[Ex] Farez Brahmia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [13] Farez Brahmia

Message par fan_racing »

Image Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

Brahmia opéré aujourd’hui

Comme pressenti depuis quelques jours par l’intéressé lui-même, Farez Brahmia sera opéré aujourd’hui du genou gauche par le professeur Christian Lutz. Le Ludovicien souffre, selon le médecin du RCS François Piétra, d’une microfissure de fatigue sur une attache tendineuse. « C’est une séquelle de croissance qui l’embête depuis trois ans et ne se résorbe pas. Après l’opération, il faudra laisser le temps de la cicatrisation. Farez ne devrait pas reprendre la compétition avant trois mois, mais nous espérons qu’il sera ainsi définitivement tranquille pour la suite de sa carrière. » À noter que Quentin Othon, en rééducation après son opération du genou durant la trêve estivale, ne reprendra pas la compétition avant la mi-août.
Aussi pour ça qu'on arrive pas à vendre Othon ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Pinon »

SO a écrit :Farez Brahmia se fait opérer ce mercredi à Strasbourg. Victime d'une grosse inflammation dans la région du tibia, le jeune ailier du RCS sera absent des terrains pour trois mois au moins.

Après s'être soumis à une IRM, une arthroscopie et divers examens, Brahmia a dû se résoudre à se faire opérer. Cette blessure n'est pas récente, puisqu'elle le gênait déjà en fin de saison dernière.

Le staff médical et l'ensemble du RCS seront à ses côtés lors de cette opération et tout au long de sa rééducation afin de revoir le plus rapidement possible l'une des belles révélations strasbourgeoises de la saison dernière.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

Il se remet doucement de son opération mais il souffre toujours du genou :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Pinon »

BLESSÉS. - Brahmia, absent depuis le début de saison en raison d'une opération au genou, espère être « de retour dans le groupe d'ici quinze jours ». Plutôt une bonne nouvelle pour Fournier, qui a déjà récupéré "Bouba" Kébé.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Brahmia : « Je suis heureux comme un gosse »

Opéré du genou à l’intersaison, Farez Brahmia a repris l’entraînement collectif avec le RCS depuis mercredi. Après quatre mois d’absence, le Ludovicien fera partie du groupe strasbourgeois samedi en Coupe de France à Reipertswiller.

Lancé dans le grand bain de la Ligue 2 par Pascal Janin la saison passée, sur la pelouse d’Angers (0-0) le 2 octobre 2009, Farez Brahmia, alors amateur, a rapidement marqué les esprits par son talent, son envie, sa faculté d’aller toujours de l’avant et de ne rien lâcher. Professionnel depuis le mois d’avril, - il est lié avec le RCS jusqu’en juin 2013 -, le Ludovicien, gêné depuis trois ans par une douleur récurrente, a dû se résoudre à se faire opérer du genou gauche (microfissure de fatigue sur une attache tendineuse) le 7 juillet dernier.

Après quatre mois d’absence, le petit ailier est de retour avec le groupe strasbourgeois depuis ce mercredi. Samedi, pour le 6 e tour de la Coupe de France à Reipertswiller (17 h), il devrait enfin revêtir le maillot bleu du Racing, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 7 mai dernier face au Havre en Ligue 2 à la Meinau. « Je suis heureux comme un gosse qui découvre le ballon, explique le Haut-Rhinois. Ça me fait vraiment plaisir de reprendre et d’être avec l’équipe pour préparer un match. Pour le moment, je ne me pose pas trop de questions même si je vais sûrement avoir une petite appréhension au moment de retrouver le terrain. Il faudra que je fasse le vide dans ma tête pour ne pas penser à ma blessure. En tout cas, je suis excité à l’idée de refouler une pelouse et de remettre le maillot professionnel du Racing. »

« Je ne veux pas me précipiter »

À 20 ans, le néo-professionnel a vécu des moments difficiles durant cette longue période d’indisponibilité. « Ça a été très dur de voir les autres jouer ! Être sur le carreau, ça fait mal mais il faut savoir faire avec. Après le traumatisme de la descente en National, je pensais participer au début de cette nouvelle saison et repartir pour faire un bon championnat. Forcément, ça a été difficile et je n’attendais qu’une seule chose : pouvoir reprendre avec l’équipe », commente Farez Brahmia qui découvre également son nouveau coach Laurent Fournier sur le rectangle vert. « Il prenait régulièrement de mes nouvelles, ça me faisait plaisir car je n’étais pas mis à l’écart, ajoute le Ludovicien. Laurent Fournier est un bon entraîneur, il connaît le football et surtout, avec lui, on sait qui est le patron. »

Demain, à Reipertswiller, le natif de Saint-Louis regoûtera à la compétition avec la simple envie de retrouver des sensations de footballeur. « Si je joue, je vais tenter d’apporter ce que je peux en essayant, en tant qu’attaquant, de marquer des buts. Je ne pense pas pouvoir tenir un match en entier mais jouer une trentaine de minutes dans le rôle de joker, c’est également plaisant. En tout cas, je ne veux surtout pas me précipiter, il faut que je prenne mon temps pour bien m’épanouir », souligne l’ailier strasbourgeois qui a une grande envie de retrouver le terrain « que ce soit avec la réserve ou l’équipe première. Je dois surtout récupérer le rythme et m’adapter puisque j’ai encore une douleur au genou. Mon objectif est de retrouver mon niveau de la saison dernière, d’intégrer le groupe et enfin, pourquoi pas être titulaire. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite…
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

Il devrait jouer 20 min demain ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Brahmia en CFA 2

De retour en compétition samedi dernier en Coupe de France à Reipertswiller après six mois d’absence (il est entré à la dernière minute du temps réglementaire), Farez Brahmia n’a pas pris la direction de Créteil hier après-midi avec ses coéquipiers. Laurent Fournier a préféré relancer Tristan Mbongo, qu’il avait pourtant annoncé forfait la veille, mais qui ne souffre plus de sa cuisse blessée. Il a choisi d’envoyer le lutin ludovicien jouer une mi-temps en CFA 2 ce samedi (17 h) à Molsheim contre Saint-Dizier. Hier, le coach n’avait pas arrêté la composition de son onze de départ. Il hésitait notamment dans l’entrejeu où Benjamin Genghini, Marcio, Alexi Peuget, Loïc Damour et Jocelin Ahoueya sont en concurrence. À Créteil, trois défenseurs – les deux axiaux Frédéric Bong et Saïd Aït Bahi et le polyvalent Samir Abbar – sont suspendus.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

En fait il s'est blessé en voulant sauver un ballon qui allait sortir. Du coup on parlait de 3-4 semaines d'arrêt ...

Par contre depuis lundi, ca va beaucoup mieux et plus aucune douleur. Il a reprit la course (avec Betsch qui part à Cap Breton pour terminer sa préparation foncière) et devrait refaire un essai la semaine prochaine.

Il a énormément envie d'être dans le groupe pour Amiens !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Brahmia, la bave aux lèvres

Après une blessure de six mois au genou gauche, le Ludovicien Farez Brahmia, révélation strasbourgeoise la saison passée en Ligue 2, a peiné à revenir. Mais lors de ses dernières entrées en jeu, il a montré qu’il était sur le chemin de la grande forme.

On a retrouvé le soldat Brahmia. Porté disparu depuis quelque dix mois, le Ludovicien est réapparu en pleine lumière ces dernières semaines. En une vingtaine de minutes, temps additionnel compris, contre Beauvais le 16 mars, puis en une grosse demi-heure face à Pacy samedi (1), le néo-pro, qui s’est engagé à l’intersaison pour trois ans après deux années sous convention amateur, s’est rappelé au bon souvenir de la Meinau. S’il n’a pas marqué, il a affiché les qualités qu’on lui connaît – le sens du dribble, la percussion –, mais qu’il n’avait plus montrées depuis sa blessure au genou gauche en mai 2010.

Lors de sa seule titularisation de la saison contre Rouen le 18 décembre, il s’était raté. « Je relevais de blessure et n’étais pas encore prêt. Quand je suis entré face à Beauvais, j’avais faim, la rage, la bave aux lèvres même. Je ne voulais pas rater cette entrée comme j’avais raté mon match contre Rouen. Contre Pacy, le coach m’a donné encore un peu plus de temps de jeu. J’en avais besoin pour retrouver le rythme du National. Mais ça fait un mois que je me sens vachement bien. J’ai plus de souffle. Je récupère mes sensations de la saison passée. Sur ces deux matches à domicile, nous étions à 0-0 quand je suis entré et nous l’avons emporté 1-0. Quelque part, je me dis, même si je n’ai pas marqué, que j’ai apporté un plus. Mais j’ai été blessé six mois et je ne vais pas m’enflammer parce que j’ai réussi deux bonnes entrées. »

D’autant moins d’ailleurs qu’il reconnaît sans faux fuyant que ces six derniers mois ont été pénibles. « Ça a été dur à vivre. Je suis passé d’un statut de titulaire en L 2 à celui de remplaçant ou 18 e en National. Pendant ma blessure, l’équipe s’est faite sans moi et a commencé à bien tourner. Mais cette période m’a encore endurci. Elle m’a fait grandir et mûrir. Elle prouve que le métier de footballeur est le plus beau, mais aussi le plus difficile, car tout peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. En début de saison, j’étais déçu et triste de ne pas figurer dans le groupe. Ça s’est répercuté sur mes performances. Je n’ai pas été bon. Alors, j’ai décidé de ne plus me prendre la tête, de ne pas la baisser non plus. Le coach (Laurent Fournier) m’a parlé, m’a encouragé. J’ai continué à travailler. Il faut toujours positiver. »

En ce printemps naissant, Farez Brahmia a ainsi atteint un premier objectif : « J’avais une envie folle de jouer et prouver que je suis toujours là. Les gens commençaient à m’oublier, même si j’ai été touché par l’ovation que m’a réservée le public à mon entrée et à la fin du match contre Beauvais quand je suis allé saluer le kop. Aujourd’hui, je me sens apte, à 100 %. Après les matches que j’ai disputés avec la réserve, je n’ai plus d’excuse. À l’entraînement, je prends plus de plaisir, parce que je suis beaucoup mieux physiquement. »

Suffisamment pour prétendre à une place de titulaire ? « Je me dis que je me dois de prouver ce que je vaux, que je sois titulaire ou que j’entre quelques minutes. Même si je ne devais pas être dans le groupe, je redoublerais d’efforts. Mais au moins ai-je pu montrer ces derniers temps que je n’étais pas là pour faire de la figuration. Je m’épanouis davantage et je crois pouvoir postuler à une titularisation. »

Pour en avoir fait la démonstration l’an passé en Ligue 2, il en a le niveau. Aujourd’hui, il ne lui manque plus grand-chose pour redevenir ce trublion dynamiteur de défenses dont la Meinau a fait son chouchou.

(1) Il avait aussi joué une petite dizaine de minutes à Fréjus le 26 mars
.
L'histoire est en marche ...
Répondre