[Ex] Richard Dutruel

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

[Ex] Richard Dutruel

Message par garkham »

DNA a écrit :- Tout le monde attendait l'officialisation de votre contrat mardi, que s'est-il passé pour que tout bloque d'un coup ? - Au dernier moment, Alaves a voulu remettre en question l'échéancier du paiement de mes salaires (DNA d'hier), alors que nous avions un accord verbal. D'un seul coup, tout est devenu incertain. Nous avons beaucoup discuté mardi et ce matin (hier) et finalement, j'ai accepté leurs conditions. Une fois de plus, j'ai fait l'effort, mais le président n'était plus là  en soirée. Il fallait attendre son retour ce matin.
- Avez-vous pensé que l'affaire pourrait ne pas se conclure ? - Oui, j'ai eu peur que ça ne se fasse pas. Mardi soir, quand je suis rentré à  l'hôtel avec mon père et mon avocat, on entendait les mouches voler. Mais bon, tout s'est bien terminé. Je suis très heureux du dénouement. Cette signature est vraiment une délivrance pour moi et ma famille. Nous avions tous très envie de venir ici.
- Mais pourquoi Strasbourg ? Vous avez joué au PSG, au Celta Vigo, à  Barcelone et vous étiez contacté par des équipes en Espagne et en Angleterre qui avaient plus de moyens et un autre standing. Qu'est-ce qui a fait la différence ? - J'ai toujours bien aimé ce club. Quand je jouais en France, j'ai toujours été séduit par le Racing, son côté passionné. C'est vraiment un club attrayant. Je sais qu'ici, si ça marche bien, le stade sera plein. Il y a un vrai public. Et puis, il ne faut pas se voiler la face, l'intérêt que les dirigeants du club m'ont témoigné m'a fait plaisir. Ils me voulaient vraiment. Et moi, ma priorité était de revenir en France après sept années en Espagne. Je le souhaitais pour la scolarité de mes enfants et notre stabilité. Le discours de Marc Keller et d'Antoine (Kombouaré) a été clair, honnête. J'ai senti des gens sains.
- De quand datent les premiers contacts ? - D'il y a un peu plus d'un mois. A l'époque, c'était juste amical. Personne, et même pas moi, ne pensait que ça pourrait se faire. Et tout a rapidement évolué. Alaves descendait en 2e division et voulait alléger sa masse salariale, il y a eu une ouverture.
- Justement, vous gagniez beaucoup d'argent en Espagne (on parle de 100 000€ par mois), comment le Racing a-t-il pu s'aligner ? - Il ne s'est pas aligné. L'argent n'est pas entré en ligne de compte. Pour venir ici, j'ai fait d'énormes sacrifices et je ne les aurais pas faits pour aller dans un autre club. Je sais où je viens et je n'y viens pas pour l'argent. Je viens pour vivre une nouvelle aventure avec une équipe en laquelle je crois. L'an dernier, sur ce que j'ai vu, il y avait déjà  de la qualité. Et les recrues de cette saison sont un plus. Franchement, je suis très optimiste. Si je ne l'étais pas, je ne serais pas venu.
- A Strasbourg, il y a trois postes très exposés : celui d'entraîneur, celui d'avant-centre et celui de gardien. Depuis Vencel, personne ne s'est imposé ici, même pas Chilavert, ça ne vous met pas la pression ? - Non, pas plus que ça. Gardien est partout un poste à  responsabilités. C'est un poste important où la moindre erreur se paye. Quel que soit le niveau et le club, c'est pareil. Cette attente à  Strasbourg ne me gêne pas. A la limite, c'est peut-être plus motivant. Et puis ici, il n'y a pas une psychose du gardien de but comme à  Barcelone. De toute façon, le gardien n'est rien tout seul. Il dépend de l'équipe et des résultats. Tout est lié au collectif et aux résultats.
- Pas trop de regrets quand vous parlez de Barcelone ? - Non, pourquoi ? Ça ne fait pas avancer, les regrets. Et puis, regretter quoi ? Signer à  Barcelone était une occasion incroyable, il ne fallait pas la laisser passer. Je sortais de quatre années extraordinaires à  Vigo et c'était une chance énorme. Non, non, vraiment aucun regret.
- Au Barça, vous aviez plutôt bien démarré, que s'est il passé pour que tout bascule ? - Je crois que je ne suis pas arrivé au bon moment et avec les bonnes personnes. J'étais la recrue de Van Gaal et de Nunez et quand je suis arrivé, ils n'étaient plus là . J'ai traîné ça comme un boulet. Même si je crois avoir fait un très bon début de saison, l'équipe ne tournait pas, les autorités du club n'arrivaient pas à  canaliser les débordements et à  la première occasion, Ferrer (l'entraîneur) ne m'a pas loupé. J'ai été un an et demi sans jouer, mais je ne me suis jamais arrêté de travailler.
- Vous êtes quelqu'un de très croyant, cela vous a-t-il aidé ? - Oui, beaucoup. Avoir la foi aide dans les moments difficiles, j'y ai trouvé du réconfort et des réponses. Mais ce n'est pas quelque chose dont on peut parler comme ça. Je suis catholique et croyant, ça n'a rien d'extraordinaire. Ça fait partie de ma vie.
- Après Barcelone, on vous attendait à  Rennes qui proposait près de 3 M€ pour votre transfert et vous avez rebondi à  Alaves, que s'est il passé ? - Le Barça est tout simplement revenu sur ses premiers engagements. Avec Rennes, c'était réglé puisque j'avais même passé la visite médicale. Ma priorité était déjà  de revenir en France, je n'avais donc pas regardé les autres propositions, comme celle de Glasgow ou de clubs anglais. Alaves me voulait depuis deux ans et venait de perdre en finale de la coupe UEFA, c'était un club solide, avec des ambitions.
- Mais ça n'a pas fonctionné... - Non. Les recrues étaient très bonnes, mais l'amalgame ne s'est jamais fait. Nous nous sommes enlisés et ce n'était pas une équipe prête à  se battre pour le maintien. Nous sommes descendus. A titre personnel je crois avoir fait une bonne saison puisque j'ai été élu meilleur joueur de l'équipe, mais je vous le disais tout à  l'heure, un gardien n'est rien sans le collectif. A Alaves, il n'était pas au point. Nous avons tous plongés.
- Est-ce qu'en rentrant en France vous vous rapprochez de l'équipe de France ? - Je ne pense pas à  ça une seconde. Je viens au Racing, pour jouer avec le Racing. Maintenant, la sélection, c'est vrai que c'est dans un coin de la tête. J'y ai goûté (contre le Cameroun en 2000) et cette année j'ai fait partie de toutes les présélections communiquées par Santini. J'étais aussi dans la pré-liste de la coupe des Confédérations. Ça fait plaisir. Ça montre que le sélectionneur me suit et attache de l'importance à  mon travail. En France, il me verra davantage, c'est sûr, alors... Si ça arrive tant mieux, mais une sélection n'arrivera que si le Racing marche bien. Tout est lié.

Propos recueillis par Pascal Coquis
Quelques bons points: il fait des sacrifices, il a choisi le Racing pour l'équipe et non parce qu'il n'avait pas d'autre choix et... il a toujours aimé ce club ! :mrgreen:
Je sais pas si c'est de l'intox mais, moi, ça me seduit ! :roll:
Modifié en dernier par garkham le 17 juil. 2003 9:22, modifié 1 fois.
La victoire est en nous... parfois :-/
Winning11
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 124
Enregistré le : 5 juin 2003 10:02
Localisation : Tokyo

Message par Winning11 »

j ai ecouté son interview sur Europe1 hier soir: il a l air tres bien ce garcon!
surmotivé, ne reclame pas un poste de titulaire mais veut "gagner sa place" (vous me direz c classique), et surtout il a l air bien content d etre a Strasbourg! Ca a vraiment l air d un gars sympa, et il m a fait une excellente impression... reste a voir sur me terrain!
JESUS FOREVER.... resurrection! ascension! crucifixion! quelle classe ce Jesus! ...je prierai pour que tu n'attrape pas d'écharde sur le dur banc de touche de Porto!!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Il a quand même été élu meilleur joueur de Alaves l'an dernier, enfin ... moins mauvais vu qu'ils sont descendus :D
Côté caractère, il me semble posé, modeste et ambitieux. Il a donc le caractère idéal pour s'imposer !
Espérons simplement que Fernandez ne prenne pas mal son arrivée :cry:
tominho35

Message par tominho35 »

Comme certains disent , a mon avis c'est le plus gros coup sur le marché des transferts ! Il m'a l'air vraiment sympa !

:rcs:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Ah, enfin, on commence à  se rendre compte que Dutruel est un super coup... !!! :wink:

Ce Keller, il me fait dérailler, trop fort, réussir à  faire signer Dutruel pour pas un euro, c'est du costaud...

Et oui, Messieurs, mes tuyaux ne sont pas troués, à  présent, c'est fait, il a signé...

8) Exit Ferandez, il était temps... :lol:
shogun

Dutruel

Message par shogun »

L'humilité a l'air d'être son fort. J'espère qu'il continuera avec cette mentalité, car chez nous les grandes gueules n'ont jamais réussi. Souvenez-vous de Mario Haas ("j'espère marquer 10 ou 15 buts"), il l'a pas ramené depuis.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Voila le premier bon point : il a des qualités humaines :)
...c'est pas un profiteur ou un arriviste qui ne pense qu'au fric :roll: (faut dire que si c'était le cas il aurait pas signé chez nous)

S'il est bon sur le terrain, ce sera parfait :wink:
pierre

Message par pierre »

:wink: il est a nous
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Dutruel

Message par raphou96 »

shogun a écrit :L'humilité a l'air d'être son fort. J'espère qu'il continuera avec cette mentalité, car chez nous les grandes gueules n'ont jamais réussi. Souvenez-vous de Mario Haas ("j'espère marquer 10 ou 15 buts"), il l'a pas ramené depuis.
Mauvaise exemple car à  l'époque équipe sachant pas jouer et mauvais entraineur. Avec une vrai épquipe et un véritable entraienur il aurai pu les mettre ses 10-15 buts.
Moi ca me plait d'avoir ce nouveau gardien, j'espère qu'il s'imposera et qu'il sera aussi indispensable que le fut Vencel.
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

je n'ai qu'un mot a dire, faut que je parte a l'etranger pour que quand je revienne c'est le bordel, on fait signer n'importe qui enfin bref pfffff chuis vert !!!

Fernandes POWAAAAAAAAAAA
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Répondre