alarmant, une déchirure de la gaine entourant le tendon.
Le défenseur central en est quitte pour quelques soins aujourd'hui et un test jeudi. « Je l'ai vu jouer avec une cheville grosse comme le poing », souligne Laurent Fournier, l'entraîneur du Racing qui compte sur la présence au stade Jean-Laville d'un joueur qui évoluait sous ses ordres la saison passée. Par ailleurs, en délicatesse avec un genou, Alexi Peuget ne s'est pas entraîné non plus. Il sera ménagé vendredi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [2] Julien Outrebon

Message par argueti »

Est-eclair a écrit :Convoqué aujourd'hui à Strasbourg par le liquidateur judiciaire du Racing, au même titre que tous ses anciens partenaires, Julien Outrebon sera absent.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Julien Outrebon

Message par Gotcha »

Fracture pour Outrebon

Sorti sur civière après un choc avec le Nantais Granddi Ngoyi dans les dernières minutes de Troyes-Nantes (2-0), samedi, le défenseur de l'Estac Julien Outrebon souffre d'une fracture du tibia gauche, selon les premiers examens pratiqués avant son hospitalisation. «La victoire est largement gâchée par la blessure de Julien», a réagi Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes, qui a évoqué en zone mixte «une fracture de la malléole interne». Landry Chauvin, le coach de Nantes, s'est dit «malheureux» pour le joueur blessé et lui a souhaité «bon courage». Il a aussi défendu Ngoyi, expulsé sur l'action. «Ce n'est pas notre genre (de jouer durement) et le style de Granddi.»
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Julien Outrebon

Message par argueti »

4 mois minimum pour Outrebon

Opéré avec succès dimanche matin d'une fracture du péroné de la jambe gauche, Julien Outrebon sera indisponible pour une durée minimale de quatre mois. Le défenseur troyen s'est blessé dans un choc avec le Nantais Granddi Ngoyi, samedi au stade de l'Aube (2-0). Il souffre également d'une luxation de la cheville gauche.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11859
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Julien Outrebon

Message par PoY »

Il vient de signer à Luzenac, on le reverra donc à la Meinau cette saison ;)
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [Ex] Julien Outrebon

Message par obelix »

Élu homme du match sur ma chaine sport face a Bourg Perronas
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Répondre