[Ex] Zakarya Bergdich

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Zakarya Bergdich

Message par argueti »

F365 a écrit :« Un choix difficile »

Zakarya Bergdich (21 ans), le latéral gauche d’Alfortville (CFA), a signé un contrat d’un an (plus une saison supplémentaire avec option) avec le Racing Club de Lens. L’ancien Strasbourgeois nous livre ses impressions.

Zakarya Bergdich, vous venez de vous engager en faveur du RC Lens. Quelles sont vos impressions ?
J’étais venu à Alfortville pour me montrer et retrouver le monde professionnel. Mission accomplie. Je suis revanchard. Au centre de formation de Strasbourg, cela ne s’était pas forcément très bien passé. Lens est un grand club. Je suis ravi. Les dirigeants ont vraiment montré qu’ils me voulaient et qu’ils comptaient sur moi. Il y avait d’autres clubs intéressés (ndlr : Lorient, Lille et Auxerre l’avaient aussi supervisé), mais il fallait bien faire un choix ! Les gens qui sont dans l’environnement du club donnent l’impression d’être une vraie famille. C’était sûrement la meilleure destination qui s’offrait à moi.

On vous a pourtant annoncé au Paris Saint-Germain…
Je devais effectivement signer au Paris Saint-Germain. Les discussions étaient très bien avancées. Je suis même allé discuter avec les dirigeants parisiens, j’ai été très bien accueilli. Mais j’ai finalement opté pour Lens. C’était un choix très difficile. Je suis parisien, c’est un club qui fait encore rêver. Mais Lens, c’est la destination idéale. Il ne faut pas oublier que Lens m’a suivi toute la saison par l’intermédiaire de Marc Westerloppe et de Didier Sénac. Le Racing, c’est toujours un club qui compte en France. Ça va être énorme de découvrir le stade Félix-Bollaert ou encore la Gaillette.

L’intervention de Gervais Martel a aussi été déterminante, non ?
Oui, je ne peux pas le cacher. Lorsque Gervais Martel vous appelle, et ensuite se déplace en personne pour vous voir… Ce n’est pas rien. Cela a beaucoup joué. C’est quand même quelqu’un ! En plus, il y a des jeunes qui jouent en équipe première en ce moment. Il y a une carte à jouer.

Quelle est votre poste de prédilection ?
Je suis un arrière gauche. J’arrive pour épauler Henri Bedimo (ndlr : Marco Ramos serait, lui, sur le départ), même si dans un premier temps je vais sûrement être appelé à évoluer avec l’équipe réserve. Jean-Guy Wallemme m’a demandé d’en profiter pour franchir un cap. Après ce sera à moi de montrer que ne suis pas là par hasard et convaincre le club de me faire prolonger. De toutes manières, je n’ai signé que pour un an. Je n’ai pas le droit de me reposer sur mes lauriers. J’arrive pour bosser ! J’ai doit encore prouver. Le plus dur commence.

Quid de votre désormais ancien coéquipier Damien Boudjemaa qui serait également suivi par les Sang et Or ?
J’en ai entendu parler, mais je n’en sais pas plus. Mais ça pourrait être sympa de se retrouver ensemble à Lens (ndlr : Brest et Valenciennes seraient aussi sur le coup). On verra.
Jamais entendu parler :oops:
L'histoire est en marche ...
Répondre